Cardio + renforcement musculaire

Publié par la_bourlingue, 16. Apr 2008 dans Forum cardio

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, c'est difficile ├á chiffrer et ├ºa dépend de la température plus que du type et de la quantitée de nuages (peu importe que ce soit des cirrus, des stratus, des cumulus ... sauf peut ├¬tre si c'est des cumulonimbus auquel cas vaut mieux différer sa séance :wink: ) Ca dépend de la température ambiante, du pourcentage d'humidité de l'air , de la fréquence cardiaque, de l'expérience du coureur ... (trop de paramètres entre en jeu pour donner directement une valeur fiable genre tant de gramme par heure ... le corps humain n'est pas comme un banal br├╗leur de chaudière au fioul sur lequel est généralement indiqué le nombre de grammes brulés par heure :!: :P ) je pourrais tenter de donner une (grossière ) estimation (si tu donne quelques chiffres) zelt
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
bonjour zelt , donc je court 40 minutes , euu je court a un rythme normal de footing , tenant 40 minutes sinplement , la plupart du temps je court par temps non ensoleillé , et la dernière foi que j'ai courur j'ai perdu 1 KG !! en revenant de l'éfort..
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
L'intér├¬t du sport dans la perte de graisse ne se situe pas dans la quantité de graisse perdue au cours de l'effort. Pour expliquer ceci, un petit exemple : En faisant un jogging (très) léger durant 30 minutes (65-70% FCmax), disons qu'on br├╗le durant l'effort environ 225 calories (très approximatif, car dépend de nombreux facteurs, mais c'est pour avoir une base de calcul). A cette intensité, on peut dire qu'environ les deux-tiers des calories br├╗lées sont issues des graisses de réserve. 65% de 225 calories = environ 146 calories Qu'est-ce que ├ºa représente en kg de graisse perdue ? 1kg de graisse corporelle représente environ une quantité d'énergie calorifique égale ├á 8000 calories. Voici donc la formule pour calculer le poids de graisse éliminé durant l'effort : 1000g (de graisse) / 8000 (calories) x 146 (calories br├╗lées) = 18,25g de graisse ! Super, non !? :mrgreen: Imaginez le temps qu'il faudra pour éliminer vos 10kg ├á perdre ? :roll: Pour éliminer de la graisse, c'est toujours la m├¬me chose... Il faut : 1. Réduire ses apports caloriques de 15 ├á 20% par rapport aux besoins (hors activités physiques) afin d'induire un déficit calorique léger. 2. Veillez ├á un juste équilibre alimentaire. 3. Augmenter la ration protéique pour éviter une fonte musculaire et un ralentissement du métabolisme. 4. Accro├«tre ses dépenses caloriques de deux fa├ºons : cardio (HIIT de préférence, mais pas uniquement) + musculation (pour conserver sa masse musculaire et stimuler le métabolisme). Ce ne sont évidemment que les grandes lignes, mais tout est l├á ! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !