bemf candidat libre

FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:edd7654605]Bonsoir Titanemk,

Vous avez partiellement raison. Certains ouvrages vont à notre sens trop loin (Amphora 3 tomes) et d'autres pas assez (Vigot).

Néanmoins, apprenez les éléments essentiels, basez vous sur vos connaissances en sport, restez logique, analysez bien les sujets, et usez d'un peu de bagout et beaucoup de bon sens.

Bonne chance

Le coordinateur Pédagogique[/color:edd7654605]
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour, Je pense que vous dévez envisager une VAE , afin de valoriser votre expérience de votre métier . Vous avez largement les connaissances du tronc commun et vous pouvez demander de le valider . Il vous restera effectivement a passer les épreuves de la partie spécifique . renseignez vous auprès de la DDJS la plus proche de chez vous . Je suis examinateur national et directeur de club (c'est juste un conseil pour gagner du temps ! )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
malheureusement, il n'y a aucune équivalence connue entre le tronc commun du BEES et le diplome de kiné (je m'étais déjà renseigné , puisqu'effectivement, ca m'a pris bcp de temps de le préparer), malgré une équivalence avec le BESAPT...ceci dit, je me suis rendue compte que l'équivalence n'aurait pas été logique. nous n'avons que des connaissances biologiques, anatomiques et biomécaniques. Tout ce qui concerne les sciences humaines et surtout la législation n'est pas du tout abordé durant les études de kiné, donc autant dire les 2/3 de ce que l'on nous demande pour le tronc commun! je ne suis donc pas du tout sereine (pour l'oral) puisque c'est loin d'etre gagné! merci pour vos réponses
leo
Nouveau membre
0 Messages
titanemk a écrit :
bonjour

Je suis kiné et travaille en tant que salarié dans un centre hospitalier.
Mon diplome me permet d'avoir une équivalence : brevet d'état d'éducateur sportif d'activité physique pour tous.

Je suis très intéressée par le brevet d'état des métiers de la forme et voudrait le passer en candidat libre, tout en continuant mon activité de kinésithérapeute. (Je passe de 4 ├á 8 heures par semaine ├á des cours de fitness.)
Malgré les nombreux messages ├á ce sujet, les modalités ne me semblent pas très claires (tronc commun, premier degré, tronc spécifique). Compte tenu de mes acquis, quelle est la meilleure voie pour passer le brevet d'état?
merci ├á ceux qui peuvent me répondre!

pour passer le BE mdf ancien fais de la muscu et du cardio et bcp de fitness
je l ai passer a voiron c le meilleur centre avec dijon
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Et bien collègue leo, le meilleur centre de formation a du oublier de t'enseigner l'efficacité et l'humilité. Tu réponds ├á un mail du 13 mai 2006 avec une information peu pertinente et erronée puisqu'il n'est plus possible de passer le BEMF, sauf en candidat libre avec les pré-requis déj├á en poche. Aux dernières informations, il n'y a pas de pré-requis d'organisé pour 2008. Maintenant, comment peux tu dire que tu sors du meilleur centre ? Quelles études nationales comparatives peuvent affirmer ├ºa ? Peut-├¬tre qu'effectivement Voiron et Dijon sont les meilleurs centres, mais comment le savoir ? J'ai l'impression de m'entendre en sortant moi-m├¬me de mon centre de formation après le BEMF. La politique de ce centre était de dire que nous étions les mieux formés et dénigrait sans arr├¬t le centre le plus proche (qui était le CREPS ├á 90 km plus sur la c├┤te). Il s'est avéré par la suite que mon centre de formation était loin d'├¬tre performant et surtout, que le centre critiqué (puisque j'y passe de temps en temps) était nettement plus complet sur le nombre de formateurs, les contenus... Je pense qu'il faut ├¬tre prudent pour avancer certaine chose. Surtout que de ce mettre en valeur en dénigrant les autres est loin d'├¬tre la solution. @+ collègue :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Leo est juste fier de son centre, il a le droit ........ il ne pensait probablement pas ├á mal, encore moins ├á avoir l'air prétentieux. :wink:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Oh l├á l├á bio sport , on dirait une réponse de fonctionnaire...lol :lol: Tu as raison quand on sort de n'importe quelle école on est un jeune branleur qui croit tout savoir, et si on a deux grammes de bon sens , on se rend compte que tout est ├á apprendre sur le terrain... :sm2:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Comme je l'ai écrit, j'ai déj├á tenu ce discours...Mais comme le dit Seb35, le bon sens doit reprendre le dessus.
karine242
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Seb35,
Je souhaite passer mon BEES 1er degré en candidat libre, est ce jouable? est ce que je dois prendre contact avec le CREPS?
Merci
Karine





seb35 a écrit :
Salut Titanemk,



en tant que formateur au BEMF et jury ├á l'examen national , j'espère t'apporte une réponse assez claire:

tout BE se décompose en 2 parties : le tronc commun et la partie spécifique liée ├á ton futur métier (prof de fitness=BEMF,ma├«tre nageur =BEESAN., entraineur d'athlé = BE ATHLE etc.)

Renseigne toi auprès de la DIRECTION REGIONALE ET OU DEPARTEMENTALE JEUNESSE ET SPORTS la plus proche pour savoir si tu as l'équivalence Tronc commun .
Ce n'eest pas certain : tes connaissances et savoir faire en physio et anat dépassent largement celles d'un TC 1er degré mais il y a de la psychopédagogie liée au sport et tout le programme de législation du sport.

Si c'est ok tu devras passer les tests de pré requis qui comporte des épreuves de musculation ,un cours collectif et une épreuve de course navettte .

Une fois passées ces épreuves en CREPS généralement (structures de formation de jeunesse et sports) il faut s'inscrire pour le BEMF ├á l'examen national ( en juin)dans la région la plus proche , ce sont encore les CREPS qui organisent.

3 GROUPES d'épreuves t'attendent : générale avec un écrit et un oral , ce dernier s'appuyant sur un dossier de projet professionnel normalement remis lors des prérequis (en mars..) pédagogique enfin technique =>voir les textes officiels enDDJS ou auprès d'un prof de remise en forme.

Bon courage et n'hésites pas ├á reposer des questions!
Je promets au modérateurs de ne pas faire de pub :wink: (contrairement ├á certains oh les vilains récupérateurs!)
SEB
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Heu ...... les BEES, c'est pas terminé .... y a encore des sessions .......
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ca depend en quelle discipline
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !