Publié le 11. May 2006
[color=blue:edd7654605]Bonsoir Titanemk,
Vous avez partiellement raison. Certains ouvrages vont à notre sens trop loin (Amphora 3 tomes) et d'autres pas assez (Vigot).
Néanmoins, apprenez les éléments essentiels, basez vous sur vos connaissances en sport, restez logique, analysez bien les sujets, et usez d'un peu de bagout et beaucoup de bon sens.
Bonne chance
Le coordinateur Pédagogique[/color:edd7654605]
Publié le 12. May 2006
bonjour, Je pense que vous dévez envisager une VAE , afin de valoriser votre expérience de votre métier . Vous avez largement les connaissances du tronc commun et vous pouvez demander de le valider . Il vous restera effectivement a passer les épreuves de la partie spécifique . renseignez vous auprès de la DDJS la plus proche de chez vous . Je suis examinateur national et directeur de club (c'est juste un conseil pour gagner du temps ! )
Publié le 13. May 2006
malheureusement, il n'y a aucune équivalence connue entre le tronc commun du BEES et le diplome de kiné (je m'étais déjà renseigné , puisqu'effectivement, ca m'a pris bcp de temps de le préparer), malgré une équivalence avec le BESAPT...ceci dit, je me suis rendue compte que l'équivalence n'aurait pas été logique. nous n'avons que des connaissances biologiques, anatomiques et biomécaniques. Tout ce qui concerne les sciences humaines et surtout la législation n'est pas du tout abordé durant les études de kiné, donc autant dire les 2/3 de ce que l'on nous demande pour le tronc commun! je ne suis donc pas du tout sereine (pour l'oral) puisque c'est loin d'etre gagné! merci pour vos réponses
Publié le 11. Dec 2007
Et bien collègue leo, le meilleur centre de formation a du oublier de t'enseigner l'efficacité et l'humilité. Tu réponds ├á un mail du 13 mai 2006 avec une information peu pertinente et erronée puisqu'il n'est plus possible de passer le BEMF, sauf en candidat libre avec les pré-requis déj├á en poche. Aux dernières informations, il n'y a pas de pré-requis d'organisé pour 2008. Maintenant, comment peux tu dire que tu sors du meilleur centre ? Quelles études nationales comparatives peuvent affirmer ├ºa ? Peut-├¬tre qu'effectivement Voiron et Dijon sont les meilleurs centres, mais comment le savoir ? J'ai l'impression de m'entendre en sortant moi-m├¬me de mon centre de formation après le BEMF. La politique de ce centre était de dire que nous étions les mieux formés et dénigrait sans arr├¬t le centre le plus proche (qui était le CREPS ├á 90 km plus sur la c├┤te). Il s'est avéré par la suite que mon centre de formation était loin d'├¬tre performant et surtout, que le centre critiqué (puisque j'y passe de temps en temps) était nettement plus complet sur le nombre de formateurs, les contenus... Je pense qu'il faut ├¬tre prudent pour avancer certaine chose. Surtout que de ce mettre en valeur en dénigrant les autres est loin d'├¬tre la solution. @+ collègue :wink:
Publié le 11. Dec 2007
Leo est juste fier de son centre, il a le droit ........ il ne pensait probablement pas ├á mal, encore moins ├á avoir l'air prétentieux. :wink:
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2007
Oh l├á l├á bio sport , on dirait une réponse de fonctionnaire...lol :lol: Tu as raison quand on sort de n'importe quelle école on est un jeune branleur qui croit tout savoir, et si on a deux grammes de bon sens , on se rend compte que tout est ├á apprendre sur le terrain... :sm2:
Publié le 11. Dec 2007
Comme je l'ai écrit, j'ai déj├á tenu ce discours...Mais comme le dit Seb35, le bon sens doit reprendre le dessus.
Publié le 4. Sep 2008
Heu ...... les BEES, c'est pas terminé .... y a encore des sessions .......
Publié le 4. Sep 2008
Ca depend en quelle discipline