des tendinites j'en ais eu une floppée, épaules,biceps,au coude (tendon du triceps sans doute) avant bras, psoas,mollet ...euh ,c'est tout je crois...mais certaines ont eu la délicatesse de revenir me dire bonjour plusieurs fois :mrgreen: Hormis le fait de bien s' hydraté et donc d' arreter les aliments diurétiques tel le café,thé.., et divers trucs : de la pommade aux compléments ... il faut deux choses pour éliminer une tendinite: se reposer , ET conserver une activité musculaire. Si la douleur est trop importante c'est de toute façon le repos complet Ensuite, il faut reprendre le sport sans exécuter les mouvements ou l'on sent la douleur... et réaliser des mouvements de rééducation (certains sont en fait des mouvements a part entière, que l'on délaisse ,a tord, car ils se travaillent léger) celui si, n'est pas vraiment ce que je cherchais, il faut faire (aussi et surtout) l'inverse pour la coiffe des rotateurs, et il peut se faire avec haltère couché a l'horizontale>
spécifique aux avant bras, mais (curieusement) m a fait du bien aussi a ma douleur au coude...
sinon, il suffit de trouver LE mouvement le moins douloureux et travailler le muscle en serie de 15 reps sans recherche de l'echec musculaire. Par exemple a cause de ma douleur au coude (qui s'estompe peu à peu) je ne bosse que ces mouvements :
et un peu de poulie tous les 15 jours, ou je charge un peu
ce n'est pas mes mouvements préférés, mais le but n'est évidemment pas là, mais juste de réparer ,et de conserver un peu de tonicité... Voilà .... a toi de trouver ce qui te convient.. soigné une tendinites peut mettre plus de 6 mois !...Mais si la douleur s'accentue jour après jour c'est que tu fais fausse route