AM et Legitime Defense.

Publié par nyerg, 20. Dec 2007 dans Forum libre multi-sports

nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Normalement les AMs sont fait pour se defendre, et ├ºa se reflete tres bien car tout assaults en AM commence normalement par un blocage, puis un contre (c'est la technique la plus explosive). le probleme c'est que la legitime defense est tres mal reconnue en france, et plus d'une personne qui s'est fait agressée c'est retrouvé sur le banc des accusés. et dans ces cas les peines peuvent etre tres lourdes: emprisonnement et 100 000 francs ou plus si la personne est serieusement amochés et qu il faut payer les frais d hopitaux. c est gerbant evidemment, surtout qd on voit des sales merdeux qui agressent un pere de famille devant sa femme et ses enfants, et le lynche a mort. ou bien un autre qui se fait tuer pour un lecteur mp3 a 15 heures a la gare centrale devant tout le monde. une autre chose, qu il est bon de savoir c est que meme un simple pugilat pour une raison stupide (accident) peut tres mal finir, et on peut tuer sans intention de donner la mort, un coup a la tempe suffit. comme par exemple le cas d un halterophile qui a un accrochage en voiture, l 'autre s 'excite se met a gueuler. alors pour le calmer il lui fout une simple baffe. manque de chance le type est mort sur le coup (cas reel). tout ├ºa pour dire attention, et qu il vaut mieux eviter les emmerdes de loin.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bah il est clair que la meilleur défense, c'est ... courir vite... Et ce m├¬me si l'on est un super champion en x AM. Je caricature un peu en parlant de courir, il faut aussi savoir discuter. Je pense que ds 90% des cas il est possible de s'en sortir sans m├¬me avoir recours ├á la violence. Ne se défendre physiquement que si il y a vraiment atteinte ├á sa vie ou ├á celle de ses proches. Une bonne astuce si l'on se fait agresser c'est de parler très fort, pour attirer l'attention des gens autour, et se mettre en position d'agressé. Cela fera toujours des témoins potentiels en sa faveur, si derrière on devait casser la t├¬te des agresseurs qd m├¬me. Disons que si l'on fait la m├¬me chose en étant très s├╗r de soi, on va alors passer aux yeux des gens pr l'agresseur. Dc pas faire le malin.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
qu'est ce que la légitime défense ?? d'après l'article 122-5 du code pénal : n'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle m├¬me ou autrui, accomplit, dans le m├¬me temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle m├¬me ou d'autrui, sauf si il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. c'est clair, par exemple quelqu'un tente de vous mettre un coup de poing dans la gueule vous n'allez pas répliquer avec une batte de base ball. Un autre exemple une personne au volant d'une voiture vous fonce dessus, vous n'avez aucun moyen de vous soustraire ├á l'atteinte, vous faites usage d'une arme, en sachant que la voiture est devenue une arme par destination et peut entrainer votre mort, vous etes en droit de répliquer en tirant sur l'agresseur. c'est toujours une situation délicate lorsque l'on se fait agresser. Les violences ont connues une importante croissance ces dernières années, toujours de plus en plus violentes. on agresse les femmes de manière ignoble, les policiers sont re├ºues ├á coup de balles reelles, on tue pour un lecteur MP3 .. je sais ├á quel point une situation peut dégénérer, j'évite au maximum le conflit .. mais dans certains cas le contact est inévitable .. et je ne serai jamais le dernier ├á sauter dans l'arène ..
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bah disons dans toutes ces situations, le plus dur c'est quand m├¬me de PROUVER que tu es dans une situation de légitime défense. C'est quand m├¬me l├á que se pose le problème. Après tu auras beau te défendre en réponse ├á une agression, tu auras beau ├¬tre dans ton droit, il faut faire en sorte de ne pas se retrouver dans la position de l'agresseur aux yeux de la loi.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
après c'est du ressort de la justice, suite ├á l'enqu├¬te ...
legranddragon
Nouveau membre
0 Messages
oué mais c'est n'importe quoi si quelqu'un t'agresse physiquement tu est obligé de te défendre non ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bien entendu mais ce qu'ils ont voulu dire (et je suis d'accord sur ce point!!!) c'est avant d'en arriver au contact, éviter au maximum le conflit .. car une baston ├ºa dérape très vite..des héros il y en a plein les cimetières .. tu ne sais pas sur qui tu vas tomber lorsque tu vas te battre, et comment ├ºa va se finir .. c'est vrai que nous autres m├óles primitifs c est tellement jouissif de mettre une volée ├á quelqu un (surtout si il y a du monde!!) .. je pratique des sports de combat, l'adrénaline de la baston me donne une érection, le son des machoires qui craquent hummm mais maintenant pour un oui ou pour un non le mec en face va te sortir une lame ou pire encore .. j évite tant que je peux la bagarre mais desfois c est inévitable et l├á tant pis lool
legranddragon
Nouveau membre
0 Messages
oué la c'est vrai que ta raison si le gars c'est un malade et il se pointe avec une arme tu est foutu
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Je tiens qd meme a preeciser que s il faut eviter les ennuis autant que possible, surtout devant la loi qui n est pas toujours juste en la matiere, si l on est obligé de se defendre, et que sa propre vie et celle des siens est en danger, dans ce cas la riposte doit etre explosive et totale, on doit mettre l adversaire hors d etat de nuire en moins de 5 secondes quitte a lui casser la tete, et tant pis pour lui il l a chercher, c 'est de sa faute apres tout. y faut pas etre non plus un mollusque qui se laisse bastonner, bien au contraire mais etre capable de mettre KO ou de tuer en un coup dans l ideal. par exemple imaginer qu un voleur armé entre chez vous la nuit, mena├ºant la vie de vos enfants. ben on lui casse la tete et on discute apres. mais je previens des ennuis legaux possibles et souvent ignorés, meme qd on est dans son droit, et c'est l├á qu est le probleme. et aussi du fait qu une simple baston peu degeneré et qu on sait jamais jusqu ou ├ºa ira, et qu on peut foutre en l air sa vie pour rien comme ├ºa.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... bon, c'est bien joli tout ├º├á .. mais il y a qui exactement qui a eu droit a (au moins) une véritable baston (sanglante , car il y a que dans les films ou on a que quelques bleues au bout de 3 heures de beignes ....) et on oublie les bagarres de collégiens !... le ,pourquoi je pose cette question , j'y répondrais plus tard...c'est un sujet que je connais relativement bien :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
c'est un domaine que je connais relativement bien aussi ..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
c'est un domaine que je connais relativement bien aussi ..

J avais cr├╗ le comprendre :wink: ......
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... bon, c'est bien joli tout ├º├á .. mais il y a qui exactement qui a eu droit a (au moins) une véritable baston (sanglante , car il y a que dans les films ou on a que quelques bleues au bout de 3 heures de beignes ....) et on oublie les bagarres de collégiens !...

le ,pourquoi je pose cette question , j'y répondrais plus tard...c'est un sujet que je connais relativement bien

:roll:


Mauvaise grenouille que ce froggy :mrgreen: Faut pas s'y frotter ... :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Mauvaise grenouille que ce froggy :mrgreen: Faut pas s'y frotter ... :lol:

c'était plut├┤t mon caractère couplé avec le milieu dans lequel j'étais qui était propice aux conflits ....
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
j'ai bossé deux ans dans le bar de mon meilleur ami, alors oui, il m'est arrivé de devoir vider 3/4 mecs... s'ils sont bourrés ├ºa se passe pas trop mal.... s'ils sont TROP bourrés...c'est a peu pres sur que ├ºa castagne... et l├á, c'est le grand n'importe quoi, bouteilles cassées, verres, queues de billards etc etc...donc on evite de faire dans la finesse et on seche vite. Par contre d'un point de vue legal, il a toujours fallu qu'on prouve notre bonne foi. Le gars déchiré te dis qu'il va cramer ton bar, te sort une lame, t'es bien obligé de le cogner un peu...ben quand les flics arrivent....c'est le patron du bar qu'ils suspectent... Ceci dit, en deux ans on n'as eu que 4/5 VRAIES bastons, le reste c'est plutot BlaBLa et J'me la pete , donc parlementer sert toujours, faut pas non plus avoir la main sur le démarreur tout le temps. D'autant plus si tu es pratiquant reconnu en AM, puisque que la légitime défense n'excuse pas les excés de défense ( ce fut mon cas )...donc on peut se défendre mais pas trop... :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
....c'est le patron du bar qu'ils suspectent......donc on peut se défendre mais pas trop... :mrgreen:


c'est malheureusement exact (sauf si le gars est déj├á fiché pour ce genre de délits)
perso, il m'est arrivé de baffer et non cogner un type parce que je savais qu'il allait porter plainte ... ce qui fut le cas ...

chaque situation étant unique, il n'existe pas de règle .... parfois il est plus judicieux de se laisser taper dessus .... quand le mec a du sursis au cul, car en portant plainte il va écoper du ferme (├º├á c'est vraiment salaud ... :sm19: )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Et oui, dans cette société, faut se laisser prendre le fion et dire ouille ca fait mal ........ surtout pas de vagues ..... :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Et oui, dans cette société, faut se laisser prendre le fion et dire ouille ca fait mal ........ surtout pas de vagues .....

:sm2:


chacun ses choix...aurais tu des go├╗ts un peu déviant Noelito -) ? ...
legranddragon
Nouveau membre
0 Messages
franchement je me laisserai jamais faire
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
legranddragon a écrit :
franchement je me laisserai jamais faire

mais de là a ce que l on puisse toujours faire quelque chose . :roll: ...

quand a vu de nez on est bon pour subir une ENORME raclée , je comprend que l'on prenne ses jambes a son cou .... mais parfois, il vaut mieux faire face si on doit recroiser la (ou les) source(s) du problème....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !