Blessures diverses et variées...

Publié par FG, 27. Jul 2007 dans Forum musculation

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
ah bin j'ai dit une connerie seulement je pensais que le fait de faire de la muscu renforcé les tendons, d'ou le fait de ne pas mettre trop lourd quand on a jamais fait de muscu pour ne pas se faire mal a ces fameux tendons...

je sais pas si c'est une connerie, j'y avais jamais pensé mais quand tu l'a dit ca m'a paru logique :-)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
ah bin j'ai dit une connerie seulement je pensais que le fait de faire de la muscu renforcé les tendons,

la muscu renforce bien les tendons .. mais ceux ci évoluent lentement, d'ou des contrastes de résistance parfois importante entre eux et les muscles,qui eux progressent vite...

si les tendons ne devenait pas plus resistant avec le tempss, certains sportifs ne pourrait soulevé 200- 300-400 Kg !...

de plus un tendon çà se répare... mais c'est lent , comme çà croissance...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui les tendon qui se renforce avec la muscu c'est claire je le savais mais je parler du fait de continuer (de maniere light) quand on a une tendinitte pour stimiler la régénération du tendon et pas ajouter au probleme une fonte du tendon
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
oui les tendon qui se renforce avec la muscu c'est claire je le savais mais
je parler du fait de continuer (de maniere light) quand on a une tendinitte pour stimiler la régénération du tendon et pas ajouter au probleme une fonte du tendon

Toutes mes tendinites ont été soignée grace a un entrainement aménagé et/ou light, le repos intégral n'a jamais été suffisant. Au bout d'un moment, je trouve même que c'est aggravant ...
Comme je l'ai dis( je ne sais plus ou) seule la tendinite trop douloureuse demande du repos complet...
mais pour éliminer les résidus , pour moi il n'y a pas photo ... mais çà demande de la rigueur, et de ne pas sous-estimer l'état du tendon, sinon la douleur revient tres vite, et hop: repos de nouveau .

Bon je retourne a ma compta....
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai c'est vrai qua quand je fait des pauses (style 1 semaine ou deux) enfin deux j'ai pas du faire lol j'ai des douleurs qui apparaissent (carrement)
FG
Nouveau membre
0 Messages
Oui BFS, j' ai passé une radio du coude, ainsi qu' une échographie et hier une irm. Soit ils ne voient rien(pour la radio et l' échographie), soit apparemment ils voient une tendinite à l' irm. Ce qui est étrange, c' est l' endroit ou j' ai mal. Ce n' est pas au triceps, ni au tendon en lui même, mais j' ai mal à la pointe du coude, pile à la pointe de l' os. Je cite ce qu' a employé le doc: douleur sus olecranienne persistante majoree par l' effort. Apparemment, m' a dit le médecin, c' est un endroit difficile à soigner: je m' en suis rendu compte...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !