Aurais-je atteint mes limites ?

Publié par Ogre, 20. Sep 2009 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
Ogre a écrit :
Je lisais les posts lorsque ma petite femme est tombée sur celui de ced84 : "et le repos ?"
Elle me dit qu'il a raison.
Je dis que non je dors 9h par nuit, c'est pas ça.
Et la elle se tourne triomphante et s'en va en me lâchant : "ça fait un an et demi que tu fais un boulot stressant et un an et demi que tu progresses plus, chez moi on appelle pas ça une coïncidence"

et la je m'autorise une plaisanterie de premiere classe

est ce que par le plus grand des hasards cela ne fait pas un an et demi que tu connais ta femme ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon ca va je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

je sais j'ai honte désolé
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
énorme malcy :D fait gaffe elle lit les posts :p
Ogre
Nouveau membre
0 Messages
Malcy : C'EST PAS FAUX ! *a├»e* pardon chérie, pardon, ... ^^ Bon dans l'ensemble vous me d├«tes que je peux faire mieux, surtout niveau mensurations, c'est remotivant ! Dès lundi c'est changement ! Merci ├á tous pour vos conseils ! :) Une petite dernière chose, j'aimerais avoir votre avis sur un programme que l'on m'a proposé : [u:bbc2ef8921]But :[/u:bbc2ef8921] masse. Fréquence : lundi (haut du corps) - mercredi (bas) - vendredi (haut) + étirements et cardio les autres jours (je ne peux faire les jambes qu'une fois par semaine, c'est pathologique et inchangeable ) Lundi : 5x8 développé couché 3x10 écartés incliné haltères 5x8 Tractions dorsales (nuque, prise pronation large) 2x10 Dorsi machine poulie en V 5x8 Tirage barre vertical 3x10 Pull-over barre 2x10 Triceps poulie haute Mercredi : 5' de corde ├á sauter (pré-fatigue) 5x10 Leg machine (pré-fatigue) 3x10 Squat (le genou ne peut pas plus, d'o├╣ autant de préfatigue) 5x10 SDT 5x20 Mollets Vendredi : 5x8 développé couché 3x10 écartés incliné haltères 5x8 Tractions biceps (prise supination) 2x10 Rowing horizontal machine 5x8 Développé nuque 2x10 Oiseau haltères 3x10 Biceps curl barre Encore merci ! Ps : si ma femme veut bien me reparler prochainement, je fais des photos ! :)
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Dis moi Malcy, toi qui a testé la méthode du lien que tu as envoyé sur la force athlétique (http://www.preparation-physique.net/force-athletique/263.html), est ce que tu peux aller plus loin dans les explications stp? Par exemple: -Combien de fois par semaine pour chaque muscle? -Est ce que c'est les 12 semaines d'affilées? -J'suppose que le temps de repos entre chaque séries varie selon le nombre de répétitions? - ... Merci.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
"ça fait un an et demi que tu fais un boulot stressant et un an et demi que tu progresses plus, chez moi on appelle pas ça une coïncidence".

oui c'est un facteur quand même important sur la prise de muscle )

bon le programme personnellement je l'aime pas ^^

surtout qu'il n'est pas adapter pour toi ! (pour le bas du corps)

:arrow: ce que je te conseil fortement de faire pour le bas du corps, c'est d'oublier le squat et sdt pour le moment,

de 1, ils ne sont pas essentiels pour devenir énorme

de 2, tu sembles avoir un genou qui a de la difficulté, et continuer sur cette voix, c'est soit l'emp├¬cher de guérir ou encore pire, d'aggraver la situation...

donc renseigne toi sur exactement ce que tu as, et a partir de la tu peu rechercher sur des exercices de renforcements/rééducation (tout dépend de ce que tu as) et m├¬me si ca vas pas te donner de la masse et de la force a tes jambes..

tu vas avoir une meilleur base stable pour ensuite ajouter du squat et d'autre exo un peu plus tard ^^

et en passent, leg machine, j'imagine que tu parle du leg extension ? qui est vraiment pas fameux pour les genoux ? :?:
Ogre
Nouveau membre
0 Messages
Je savais que ├ºa allait faire hurler les gens le bas du corps mais en fait c'est le seul encha├«nement d'exercice qui me permet de pas retrouver ma rotule dans le mur ^^ Le type qui m'a proposé le programme me connait bien, du coup il a laissé comme ├ºa. Je peux faire le squat mais uniquement avec des charges légères (dans l'absolu). Instaurer un gros morceaux de pré-fatigue avant me permet de travailler malgré une faible charge sur la barre (oui oui leg machine = leg extension ^^). J'encha├«ne avec le soulevé de terre roumain (ups, j'ai pas précisé) et je finis sur les mollets. Tout ce qui est presse / jump / hacksquat, ├ºa ne passe pas, m├¬me en léger :cry:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Pas pour rien que je te dit de faire des exercices de renforcements et de rééducation ! :P par contre, c'est un domaine pour le bas du corps que je ne connais pas vraiment :(, je sais qu'il existe u ne multitude d'exercice, mais je n'ai jamais eu l'occasion des apprendre ^^
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
1/ Il faut déterminer quel est le pb au genou (musculaire, articulaire, tendineux). Si tu as un pb au genou, dans quelque temps ce sera aussi sur les articulations en lien avec le genou que tu aura des pb (hanche donc dos, cheville). Ton corps compense obligatoirement l'incapacité fonctionnelle, relative, de ton genou et donc sollicite de fa├ºon inapproprié les autres articulations. Ne pas prendre le temps de régler ce pb maintenant, c'est faire le choix d'y ├¬tre obligé plus tard et pour plus longtemps. 2/ Dsl, mais l'excentrique et l'isométrique sont des outils d'entrainements comme le concentrique. Utilisé avec intelligence dans la planification ils ont de nombreux avantages. 3/ Pour la récup, je posais la question car de nombreux sportifs ne comprennent pas l'importance de ce "cycle"
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !