Blessures diverses et variées...

Publié par FG, 27. Jul 2007 dans Forum musculation

FG
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Alors voilà, j' aurais aimé savoir si un jour vous vous êtes blessé ou si vous avez resenti une douleur quelconque, si oui ou, comment vous vous êtes soigné, et si vous avez pris du repos ou pas. Pour ma part, j' ai une espèce de gène au coude, à la pointe de l' os du coude. Quand je me touche à cet endroit ou quand je m' entraîne, je ressens une douleur(supportable). J' ai arrêté de m' entraîner un mois, anti inflammatoires puis reprise de l' entraînement: RIEN! Douleur toujours là. Re arrêt 3mois, pommades Emulgèle, anti inflammatoirs: RIEN! Douleur toujours là. Puis arrêt radical d' un an et demi sans AUCUN effort qui sollicite mon coude blessé: verdict: RIEN! Douleur toujours là. Truc de dingue... Là Je suis des séances de kyné avec des ultassons, 6ème séance et... RIEN! Douleur toujours là. Alors conclusion, je me commence à me dire que si on s' entraîne seulement lorsqu' on a vraiment mal nul part, et bien on ne s' entraîne pas souvent... Et vous, qu' en est il pour vous? J' ai vu que Gegedu17 tu avais apparemment un problème au bras? Comment fais tu pour t' entraîner?
FG
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui me motive à reprendre l' entraînement malgré cette douleur au coude qui ne passe pas, c' est quand je vois des personnes autour de moi ou dans des magazines qui s' entraînent malgré tout, malgré les blessures et autres désagréments. Bon, bien sur il y a blessure et blessure. Si la douleur est insupportable, il est évident qu' il vaut mieux arrêter un moment. Mais par exemple Bruce Lee, qui s' est bousillé le dos, et à qui les médecins avaient dit qu' il ne pourrait plus donner un seul coup de pied, à fini par revenir malgré tout à son meilleur niveau. J' ai lu aussi dans Muscle et Fitness, il y a environ un an et demi de celà, un bodybuilder professionnel qui a eu un accident de voiture et qui a eu une partie d' une de ses épaules bousillées(je passe les détailles). Et bien il a fini par reprendre l' entraînement. Je connaissais aussi un bodybuilder d' un très bon niveau qui s' entraîne avec une tendinite à chaque épaule. Il m' a dit que s' il attend de ne plus avoir de tendinite pour s' entraîner, il ne s' entraînera plus. J' ai quand même demandé à mon kyné ce qu' il risque à faire ca: il peut avoir une calcification des articulations( ou des tendons je ne sais plus), c' est à dire qu' il ne pourra plus soulever l' épaule plus haut que 80 degrés à peu près(c' est à dire lever le coude seulement à l' horizontal et pas plus haut). Mais bon, plus j' attends à ne rien faire, plus je me dit qu' en y allant molo, il y a moyen de s' entraîner en faisant avec la douleur...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba moi a mon bras pareil. j'ai ciblé les mouvemet qui me faisait mal et j'ai supprimé. donc plus de rowing menton barre et plus de seances special biceps. intercaler des jours de repos ou de jambes entres celle ou je fais bosser les bras. j'ai testé moi aussi ultrasson , pommade et antinflammatoire et ca a guérie mon bras droit (qui avait la même chose mais moin) pour mon bras j'ai testé les étirements et c'est tres efficace. jem'allonge sur mon lit les bras en croix et je laisse pendre les bras de chaque coté. et je m'entraine en fonction de la douleur. ca a tres bien marché du cout j'ai repris les biceps et je me suis refait mal (je l'ai senti lors de mes repetitions) donc retour case départ
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
des tendinites j'en ais eu une floppée, épaules,biceps,au coude (tendon du triceps sans doute) avant bras, psoas,mollet ...euh ,c'est tout je crois...mais certaines ont eu la délicatesse de revenir me dire bonjour plusieurs fois :mrgreen: Hormis le fait de bien s' hydraté et donc d' arreter les aliments diurétiques tel le café,thé.., et divers trucs : de la pommade aux compléments ... il faut deux choses pour éliminer une tendinite: se reposer , ET conserver une activité musculaire. Si la douleur est trop importante c'est de toute façon le repos complet Ensuite, il faut reprendre le sport sans exécuter les mouvements ou l'on sent la douleur... et réaliser des mouvements de rééducation (certains sont en fait des mouvements a part entière, que l'on délaisse ,a tord, car ils se travaillent léger) celui si, n'est pas vraiment ce que je cherchais, il faut faire (aussi et surtout) l'inverse pour la coiffe des rotateurs, et il peut se faire avec haltère couché a l'horizontale> / / spécifique aux avant bras, mais (curieusement) m a fait du bien aussi a ma douleur au coude... / / sinon, il suffit de trouver LE mouvement le moins douloureux et travailler le muscle en serie de 15 reps sans recherche de l'echec musculaire. Par exemple a cause de ma douleur au coude (qui s'estompe peu à peu) je ne bosse que ces mouvements : / et un peu de poulie tous les 15 jours, ou je charge un peu / ce n'est pas mes mouvements préférés, mais le but n'est évidemment pas là, mais juste de réparer ,et de conserver un peu de tonicité... Voilà .... a toi de trouver ce qui te convient.. soigné une tendinites peut mettre plus de 6 mois !...Mais si la douleur s'accentue jour après jour c'est que tu fais fausse route
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Lorsque j'ai débuté les curl me faisait super mal aux avant bras, quand je laché la barre une douleur insuportable dans tout le long de l'avant bras, entre le muscle et l'os, donc arret de 2 mois + Ketum, j'avais mal dès que je prennais quoi que ce soit dans les mains apres les 2mois plus de douleur. reprise de l'entrainnement et rebelote super mal en lachant la barre bin tampis lol j'ai continué et maintenant ça me le fait beaucoup moins et seulement lorsque le la tension sur les avant bras est trop forte (ex: avec une barre droite, pas de douleur avec une barre EZ) douleurs a la clavicule aussi lors de la réalisation des dips donc arret de 3 mois ,donc j'ai supprimé les dips mais je les aient remis parce que j'ai remarqué que la douleurs venait du fait que j'effectué mal le mouvement
Tormentor
Nouveau membre
0 Messages
En ce moment j'ai une tendinite au pouce (à cause du curl,je crois) et je mets de la crème Inongan... Impossible de prendre une haltère en main pour le moment car ça commence à tirer dans le poignet également. J'en ai donc profité pour bosser mes jambes à la place de ma journée dos/biceps,et résultat,maintenant j'ai une douleur étrange dans le genou... Je suis encore vachement jeune,mais parfois j'ai l'impression d'être un vieux croulant :|
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
tu as peut être porté trop lourd d'un coup, ton échauffement n'était peut être pas suffisant, laisse tes jambes se reposer complettement et la prochaine fois chauffe toi bien pour pas te faire mal
FG
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi le problème est un véritable cercle vicieux. Je n' ai pas pratiqué de sport ni de musculation depuis très longtemps, donc quand je m' y suis remis, paf, blessure au coude. Et j' ai fait l' erreur de rester totalement inactif en attendant que ca passe. Apparemment c' est ce qu' il ne faut pas faire. Du coup la blessure s' est installée et est toujours belle et bien là. Mais vu que je n' ai rien fait pendant pratiquement 2 ans, j' ai les bras tout fins, tout maigre avec peu de muscle. Donc quand je les travaille, c' est les articulations et les tendons qui prennent, vu qu' il n' y a pas suffisamment de muscle autour. Mais bon, dans ce que vous dites et ce que je lis autour de moi(même mon médecin m' a conseillé de reprendre l' entraînement^^), tout tend à me dire de reprendre la musculation. Bon, je vais y aller doucement au début et je verrai ce que ca donne. Je vais éviter les exercices qui me font trop mal, bien boire et bien m' échauffer. (Ce qui est bizarre c' est que j' ai lu je ne sais plus ou qu' il ne fallait surtout pas s' étirer avant l' entraînement mais APRES). Mais bon, je vais faire comme ce que faisait Bruce Lee :D , faire comme si la douleur n' existait pas et essayer d' aller de l' avant car j' en ai marre d' attendre, surtout que je ne guéri pas, donc autant m' entraîner.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Bon et bien je reviens de faire ma séance de kyné, et apparemment je n' aurais pas de tendinite mais plutôt un problème à l' articulation du coude. Il m' a dit qu' à la fin des séances(encore 6), si mon problème ne passe pas, il faudra que j' envisage des infiltrations. Je dois dire que ca me fait un peu peur, car j' ai lu que ca fragilisait les tendons. Je crains aussi que mon problème n' empire suite aux infiltrations et que la douleur grandisse. Qu' en est il des infiltrations, quelqu' un ici en a déjà eu? Y a t il un risque? Merci d' avance de vos témoignages...
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Une infiltration est l'injection d'un anti inflammatoire puissant et ciblé sur l'articulation. C'est généralement efficace. Mais il faut en faire très peu (genre 3 par an max), car après c'est dangereux. Les douleurs après une infiltration sont généralement violentes (mais paradoxalement j'ai trouvé ça très agréable), et lorsque la douleur s'envole, la douleur initiale est censée faire de même. Il faut ensuite renouveller toutes les 3 semaines avec max 3 fois par an. Mais tout le monde est différent. Parles en à ton médecin il saura le mieux te conseiller
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FG a écrit :
Qu' en est il des infiltrations, quelqu' un ici en a déjà eu? Y a t il un risque?

j 'en ai eu, rien de bien terrible (ni de miraculeux dans mon cas hélas), la fragilisation des tendons intervient que si tu en fais de trop ....
FG
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci de vos témoignages Frog et Stormy, je dois dire que ca me rassure un peu. Apparemment, le kyné m' a dit qu' il fallait parfois en faire plusieurs pour que ca soit efficace. Ca confirme ce que tu me dit Stormy. Mais bon, si pour toi, Frog, ca n' a rien fait, c' est vrai que ca doit être frustrant. Je pense que je vais tenter les infiltrations quand même. Au moins j' aurais tout essayé...
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
et apres si tes tendons sont plus fragile bin tu les ré-endurcira avec l'entrainement
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Blessé une seule fois en 5ans a l'epaule. c'etait au pull-over (trop chargé, mal positionné), et j'ai entendu une partie de mes deltoides craqués...petites douleurs mais sans plus... Pas vu le medecin, arret complet d'une semaine, bouffage de prot a gogo pour réparer, bonne hydratation, et je me suis rééduqué tout seul en douceur. depuis, je ne fais plus de pullover...
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Kevin49 a écrit :
et apres si tes tendons sont plus fragile bin tu les ré-endurcira avec l'entrainement

Désolé de te contredire Kevin, ms tes tendons ne se durcissent pas avec l'entrainement. Si ils st morts ou étirés, ils le resteront à moins d'une intervention chir. C'est pour ça qu'il faut toujours faire très attention.
Maintenant la muscu peut être très efficace car elle va développer les muscles de l'articulation, et de ce fait les tendons seront bcp moins sollicités. Ca s'appelle se soigner par la fonte, et c'est efficace pour les petites douleurs quotidiennes (petits rhumatismes), pas pr les gros bobos (tendinites....)
FG
Nouveau membre
0 Messages
Ben justement, pour moi, les médecins ne savent pas trop. Certains disent que c' est une tendinite, d' autre pas. Moi ca me fait plus l' effet d' un rhumatisme, comme tu le dis, stormy. Le kyné m' a dit que ca venait peut être de l' articulation du coude. Et il m' a donc dit que des infiltrations pouvaient faire effet. Je ne savais pas qu' une infiltration pouvait soigner une articulation, je pensais que c' était juste le cas pour les tendons. Pour quantifier ma douleur, je lui mettrait 4 sur une échelle allant de 1 à 10(quand je fait mon entraînement). Ce n' est donc pas une douleur atroce, et j' ai peur que de faire des infiltrations n' empire la chose. Mais bon, cette douleur me saoule tellement, et depuis si longtemps(2 ans), que je suis pret à tout pour qu' elle passe...
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Oui 2 ans c'est beaucoup. La douleur est bien implantée donc si tu as déjà tout essayé, et de manière sérieuse (anti inflammatoires, crèmes régulières), je pense que l'infiltration est une bonne idée. Et ce n'est pas si terrible.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
ah bin j'ai dit une connerie seulement je pensais que le fait de faire de la muscu renforcé les tendons, d'ou le fait de ne pas mettre trop lourd quand on a jamais fait de muscu pour ne pas se faire mal a ces fameux tendons...
FG
Nouveau membre
0 Messages
Oui j' ai essayé anti inflammatoires, là je fais du kyné mais j' ai l' impression que ca ne fait que raviver la douleur(il me fait des ultrassons). J' ai eu de la pommade, mais je sens que la douleur est vers l' os du coude, donc la pommade ne peut pas atteindre cette zone. Sinon, j' ai suivi les conseils de tout le monde: repos, repos et repos. Même comme ca, ca ne fait qu' endormir la douleur, mais quand je me touche le coude, je ressens la gène qui est toujours là. Il n' y a que le nouveau médecin que je suis allé voir qui lui m' a conseillé de reprendre la muscul'. Le problème, c' est que j' ai trop laissé mon bras au repos, même malgré moi dans les gestes de la vie de tous les jours, de peur d' empirer les choses. Donc je me retrouve avec un bras tout faible, sans force, et fragilisé. Je pense qu' il y a infiltrations dans l' air :D
BFS
Nouveau membre
0 Messages
As tu fait des radios du coude?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !