Aurais-je atteint mes limites ?

Publié par Ogre, 20. Sep 2009 dans Forum musculation

Ogre
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour bonjour,
Je viens m'en remettre ├á vous aujourd'hui car je commence ├á sérieusement me demander si je n'ai pas atteint mes limites physiques ? :(
Certes mon bon sens me dis que non mais jugez par vous même :

Je pratique la musculation depuis 11 ans, sérieusement depuis 7 ans.
Mais 4 premières années m'ont permis de perdre du poids (obésité infantile), puis je me suis laisser prendre au jeu.
Les deux années suivantes ont fait office de renforcement général puis je me suis orienté sur des programmes plus culturiste pour finalement terminer en force athlétique.

Résultat : j'ai 24ans, je mesure 1m73 pour 80Kg (75Kg affuté)
Performances :
200% du poids de corps au couché
175% aux dips
175% aux tractions
300% à la presse
et rien du tout au squat depuis que mon genou ├á décider qu'il ne voulait plus :cry:
En mensurations : 40cm de bras, 60 de cuisse, 110 de tour de poitrine

Mais voila, je ne progresse plus ... depuis 1 an et demi déj├á ...

J'ai essayé beaucoup de choses (m├¬me pas peur de changer mes routines) mais rien ne fait : force, masse, repos, tout a été passé au crible, plus d'évolution.

La question fatidique sera donc : pensez vous que j'ai atteint un niveau qu'il me sera difficile d'améliorer ou plut├┤t que je suis un boulet qui rate quelquechose dans son entra├«nement ?

Pour mon entra├«nement se serait un peu long de tout détailler mais en court : je m'entra├«ne 3/4 fois 1h30 par semaine, et m├¬me si je change beaucoup je suis très copain avec l'encha├«nement :
-cycle en 7/8 séries de 10 réps
- puis cycle de 5 séries de 5reps
- puis du pyramidal
Je m'étire, je fais modérément du cardio (2x45'/semaine), je mange bien.

Merci pour votre lecture et vos avis constructifs :D
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Peut-etre que la diète n'est pas optimale ? :?
Ogre
Nouveau membre
0 Messages