boxe française ou boxe thai?

Publié par Ancien membre, 7. Oct 2005 dans Forum libre multi-sports

argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
le krav reste un sport physique surtout avec les protections qui t'alourdisse gravement, ca me mettait dans des états
si c'est juste des techniques de base, ca peut sembler un peu mou si c'est ça que tu veux dire
ou alors j'ai pas compris le sens de ta réflexion


Oups j'avais loupé ta question désolé... En fait les fois o├╣ j'ai vu du krav j'ai toujours eu l'impression de voir les gars quitter leur entra├«nement sans ├¬tre crevés moi pendant l'anglaise je bois des litres d'eau et ensuite je suis sur les genoux. Je trouve le krav un peu trop pépère ├á l'entra├«nement, trop de temps passé ├á tenter des clefs ├á répéter des saisies.....et en tant que discipline ultime et efficace pas de combat réel.

PS. Ca ne veut nullement dire qu'un sport est meilleur qu'un autre juste que ce que j'ai vu dans 2 salles, donc j'imagine pas représentatif de tout ce qui se fait en krav, me semblait ne pas me convenir ├á ce moment ce qui est en définitive le plus important :wink: M├¬me chose pour l'aikido, o├╣ j'ai trouvé qu'en 1h30 d'entra├«nement, entre regarder le passage des ceintures des gars, les deux tours de tatami pour s'échauffer, les démonstrations du Ma├«tre, puis les répétitions, plus le cérémonial, en définitive il restait peu de pratique réellement physique.
malcy
Admin
2 Messages
disosn que oui ca peut paraitre pepere c'est clair que ce n'est pas cardio, mais ce sont les techniques qui priment, faire faire et refaire jusqu'a maitrise en toute situation, c'est surtout ├ºa la dificulté. Mais ceux qui maitrisent le krav savent se défendre :wink: :wink: nul besoin d'attaquer
argh
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai jamais contesté l'efficacité officielle du krav, je parlais bien du c├┤té cardio qui manquait pour moi.... pour le reste ├ºa dépend du sérieux de l'entra├«nement, du mental du gars, de sa gestion du stress, du nombre d'agresseurs,.... bref de tas de paramètres, mais pour moi la meilleure défense a toujours été d'éviter les embrouilles :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Je n'ai pas ressenti la contestation :mrgreen: et oui il vaut mieux éviter mais dans mon job elles viennent parfois a moi :mrgreen: :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je rejoins ARGH concernant l'entrainement du krav .. De toute manière le krav n'est pas du combat, ├ºa reste de la self .. J'ai pratiqué quelques temps mais c'est beau ├á voir sur un tatami mais ├á moins d'├¬tre ├á un super bon niveau, le krav est dans 95% irréalisable en cas réel, trop de paramètres extérieurs rentrent en compte ..
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Je n'ai pas ressenti la contestation :mrgreen:
et oui il vaut mieux éviter mais dans mon job elles viennent parfois a moi :mrgreen: :mrgreen:


Oui mais bon personne ne te pousse non plus à vendre ton corps la nuit contre de l'argent à des routiers en manque non plus........ou alors arrête de mettre ce petit ensemble rouge en cuir, faut pas te plaindre tu cherches aussi :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
malcy a écrit :
Je n'ai pas ressenti la contestation :mrgreen:
et oui il vaut mieux éviter mais dans mon job elles viennent parfois a moi :mrgreen: :mrgreen:


Oui mais bon personne ne te pousse non plus à vendre ton corps la nuit contre de l'argent à des routiers en manque non plus........ou alors arrête de mettre ce petit ensemble rouge en cuir, faut pas te plaindre tu cherches aussi :mrgreen:


Au fait, le dit ensemble, tu l'as oublié ├á Strasbourg ..... je sais pas quoi faire de tes fripes l├á, ca m'encombre .... reprend tes guenilles que ca me débarasse :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
Je rejoins ARGH concernant l'entrainement du krav ..
De toute manière le krav n'est pas du combat, ├ºa reste de la self ..
J'ai pratiqué quelques temps mais c'est beau ├á voir sur un tatami mais ├á moins d'├¬tre ├á un super bon niveau, le krav est dans 95% irréalisable en cas réel, trop de paramètres extérieurs rentrent en compte ..


bon ecoutez les 2 et meme les 3 avec le nono qui s'y met, je suis pas du style a baratiner mais va peut etre falloir que je vous aide a vous assouplir donc rejoingnez vous entre vous que j'ai le sentiment d'avoir quelque chose en face de moi
ca va fighter je le crains
et sinon plus sérieusement, mm si tu penses sincerement que le krav ne peut etre mis en pratique dans la vie quotidienne, meme sans s'appeller douieb tu te trompes.

je préfère le krav a la self défense et de loin... mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du combat mais ca abrège le combat si combat il y a.... :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
MuscleMania a écrit :
Je rejoins ARGH concernant l'entrainement du krav ..
De toute manière le krav n'est pas du combat, ├ºa reste de la self ..
J'ai pratiqué quelques temps mais c'est beau ├á voir sur un tatami mais ├á moins d'├¬tre ├á un super bon niveau, le krav est dans 95% irréalisable en cas réel, trop de paramètres extérieurs rentrent en compte ..


bon ecoutez les 2 et meme les 3 avec le nono qui s'y met, je suis pas du style a baratiner mais va peut etre falloir que je vous aide a vous assouplir donc rejoingnez vous entre vous que j'ai le sentiment d'avoir quelque chose en face de moi
ca va fighter je le crains
et sinon plus sérieusement, mm si tu penses sincerement que le krav ne peut etre mis en pratique dans la vie quotidienne, meme sans s'appeller douieb tu te trompes.

je préfère le krav a la self défense et de loin... mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du combat mais ca abrège le combat si combat il y a.... :wink:


L├á je me désolidarise du groupe...... j'évite toujours les embrouilles..... non plus sérieusement je n'ai jamais dit que le krav n'était pas efficace, j'ai juste dit qu'au niveau pratique physique sportive ├ºa ne correspondait pas ├á ce que je cherchais et ensuite j'ai souligné que l'efficacité de tout sport de combat dépend toujours de la situation et du mental de la personne agressée... Mais si c'est juste pour l'efficacité pure vaut mieux faire du tennis.... car tu peux te promener légalement avec une raquette en rue et un revers dans les dents ├ºa calme pas mal les ardeurs d'un emmerdeur éventuel..... :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Personnellement un mec qui pratique le krav ├ºa ne m'a jamais vraiment impressionné .. avec qu'il puisse rentrer sa clé ou je ne sais quoi, le parpaing qu'il va prendre dans la bouche va le sécher sans contester ..
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
Personnellement un mec qui pratique le krav ├ºa ne m'a jamais vraiment impressionné .. avec qu'il puisse rentrer sa clé ou je ne sais quoi, le parpaing qu'il va prendre dans la bouche va le sécher sans contester ..


c'est toute la force du krav, ce n'est pas marqué sur le front, il n y a pas de garde.
et nous n'attaquons pas, c'est la ou tu vois le truc a l'envers, nous ne viendrons pas prendre une patate mais l'individu tentera de nous la mettre et apres il apprendra le jerk c'est tout.
Modestie mise a part, dans mon ancien métier j'ai rencontré pas mal de cas difficile a gerer et je n'ai encore jamais galéré, c'est que ca doit etre un petit peu efficace mais c'est vrai qu il n y a pas de championnat du monde, on n'est pas pour le spectacle, on est efficace point barre....

et pour finir je ne rentrerai pas ma clé, tu ne dois pas tres bien connaitre le krav, pour faire court dans un premier temps je vais essayer de broyer les testicules, frapper la carotide et crever les yeux et peut etre si je suis de bonne humeur je rentrerai ma clé mais dans la porte chez moi
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:lol: :lol: :lol: ouais je connais un minimum j'ai la chance de combattre avec toutes sortes de combattants de diverses disciplines, et un mec qui fait du krav avant qu'il touche mes couilles ............ c est bien ce que je dis, il se sera pris une gifle, lol je combat de temps à autre avec des mecs qui font du krav je connais, ils peuvent te baiser c est sur, des mecs m ont deja soumis .. mais c est rare et ça ne m impressionne pas comme dans certains cas ..[/i][/list]
malcy
Admin
2 Messages
mais t'es ch.... de vouloir qu on t'impressionne, le krav c'est de la défense je n'ai jamais attaqué quelqu un juste pour le fun, dommage que des mecs qui font du krav se battent. juste en passant c'est quoi qui t'impressionne ju jitsu brésilien ??
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
nan mais je sais bien .. c'est pour t'emmerder .. du ju jitsu ?? pouahhhh les kimonos pas pour moi llooll ce qui m'impressionne ?? un mec ou tu peux lire la haine dans ces yeux ........ :P
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania, tu pratiques quoi comme sport de combat?
malcy
Admin
2 Messages
en tout cas mm a commencé tres tres tres tres tot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=kKQMKgcwBgI&feature=related
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Du free, mais l├á ├ºa va faire 2 mois que j'ai arreté .. ├á c├┤té de chez moi j'ai un club de pancrace mais bof je ne suis pas très motivé (une fois amené au sol, il n'y a plus de coups) j'ai un pote boxeur qui m'a donné une adresse d'un bon club, il y a un bon niveau apparemment, j'y vais la smaine prochaine et si tout va bien je m'y remet ..
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Quel club?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
FREE FIGHT ACADEMY PARIS c'est de club de Mathieu Nicourt (2 fois Champion d'Europe de MMA , Champion de L'I.F.C Caged Combat XIII)
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Oui je connais. A tout hasard, un black qui s'apl Laurent et qui s'entra├«nait ├á la FFA l'an passé, ├ºa te dis quelque chose? C'est un très bon ami! D'ailleurs Nicourt a gagné un combat le week end dernier, contre Eddie Carda, avec qui je m'entra├«nais.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !