Publié le 4. Nov 2007
ok je vais donc essayer squat avc et sans poid supplémentaire et entrainer les biceps tous les 5jours.par contre du coup sa modifie tout mon progamme priztet . montana si tu entraine t'es biceps tous les 5jours pourrais-tu me donner ton programme sur la semaine svp(pour la répartition des muscles dans la semaine)?
Publié le 4. Nov 2007
non, je travaille les biceps tous les 7 jours dsl :) si vraiment il y a un retard des biceps sur les autres muscles, tous les 5 jours ok mais sinon en split c'est 1* par semaine pour moi. En plus si vous devez essayer de caser le dos et les jambes dans votre programme et bien avec ce programme on peut vite ├¬tre en surentra├«nement je pense. mais bon, on peut quand m├¬me travailler les biceps tous les 5 jours, après c'est le casse t├¬te du programme en split :) perso je fais une séance dos/biceps chaque semaine. Pour les biceps, je fais: - Curl barre: 4*10 - Curl pupitre: 3*10 - Curl halthères: 3*10 Voil├á :P
Publié le 13. Nov 2007
salut montana apres ces quelques petits jours en ayant suivis t'es conseil (j'ai modifié un petit quelques chose :mrgreen: )j'aimerais te remercier car grace a t'es explication j'ai plus l'impression que mes bras en prennent pour leurs grades 8) )par contre j'ai modifié et suis passé a 4jours de repos car si je met 5jour j'ai un jour ou je ne ses pas quoi caser et je n'est pas envie d'en faire un jour de repos bien que conseiller stupido voici donc mon nouveau programme: jour 1:pec jour 2: triceps epaule jour 3 :biceps dos jour 4: jambe aisin de suite... qu'en penses tu ?d'apres toi 4 jour est vraiment trop court comme temps de recup?
Publié le 19. Nov 2007
alors les costauds vous en pensez quoi?
Publié le 19. Nov 2007
perso, j'ai pas suivi ta demande je suis un peu surpris jour 1 les pecs et jour 2 les triceps et les epaules faut pas s'attendre a pouvoir bosser a fond tu pourrais sit uveux garder le details en l'etat passer ton jour 2 en jour 3 et inversement pour laisser 48 heures de repos a tes tri et a tes epaules sinon de combien de jours disposes tu ?? sont ils consecutifs ?? si tu peux travailler 6 jours sur 7 tu peux bosser autrement dis moi
Publié le 19. Nov 2007
ben quand m├¬me, je vois pas comment on peut travailler ses muscles en split ├á fond sans jour de repos. moi je serais d'avis d'insérer des jours de repos dans ce programme ex: sur une semaine J1: dos/biceps J2: repos J3: épaules/jambes J4: biceps J5: repos J6: pec/triceps J7: repos c'est ce que je fais (sans le jour4) et désolé si c'est un peu en contradiction avec biceps tous les 5 jours :oops: pour moi, ya pas vraiment de règle, travailler les biceps 2*par semaines avec les exos que j'ai dit c'est bien. Au del├á de 2fois ├ºa peut ├¬tre du surentra├«nement, au feeling en fonction de ses perfs de sa récup et de sa progression musculaire. Moi si j'avais un muscle en retard par rapport aux autres, c'est ce que je ferais, je le bosserai 2*semaine au lieu d'une, mais bon, je suis pas pro :) mais juste pour info, si c'est des bras que vous voulez, vous auriez meilleur temps d'insister sur les triceps aussi puisqu'ils représentent 2/3 du tour de bras (contrairement ├á ce qu'on pense généralement, les triceps sont plus important) les jours de repos sont les jours qui permettent aux muscles qui ont travaillé la veille de se reconstituer. donc si ya pas de jour de repos, le volume musculaire en p├ótira! A vous de voir
Publié le 19. Nov 2007
re montana je comprend pas l interet du jour 4 biceps seul, connais tu les dispos de notre ami ???
Publié le 20. Nov 2007
salut,donc si j'ai bien compris il serait plus judicieu dinverser le jour 2 et 3? montana avec ton programme sa ferait 6jours de repos pour le dos les tri les pec ses pas un peu beaucoup? oui je ses pour les triceps il en prenne pour leur compte quand ces leurs jours ne ten fais pas 8) . je peux m'entrainer tous les jours. trop la honte le peu de fonte sur ma barre au dessus de mon avatar shock lol
Publié le 20. Nov 2007
re l'ami a partir du moment ou tu peux faire de la muscu tous les jours tu peux rester sur du classique jour 1 dos biceps jour 2 pec triceps jour 3 jambes epaules jour 4 repos (ou cardio) jour 5 dos biceps etc..... si tu veux travailler tes muscles deux fois par semaine si tu preferes 1 fois tu peux soit faire jour 1 jambes jour 2 repos (ou cardio) jour 3 dos jour 4 repos (ou cardio) jour 5 pecs jour 6 repos (ou cardio) jour 7 epaules bras jour 8 repos ou encore jour 1 pec triceps jour 2 repos (ou cardio) jour 3 jambes eapules jour 4 repos (ou cardio) jour 5 dos biceps jour 6 repos(ou cardio) jour 7 repos voila plusieurs versions a toi d'y trouver ton bonheur ou de partir de cela pour en faire encore une autre a plus
Publié le 20. Nov 2007
Il souhaitais travailler + ses biceps que le reste apparemment. Moi je trouve difficile de travailler 3 jours d'affilée et de travailler tous les muscles 2* par semaine en split. Par exemple, le lendemain des pecs, il y a toujours des contractures qui vous emp├¬che d'├¬tre ├á bloc sur les épaules ou les bras.. mais bon, c'est ptet possible
Publié le 23. Nov 2007
ok malcy je vais faire jour 1 dos biceps jour 2 pec triceps jour 3 jambes epaules jour 4 repos (ou cardio) jour 5 dos biceps etc..... j'aurais voulu savoir si je pourrais mettre les jambes avc les pec et épaules avec triceps? effectivement je me préoccupe enormément de ces biceps mais la en charge lourd je commence deja a prendre un peu de volume (sa fait plaisir :mrgreen: ) en tout cas merci pour vos aides confreres
Publié le 23. Nov 2007
perso je ne ferai pas jambes et pecs jambes c'est environ 20 séries et pecs environ 16 séries ce qui t'amene a une seance tres longue et tres fatiguante. Les principaux exos jambes et pecs sont des exercices polyarticulaires le squat est un exercice cardio tres exigeant et tout ceci fait que si tu commences par les pecs tu n'auras pas le jus necessaire pour les jambes et inversement de toute manière... :D le pec tri et le jambes epaules restent les routines les plus classiques mais qui ont fait leur preuve sur beaucoup de personnes. pour les biceps, le travail en tres lourd n'a jamais été primordial et obligatoire, je rappelle a nouveau que c'est dans la réalisation du mouvement que tu dois trouver des sensations et pas faire du curl a 50 kg juste pour se faire plaisir. je le repete encore une fois contraction du muscle voila la solution et til est tres bon de faire des séries de 15 reps au biceps ou de faire des max pour la bonne congestion du muscle. Les connaisseurs connaissent :wink: :wink: allez bon courage a toi et patience ca vient rémi