AM et Legitime Defense.

Publié par nyerg, 20. Dec 2007 dans Forum libre multi-sports

loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
[quote=FROG71c'est malheureusement exact (sauf si le gars est déj├á fiché pour ce genre de délits) perso, il m'est arrivé de baffer et non cogner un type parce que je savais qu'il allait porter plainte ... [/quote] j'avais pas, ├á l'époque, suffisament de recul pour me dire ce genre de choses, donc je cognais direct...ce qui, au final, m'a plutot porté prejudice...mais bon je regrette rien... :sm2: Quand ├á ne pas se laisser faire, ok, je pense pareil, mais mon Sensei m'a dit un jour : Depuis que les chinois ont inventé la poudre il n'existe plus d'hommes forts , et je ne peut que confirmer... tu ne fais pas longtemps le fier quand on te sort un calibre sous le nez...et l├á tu redecouvres les vertus du dialogue... Je suis assez pour le 1 contre 1, genre jolie baston et tout et tout, mais bon, ├ºa existe plus ├ºa dans les bars...donc le dialogue , m├¬me si tu veut pas te laisser faire t'es bien obligé de t'y faire :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
... bon, c'est bien joli tout ├º├á .. mais il y a qui exactement qui a eu droit a (au moins) une véritable baston (sanglante , car il y a que dans les films ou on a que quelques bleues au bout de 3 heures de beignes ....) et on oublie les bagarres de collégiens !...

le ,pourquoi je pose cette question , j'y répondrais plus tard...c'est un sujet que je connais relativement bien

icon_rolleyes.gif


ben, non perso je n 'ai jamais ete confronté a une veritable baston (et tant mieux). par contre pour ce que j en ai lu sur le forum Kwoon.info par exemple, un vrai baston ├ºa se termine souvent au SAMU et aux urgences, c 'est en effet pas tout a fait comme a la télé... machoire fracturé, cote cassé,etc... et au commissariat aussi.

c'est vrai que la legitime defense est mal reconnue apparament.
par exemple si vous poursuivez un voleur et qu il se casse la gueule, et qu il se pete un bras, et ben dans certains cas y peut porter plainte car vous l avez coursez... bref c est vraiment pas au point.

laissez vous tondre et point final... ... ... enfin pas tout le temps heureusement...

mon avis c est qu on devrait prevoir un cas de legitime offense, ce serait plus clair, lol, un peu comme dans les films de kung fu...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
Depuis que les chinois ont inventé la poudre il n'existe plus d'hommes forts , et je ne peut que confirmer...
tu ne fais pas longtemps le fier quand on te sort un calibre sous le nez...

çà reste relativement rare ... on est pas encore aux us..
perso, pour ce genre de raison, et pour l'anonymat qui rend la violence encore plus excessive , j'ai toujours fui paris ,lyon et marseille* ... et ├á Paris, il m'est arrivé de rencontré des types près desquels je faisais profil bas, et je me cassais...
Courageux, mais pas fou .. qu'ils s'entretuent entre eux! ...

j'ai croisé pas mal de loustic, qui sortent le couteaux, et se retrouvent bien con avec quand ils voient que ├º├á ne vous fais (en apparence) ni chaud ni froid...

*En règle général je fuis tous les lieux ou le problème ne peut ├¬tre résolu de fa├ºon individuel ... et ou la communauté-etat en t├¬te- a baissé les bras... l├á aussi, qu ils se pourrissent la vie sans moi ...
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Ben se casser quand le gars fais ├ºa dans TON bar, c'est pas tres facile, et j'habite Angouleme, pres de Bordeaux, c'est pas le Bronx non plus... Mais bon je suppose que c'est le boulot qui voulait ├ºa.... Sinon je suit ma regle de conduite, Si tu peut gagner...tente, si tu peut te faire tuer...Décampe.... La derniere VRAIE baston que j'ai pu avoir, elle a été planifiée...Rdv, témoins et tout et tout, mais bon ├ºa deviens rare les gars qui t'accordent une parole et qui s'y tiennent.... J'ai Habité la region parisienne 3 ans et j'ai déménagé parce que le climat devenait ...difficile...et pourtant le pire que j'ai vécu c'était au bar...en charentes... :mrgreen: La banalisation n'est pas QUE le fait des lieux, c'est aussi un contexte de situations..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
Sinon je suit ma regle de conduite, Si tu peut gagner...tente, si tu peut te faire tuer...Décampe....


idem

et comme je suis mort ... de fatigue, je décampe .. au lit :mrgreen:
bonsoir a tous
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Bonne nuit
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Noelito a écrit :
Et oui, dans cette société, faut se laisser prendre le fion et dire ouille ca fait mal ........ surtout pas de vagues .....

:sm2:


chacun ses choix...aurais tu des go├╗ts un peu déviant Noelito -) ? ...


Parfois, tu n'as pas d'autres choix que de tendre ton cul m├¬me si ca ne te fait pas plaisir :? Bon, je vais pas développer car je risquerai de m'énerver .......
legranddragon
Nouveau membre
0 Messages
j'aimerai pas que la france devient les USA sinon je me casse de ce pays
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
legranddragon a écrit :
j'aimerai pas que la france devient les USA sinon je me casse de ce pays


Personne ne réagit sinon ca va finir en tir ├á vue. Et Dragon, fais marcher ta t├¬te et réfléchit ├á ce que tu dis avant de mettre de telles afffirmations qui sont sujet ├á polémiques. Merci !
greg_elsass
Nouveau membre
0 Messages
Un pratiquant chevronné de sport de combat n'a plus rien ├á se prouver et sait que l'issu d'un combat dans la rue est aléatoire.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !