boxe française ou boxe thai?

Publié par Ancien membre, 7. Oct 2005 dans Forum libre multi-sports

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour a tous, cette année je vais m'inscrire dans un club de boxe mais comment choisir entre boxe thai et française? Perso j'ai déja fait de la boxe française et j'ai un bon niveau. Je voudrai essayer la boxe thai malgres les inconvénients (blessure, violence) car je pense ke c'est la boxe qui met le plus en confiance une personne même si les coups ne sont pas trés harmonieux et martiaux je trouve que les coups en française sont plus beaux a voir. l'inconvénient de la boxe française est la tenue de compet qui est ridicule qu'en pensez vous? Y a t'il quelqu'un ki a partiquer les 2 boxes? J'ai fait une séance de boxe thai et l'entrainement était moyen alors j'hesite encore.
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Va dans le meilleur club...CELUI OU L'ENTRAINEMENT NE TE LAISSERA PAS DE SEQUELLES IRREVERSIBLES... :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
perso j'ai 8 ans de boxe thai derriere moi et j'ai pa des masse de sequelle dc je te dirai d'aller vers le style qui te convient le mieux donc trouves 1 club et ca coute rien d'essayer :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
a écrit :
Je voudrai essayer la boxe thai malgres les inconvénients (blessure, violence)

8O Dans tous les sports de combats (pas de self defense, mais réelement combat comme la boxe), tu prendras des coups, du auras mal et tu te blesseras quelques fois! Meme en boxe francaise...

Par contre, la boxe thai est beaucoup plus difficile que la boxe francaise, meme au niveau des entrainements!
A la fin d'un entrainement de boxe thai, tu es vidé de toutes tes forces!
Au debut, tu auras mal partout => c'est normal, c'est une habitude a prendre.

Une fois que tu auras appris a bien recevoir/envoyer des coups et a contrer, tu pourras commencer a faire quelque chose et tu sentiras la douleur de moins en moins.

En plus, la thai te permet de prendre de la masse (en muscle)
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Par contre, la boxe thai est beaucoup plus difficile que la boxe francaise, meme au niveau des entrainements!

ça dépends des clubs...non?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Oui, effectivement. Mais en general, c'est quand meme plus physique...
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Cela dépend de l'entraîneur mais en règle générale les combattants boxe thaï sont plus puissants et agressifs tandis que les pratiquants de boxe française sont plus élégants. Pour ma part je préfère regarder un combat de boxe française mais si je devais faire un choix, je ferais de la Thaï. En dehors de l'ambiance propre à chaque salle, je ferais la grille suivante de choix et puis tu prends la filière pour laquelle tu as le plus de points : Tu es très souple : Française +2 Tu es puissant : Thaï +1 Tu aimes le défi physique en combat : Thaï + 2 Tu aimes les beaux mouvements et la belle technique : Française +3 Tu recherches un moyen de te défendre en conditions réelles : Thaï + 2 Entre probablement en considération tes disponibilités horaires et timing du club que tu choisiras.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[quote=Anonymous]
a écrit :
Par contre, la boxe thai est beaucoup plus difficile que la boxe francaise, meme au niveau des entrainements!

A la fin d'un entrainement de boxe thai, tu es vidé de toutes tes forces!

Au debut, tu auras mal partout => c'est normal, c'est une habitude a prendre.






salut à tous

y'en a qui disent vraiment n'importe quoi!!!

j'ai pratiqué les 2 et franchement je trouve les entrainement de BF sont souvent plus difficiles physiquemùent lorsqu'on bosse la rapidité et la technique... j'ai trouvé la thaï plus au niveau des tibia mais ça ne dure que le temps que les nerfs s'écrasent, après ça va mieux... alors quen BF garder la technique reste un travail de titan. D autant plus que la frappe du pied implique de grandes variations dans la distance de portée alors quen thaï la frappe par les tibias demande moins de recul...

enfin, ces 2 sports restent de la boxe et sont par définition très difficiles quand on s'y implique!!!!

mais pitié arrêtez de dire des abbérations !!!
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
qu'est ce que tu entends par les tibias ? j'ai un gars qui me racontait qu'on doit se taper avec un bambou sur tout le long du tibia - des petites boules se forment et on doit les écraser par la suite ?? :roll: Ce sont des conneries ou non ?
jcvd
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je pense que le club et l entraineur son determinent !la bf plus fluide, precise et rapide que la b thai ou au contraire on recherche le coup dure et la douleur...l endurcissemnt est quasi-incontournable pour ne pa se faire brisé mais les entrainement n en sont pas + difficille.la finalité est la meme,nombreux thai boxeur boxe en BF et de nombreux tireur(pratiquant de BF) combatte dans la cour thailandaise... Il faut voir selon ton physique,ta souplesse,ta dureté et ta mentalité laquelles de ces deux magnifiques boxes de conviendra ! Concusion: il n y a pas de bonne ou mauvaise boxe
jcvd
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je pense que le club et l entraineur son determinent !la bf plus fluide, precise et rapide que la b thai ou au contraire on recherche le coup dure et la douleur...l endurcissemnt est quasi-incontournable pour ne pa se faire brisé mais les entrainement n en sont pas + difficille.la finalité est la meme,nombreux thai boxeur boxe en BF et de nombreux tireur(pratiquant de BF) combatte dans la cour thailandaise... Il faut voir selon ton physique,ta souplesse,ta dureté et ta mentalité laquelles de ces deux magnifiques boxes de conviendra ! Concusion: il n y a pas de bonne ou mauvaise boxe
greg_elsass
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'efficacité ---> Muay Thai En BF tu armes avant de frapper soit un temps en trop En BT tu frappes avec des parties durs La BF est une excellente école mais de nos jours c'est tout, tout de suite, les gosses veulent devenir des combattants aguerris en une année....
fredforme
Nouveau membre
0 Messages
Je suis entra├«neur de savate boxe fran├ºaise depuis plus de 10 ans et ancien compétiteur sur la bf et le kickboxing. Il faut arréter de dire que tel ou tel sport est plus ou moins bien, il faut parler de qualité du pratiquant ou du combattant. Les entra├«nements varie d'un club ├á un autre et aussi du niveau du pratiquant. Arr├¬tons de raconter n'importe quoi et des fois il faut monter sur le ring et voir la vaillance des combattants au lieu de tourner autour du pot. A plus :sm2:
argh
Nouveau membre
0 Messages
fredforme a écrit :
Je suis entra├«neur de savate boxe fran├ºaise depuis plus de 10 ans et ancien compétiteur sur la bf et le kickboxing. Il faut arréter de dire que tel ou tel sport est plus ou moins bien, il faut parler de qualité du pratiquant ou du combattant. Les entra├«nements varie d'un club ├á un autre et aussi du niveau du pratiquant.
Arrêtons de raconter n'importe quoi et des fois il faut monter sur le ring et voir la vaillance des combattants au lieu de tourner autour du pot.
A plus :sm2:


J'aurais pas dit mieux tout repose sur l'entra├«enur c'est de lui que dépend ├á 95% le risque de se prendre ou non un mauvais coup car non préparé ├á monter sur un ring ou un adversaire mal sélectionné... Me suis plus blessé en rugby qu'en boxe (anglaise)......
malcy
Admin
2 Messages
moi j'aurais dit mieux par pure provocation :mrgreen: :mrgreen: j'ai commencé par la BF puis je suis passé BA pour finir sur de la self défense et du krav. Il est clair pour moi qu'a aucun moment l'un n'est mieux que l'autre, c'est une histoire de ressenti et je me suis vraiment mieux senti dans le krav que dans d'autres disciplines ou art...et au contraire le melange des genres m'a appris des techniques que celui qui n'a fait qu'un seul de ces sports ne possedera pas donc chaque art ou discipline est différent et surtout qu ils le restent, c'est la somme de ces expériences qui fera peut etre un jour la différence et un coup de pub pour le free fight :mrgreen:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
La différence entre la BF et la boxe tha├» est indéniable puisque de toute fa├ºon les règles en combat ne sont pas les m├¬me. L'apprentissage se fait donc différemment. Chaque discipline a ses avantages! Le mieux, comme dit Malcy c'est de toucher ├á tout! Donc... vive le MMA!! (je préfère le terme de MMA - Mixed Martial Arts - qui est plus proche de la réalité et moins péjoratif que celui de free fight).
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
moi j'aurais dit mieux par pure provocation :mrgreen: :mrgreen:

j'ai commencé par la BF puis je suis passé BA pour finir sur de la self défense et du krav.
Il est clair pour moi qu'a aucun moment l'un n'est mieux que l'autre, c'est une histoire de ressenti et je me suis vraiment mieux senti dans le krav que dans d'autres disciplines ou art...et au contraire le melange des genres m'a appris des techniques que celui qui n'a fait qu'un seul de ces sports ne possedera pas donc chaque art ou discipline est différent et surtout qu ils le restent, c'est la somme de ces expériences qui fera peut etre un jour la différence

et un coup de pub pour le free fight :mrgreen:


M'aurait pas étonné......

Mais quand tu dis faire la différence tu sous-entends donc une utilisation éventuelle en dehors d'un ring ou tatami...... Et ├ºa c'est une autre question car la réponse est complexe, personne ne sait comment il réagira hors du cadre du club (pas de gants, pas de tapis, pas d'arbitre, la peur....) j'ai vu des guerriers du ring flipper en rue et des gentils sans sport de combat masssacrer des emmerdeurs dehors....
Mais la question posée ne portait pas sur l'efficacité alors l├á effectivement toutes les disciplines se valent sauf pour moi le krav qui était ├á chaque fois peu physique comme l'aikido,...). Si la question du gars était claire du genre o├╣ le plus me dépenser? je dirais les boxes pieds poings mais tout dépend de l'entra├«neur. Mais tant qu'il demande le meilleur alors ├ºa ne veut rien dire
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
... sauf pour moi le krav qui était ├á chaque fois peu physique comme l'aikido,...).


Ah?? On a pas fait le même Krav alors!!!
malcy
Admin
2 Messages
le krav reste un sport physique surtout avec les protections qui t'alourdisse gravement, ca me mettait dans des états si c'est juste des techniques de base, ca peut sembler un peu mou si c'est ├ºa que tu veux dire ou alors j'ai pas compris le sens de ta réflexion
kyky
Nouveau membre
0 Messages
pour ma petite experience de quelques annees de boxes pieds poing, j'ai attaqué la bf puis me suis appercus au bou de 2 ans d'acharnements que j'etait malgré moi lourd au niveau des deplacement et peut souple( armee un fouété etait tres long pour moi par rapport a d'autre et on me voyait armé a des km a la ronde!!!lol!!) de ce faite me suis mis au mhay tai et la je me suis pleinement epanoui et fait plaisir durant deux annees mon poid et ma puissance etait un atout pour ce sport alors que pour la bf c'etait justement un handicape. puis de la j'ai devier sur quelques annees de kick boxing qui se rapprochait a 98 pour cent de la thai et la j'ai vraiment trouvé la pied poing qui me convenait!!! je precise que sa a toujours ete un loisir amateur et les seul combat arbitrés pratiqués etait des inter clubs aucune compet importante. tout sa pour dire que rien ne t'empeche d'essaier l'une et l'autre ou d'autre sport de combats avant de t'arreter sur celle qui de procurera le plus de plaisir possible.et j'insiste sur le plaisir et l'epanouissement........ sportivement frank
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !