footez
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Nov 2009
Bonjour mesurant 1,72m pour 88 kgs et ayant rarement pratiqué un sport régulier dans ma vie je suis lassé de ma graisse superflue et suis décidé ├á me mettre ├á la musculation sérieusement. Petit problème je n'ai jamais suivit de régime ni quoique ce soit qui s'y apparente ! Je n'ai donc pas de base alimentaire sur lesquelles m'appuyer pour me créer un menu, pourriez vous me conseiller ? Cela fait une semaine que j'ai commencé ├á faire 1H de vélo tous les 2 jours ├á la salle et je compte combler les jours restants par des séances de musculations, est-ce une bonne idée ? merci d'avance.
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Nov 2009
Oui c'est une bonne ider mais si tassocie pas avec une diéte tes effort seront vain apres si c'est pour un gain de muscle ? une perte adipeuse ? les deux ? pasque tu dit musculation ya le cardio aussi pour perdre efficacement... ps: Presente toi >> https://letempledelaforme.fr/forum38.html
footez
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Nov 2009
Ne t'inquiètes pas baki ma présentation est déj├á faite. Mon but et de perdre de la graisse tout en me musclant aussi d'o├╣ mon programme un jour cardio, un jour musculation ainsi de suite... Mon plus gros besoin en conseil est effectivement la diététique c'est pour cela que je post dans cette partie du forum... J'aurais souhaité avoir des conseils et exemples d'alimentation pauvre en graisse.
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Nov 2009
Eux ba la viande blanche presque que de la proteine du thon ces le meilleure poulet,poisson ensuite si tu veux augmenter ton apport en proteine la whey ces bien essaye de te faire une diete sans aliment gras ou gateaux industriel si tu veux du sucre porte toi garant sur les flocon d'avoine si tu veux de la proteine a diffusion lente prend du fromage blanc 0% le matin avec du flocon d'avoine et midi tu peux choisir de prendre du riz avec de la viande blanche et le soir que de la viande et des legume ensuite si tu vois sa marche bien tu reduit les glucide par exemple enlver le riz apres et les flocon d'avoine le matin vers la fin mais eviter les glucide le soir ensuite avant 6h puis apres ne plus en prendre apres 14h et a la fin ne plus en prendre du tout... La viande rouge a eviter favoriser les viande blanche Reduire les glucide progressivement Pas de friture Rajouter 2 a 3 cuillere a soupe d'huile par jour dans tes aliment Surtout eviter le pain blanc surtout le SOIR Voila^^
footez
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Nov 2009
Merci beaucoup pour tes conseils baki ├ºa va m'├¬tre utile ! J'avais pas mal lu de post et aujourd'hui j'ai mangé : 8H : fromage blanc avec flocons d'avoine et une pomme. 10H : une pomme ( j'adore ├ºa ! lol ). 12H : escalope de dinde avec carottes et courgettes cuites ├á l'eau et fromage blanc avec une demi poire. 17H : ce qui restait de ma poire avec du fromage blanc. 22H : fin d'entrainement, thon avec un poireau et un yaourt. Pas mal ? tommyboy me disait de manger mon plus gros repas après mon entrainement, il faudrait peut ├¬tre que j'intervertisse le repas de 22H avec celui de 12H l├á par exemple non ? Edit : pour ce qui est de l'huile je cuisine mes aliments ├á l'huile d'olive.
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2009
Ouais pas mal ensuite tu peux reduire le floncon et les fruit ensuite le fromage blanc jusqua ne plus comporter de glucide si ta de la whey caseiner ^^ avec ton fromage blanc des oeuf sans le jaune sa serait bien le matin et evite les carotte ces glucidique voila^^
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2009
Et ton entrainement ces quoi ? il es eprouvant ?
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2009
Le soir j'avais pas bien vue tu devrai manger plus deja apres lentrainement une boite de thon ok ces parfait mais apres re mange une autre boite de thon si possible sois en repas sois avant le coucher
Publié le 1. Dec 2009
Dans tes collations rajoute une source de proteine ensuite ton repas post training ajoute une source de glucide genre pate , riz complet ci possible. Dans ton repas post ajoute 1 oeuf. Les huiles c est bien , tu peux prendre des oméga 3 aussi. @+
footez
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2009
@ Tommyboy : Euh le fromage blanc est bien source de protéines, il est vraie que ma collation de 10H n'en a pas... :( Ajouter des glucides et un oeuf (entier?) en post training ? ├ºa voudrait dire que mon repas du soir ressemblerais ├á ├ºa : Thon,poireau,pate,oeuf et yaourt ? @ Baki : 2 oeufs en plus du fromage blanc le matin? j'ai effectivement commandé de la whey (instant whey de reflex nutrition, bon rapport qualité prix ?) mais on ne peut prendre la whey que juste avant ou après l'entrainement elle ne pourra donc pas me servir pour les collations de 10 et 17H... edit : apparemment on peu prendre de la whey nimporte quand puisque je trouve plusieurs menus de ce style : * Matin : 8h 80 g de flocons d'avoine 400 g de fromage blanc ├á 20 % * Collation : 10h30 30 g de whey dilués dans de l'eau 20 g d'amandes * Midi : 13 h 150 g de poulet 60 g de p├ótes pesés avant cuisson 200 g de ratatouille 1 cuillère ├á soupe d'huile d'olive * Collation : 16h 30 g de whey 20 g d'amandes * Avant entra├«nement ┬û 30min avant (├á boire progressivement pendant ces 30 minutes) : 18h 20 g de whey 30 g de maltodextrine * Après entra├«nement ┬û 10min avant la fin (├á boire progressivement pendant ces 10 minutes) 40 g de whey dilués dans de l'eau * Soir : 20h ┬û une heure maximum après l'entra├«nement 100 g de cabillaud 2 ┬£ufs au plat 80 g de riz pesés avant cuisson 200 g de carottes * Avant de dormir : 23h30 30 g de caséine micellaire Cela fait quand m├¬me de la whey ├á 10H,16H, avant et après entrainement. Cela ne fait pas trop ? aucun impacte ? pour l'instant je peux me permettre de manger du fromage blanc et autre parce que je suis chez moi mais une fois au travail il est vrai que d'emporter son shaker pour la collation est bien plus pratique ! PS : quelqu'un aurait un logiciel (gratuit si possible) qui calculerait par rapport ├á la masse d'un ingrédient ce que nous donne celui-ci en protéines,glucides,lipides etc... ?
Publié le 1. Dec 2009
Ci tu veux secher au midi viande et légumes a volonter. La whey pas de probleme pour les collations mais boit beaucoup d eau dans ta journée. La malto tu pourrait la prendre pendant le training. @+
footez
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2009
Donc je récapitule mon programme une fois tous vos conseils réunis : 7h30 : 300g de fromage blanc 0% + 2 blanc d'┬£ufs 10H : 30 g de whey ou 300g de fromage blanc 0% 12H30 : 150g de viande blanche + 200g de légumes + un yaourt nature 0% (125g) 16H30 :30 g de whey ou 300g de fromage blanc 0% 19H30 : 30 minutes avant entrainement, 30g de whey 21H : sur la fin d'entrainement, 30g de whey 21H30 : Thon + légumes + pates ou riz complet + 1 ┬£uf 23h30 : 300g de fromage blanc 0% plus rien ├á modifier ? :roll:
Publié le 1. Dec 2009
salut moi j'aurais laissé un peu d'amidon le matin, en plus les flocons d'avoine vont te filer des bonnes graisses c'est essentiel pareil le midi, en petites quantités mais un peu quand m├¬me sinon bonjour la séance de merde que tu vas faire (genre mais ou petits pois, lentilles ... si t'as peur de prendre du gras) je suis contre la privation totale de glucides, c'est une méthode brutale et inutile si tu n'as pas de limite de temps particulière. a+
Publié le 1. Dec 2009
Enleve les oeufs au déjeuner. Et garde les flocons. Ajoute 1 ou 2 fruits au collations. @+
footez
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2009
Ok ! merci seb et tommy ! donc pour ma diet : 7h30 : 300g de fromage blanc 0% + 80g de flocons 10H : 30 g de whey ou 300g de fromage blanc 0% + 1 pomme 12H30 : 150g de viande blanche + 200g de légumes + petite portion de féculent + un yaourt nature 0% (125g) 16H30 :30 g de whey ou 300g de fromage blanc 0% + 1 pomme 19H30 : 30 minutes avant entrainement, 30g de whey 21H : sur la fin d'entrainement, 30g de whey 21H30 : Thon + légumes + pates ou riz complet + 1 ┬£uf 23h30 : 300g de fromage blanc 0% pfiou c'est tout un travail ! lol ! Je vais poster ├ºa dans le suivit des performances ! on se retrouvera l├á bas dans quelques temps ! merci pour tout !
Publié le 1. Dec 2009
achète des pillules de multi vitaminé et minéraux ├ºa sera pas de trop !
Publié le 1. Dec 2009
bah au moins vitamine C, après calcule en fonction de ce que tu manges mais bon genre zinc, magnésium ... des omegas 3 si tu manges pas souvent de poisson ou d'huiles style colza va voir le suivi de thegame il met ses compléments a+
Publié le 1. Dec 2009
Pas de vitamine D Seb ??? @+
footez
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Dec 2009
Vitamine B1,B6,B12 pour ce qui est digestion répartition des protéines dans les muscles si j'ai bien compris... Vitamine C, effet antioxydant... Magnésium pour le métabolisme lipidique etc... Vitamine D pour la croissance globale : pas assez avec le thon ? Comme dit thegame ├ºa fait un peu drogué tout ├ºa ! :mrgreen: