Aonghas - programme et progression

Publié par Aonghas, 21. Jun 2006 dans Suivi des performances, mensurations

PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
pff rolalala les théories.. il faut surtout pas s'établir un training 100% théorique. Tu peux courir 2jours d'affilée y'a no problemo.. endfin maintenant tout dépend de tes objectifs. Moi je cours pour limiter la prise de gras et entretenir mon corps , pas pour être hyper peformant niveau endurance. De plus je cours pas à m'arracher les boyaux ce qu me permet de renouveler le cardio le lendemain.. Faire plus attention à ce que dis aonghas en période de sèche par contre..
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
De face : / / Contracté (si si je contracte) : / Maigreur : / / Au repos, de 3/4 : /
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
aonghas étant donné que tu sembles être ecto de chez ecto, je te déconseille de faire beaucoup de cardio si tu veux prendre de la masse..
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
:D je suis méchammant ecto. Pour le cardio je pensais faire de la natation (aussi pour mon dos) le mardi par exemple et du vélo 30/45min le vendredi. Et sinon 10min comme échauffement.
kikoo78
Nouveau membre
0 Messages
mais y'a une bonne base ça peut donner quelque chose de bien au fil du temps je pense
underkane
Nouveau membre
0 Messages
tu pèse comb1 exactemen aonghas ?
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
68.5 kg pour 1m87. Tu demandes ça par rapport à la 4ème photo ?
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
NOUVEAU PLANNING LUNDI : repos MARDI : vélo (remplacé plus tard par natation) MERCREDI : dos + abdos JEUDI : pecs + biceps VENDREDI : vélo SAMEDI : jambes + abdos avec poids DIMANCHE : épaules + triceps dorsaux : - soulevé de terre - tractions - oiseau biceps : - tirage avec haltères - pupitre - curl à la barre jambes : - extensions au leg curl - flexions au leg curl - élévaitions avec haltères (mollets) - squat sumo épaules et cou : - élévations latérale bras tendus - mouvements de cou avec poids - tirage barre - élévations latérales allongé triceps : - barre front - pompes - kick back pectoraux : - rien pour l'instant Pour l'instant je continue à augmenter les poids à chaque séance pour déterminer mes maxis. Quand je les connaitrai je ferai un 10*10 avec les mêmes exercices. Une fois que j'aurai passé ce cap, je changerai d'exercices tous les mois et de programme tous les deux mois.
kisscool
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai pas de conseils a te donner je voulais juste te dire bon courage et que ba avec ton entrainement ca va le faire :) car bon j'etais taillé comme un porte manteau ya 1 an et demi un peu comme toi et avec un entrainement beaucoup moins complet que le tien ba aujourd'hui je suis pas mal content quand meme xD. Donc perséverance !! :D Moi sinon je sais que mon entrainement il se résumé à 2 scéances de muscu en salle ou je faisais biceps pec et dos c'est tout :x et puis sinon un peu de course dans la semaine et des pompes chaque jours. Je faisais pas de cardio ( a part la petite course :x )et j'ai pris hyper rapidement donc bon je pense que pour toi ca peut marcher aussi ! mais si ton médecin t'as dit que fallait mieu pas là je sais pas. Encore bonne chance :P
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tes encouragements kisscool, pour l'instant je travaille avec des charges légères et j'augmente à chaque fois d'un ou deux kilos mais je sens déjà que ça travaille. Tu as pris des protéines de complément pour prendre aussi rapidement ? Moi mon budget est trop serré pour en prendre, je vais voir jusqu'à quel niveau je peux parvenir sans elles.
underkane
Nouveau membre
0 Messages
ouè c par rappor a la 4èm tof
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
Bon, aprés avoir pratiqué en dents de scie j'ai voulu profiter de la rentrée pour reprendre un programme sérieux. Seulement j'ai un emploi du temps terrible qui ne me laisse pas assez de temps le soir, et je travaille du lundi matin au vendredi soir, sans demi-journée d'interruption. Est-il possible de ne travailler qu'un groupe musculaire par jour mais de travailler tous les jours, sachant que la séance se résumera à une dizaine de séries ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Aonghas a écrit :
est-il possible de ne travailler qu'un groupe musculaire par jour mais de travailler tous les jours, sachant que la séance se résumera à une dizaine de séries ?

bien sur. Garde au moins 2jour de repos dans ta semaine pour te reposer physiquement et surtout pour ton système nerveux.

ex:
Lundi: dos
mardi: pecs.
mercredi: repos
jeudi: jambes
vendredi: épaules
samedi: triceps/biceps.
dimanche: repos.
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
Merci, le vrai problème c'est surtout que je dois caler une séance de natation mais je verrai ça plus tard.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Aonghas a écrit :
Merci, le vrai problème c'est surtout que je dois caler une séance de natation mais je verrai ça plus tard.

dans ce cas là tu peux faire vendredi: épaules/triceps/biceps et samedi natation.

ou encore jambes/épaules.
Aonghas
Nouveau membre
0 Messages
OK, je vais déjà m'arranger pour plus travailler le vendredi...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !