touf
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Sep 2005
désolé pour la lenteur de ma réponse... Pour moi le fractionné peut être dangereux car c'est un type d'entrainement radical. Après tout dépend de l'intensité qu'on y met mais je voyais ce que moi je faisais... Et je vois mal quelqu'un sans aucune base physique et cardio vasculaire pouvoir le faire! il explose au bout de 3 min! essayer de faire des séries de sprint 100% sur 150 m, 150 récup à 9 km/h! Si vous n'avez jamais couru dites moi combien de temps vous tenez.
Publié le 4. Sep 2005
Donc si j'ai bien compris, après 30 minutes d'exercice à environs 65% de ma fréquence cardiaque maximum, je brule 60% de lipide et 40% de glucide. Mais qu'en est-il plus précisément? Lorsque je commence mon entrainement (toujours à 65% fcm), brûle-je seulement des glucides? Ou est-ce que ce serait plutôt du genre: 15% lipide 85% glucide les dix premières minutes, 30% lipide 70% glucide les dix suivantes, 45% lipide 55% glucides de la vingtième à la trentième minute, ect... ? Deuxième question: Si je veux faire de la musculation, l'idéal est-il que je fasse du cardio avant? Si oui, à combien le %fcm et pendant combien de temps? Merci.
Publié le 4. Sep 2005
moi je vous conseil un programme sur le nouveau site sponsorisé par TF1 en collaboration avec les profs de la Star AC www.frequence-fitness.fr Vous aller pouvoir voir vos cours en direct sur votre PC c'est vraiment trop fort
Publié le 9. Sep 2005
Quelqun d'autre pourrait-il commenter?
Publié le 10. Sep 2005
je pense qu'un bon truc c'est d'acheter un appareil pour le rythme cardiaque comme cela tu peux savoir si t'arrive a 60% de ta FC
vde
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Jul 2006
Salut, Je suis assez d'accord avec le point de vue qu'a montré invité, je pense que l'on confond pourcentage d'utilisation de lipides par rapport aux glucides et utilisation de lipides tout court. J'ai souvent entendu qu'on devait travailler a 60-65% de sa FC max pour perdre du gras, hors chez moi travailler a cette frequence s'avere completement inutile que se soit en terme de perte de tissus adipeux ou d'amelioration de mes performances. D'ailleur si on devait vraiment fixer un seuil ideal pour la consomation des graisses pendant un exercice on devrait plutot utiliser l'echelle du V02Max plutot que la frequence cardiaque. Quelques certitudes : - On ne brule quasiment pas de graisses lors d'un exercice anaerobique (c'est a dire a une intensité proche de votre VO2Max) mais c'est le genre de cadence que vous n'etes pas sensé pouvoir tenir plus de 7 minutes. - Vous utilisez vos lipides des la premiere minute de l'exercice - Plus votre taux de glucogene (reserves de sucres) descend plus vous utiliserez vos lipides. - Votre metabolisme a besoin de glucose pour bruler vos graisses. Cad que les lipides brules au feu des glucides ! - Lorsqu'il n'y a plus de reserves de glucogene c'est l'epuisement. En resumé: Pour perdre du poid en fesant du cardio, il faut trouver le juste equilibre entre intensité et durée de l'exercice. Etre au maximum de sa capacité aerobique tout en veillant a ne pas s'epuiser trop vite. A vous de voir quelle doit etre votre frequence cardiaque pour pouvoir courir 1h30 le plus vite possible sans vous epuiser.
Publié le 14. Apr 2008
Bonsoir, voil├á je suis personal trainer dans une salle de fitness, et pour répondre ├á ta question, il faut que tu soit entre 65% et 80% (FC) pour que se soit bénéfique pour ton corps. La FC est calculée en fonction de ton age et il faut tjs que tu sois dans cette tranche l├á. Le temps de l'entra├«nement doit ├¬tre d'au moins 8min, plus tu te rapproches des 80% plus tu br├╗le de graisses. voil├á!
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Apr 2008
apres moulte rendeignements il me semblait que bien avant 80 pour cent on puisait deja dans le muscle ......... :(