Publié le 16. Apr 2008
Bonjour, J'ai 26, je joue au football en mileiu de terrain n┬░8 et je fais de l'escalade. Dans un but de progression personnelle j'ai decidé d'optimiser ma condition physique. J'ai donc confectionné un programme dans ce but. Lundi> Pecs-Epaule-Abdos + 30Min de C├áP ├á 130 Pls/min ( décrassage ) ou piscine 1H Mardi> Entrainement Foot axé physique ( endurance fractionné et plyométrie ) Mercredi> Jambes + C├áP 20 min ├á 123-135pls/min - 20 min ├á 135-148 - 20 min ├á 148-166 5 min >175 Jeudi> Entrainement Foot axé Ballon et un peu endurance légère + abdos Vendredi> Dos- Abdos + C├áP 30min ├á 135-148 pls/min puis fractionné sur maxi 100m Samedi > Biceps triceps et REPOS Dimanche> Match Programme typé Bulgarepour la musculation Course ├á pied avec cardio fréquence mètre. Cet entrainement est-il trop lourd?? Y a t-il des modification ├á apporter?? Le surentrainement me guète -il ?? Merci de vos réponses
Publié le 16. Apr 2008
Je ferais un jour cardio, un jour muscu, c'est mieux ....... et laisse 2 j de repos par semaine au moins sinon tu vas aller droit au mur comme avec ton prog .......
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Apr 2008
Salut! Le foot et l'escalade ont des efforts opposés donc pas très complémentaire, mais bon! Tu joues ├á quel niveau? Tu t'entra├«nes seul, pas avec les autres? Décrit ton programme bulgare pour voir.
Publié le 16. Apr 2008
ce sont deux sports que j'affectionne, le foot fais travailler le bas du corps et l'escalade plus le haut. Le deux ont besoins de resistance (courses longue au foot et gainage en escalade) et d'explosivité (interception + prise de vitessse au foot et pour l'escalade sur bloc et les jetés) Pour le bulgare je fais 5 séries de (5rep ├á 80% 1Rm lent et 5rép ├á 40% 1Rm rapide) exemple pour mes gambettes. SQUAT ou FENT 5 série (5rep 80 5 rep 40%) QUADRI 5 série (5rep 80 5 rep 40%) ISCHIO 5 série (5rep 80 5 rep 40%) + MOLLETS
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Apr 2008
Quand on joue en amateur ├ºa ne pose pas de problème de faire plusieurs sports (tu n'as pas dit ├á quel niveau tu jouais) mais le foot et le travail de résistance, c'est dépassé depuis 15 ans maintenant. Normalement pour le bulgare c'est 4 x 80% (vitesse modéré) suivi de 6 x 40 ou 7 x 30 (vitesse maximal) Et tu t'entra├«nes avec ton club ou seul?
Publié le 16. Apr 2008
je joue en amateur en diveau départemental donc voila. Les entrainements foot sont en collectif, mais pour le reste cardio et muscu je pratique seul. Je vais modifier mes série d'après ce que tu me dit. pour le reste La charge d'entrainement est-elle trop importante?. Je prends en compte tous vos avis, ou programmes si vous avez. Je mesure 1m76 pour 70kg ┬▒1kg. % graisse d'après l'inpédence mètre 10% (je sais pas trop si réaliste)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Apr 2008
Pour la muscu, il faudra pas que faire du bulgare car sinon tu vas stagner ├á un moment. [u:943510d78c]Je modifie ton programme avec 2 versions au choix:[/u:943510d78c] Lundi: décrassage 2 x 10 ou 15 ou 20 min ├á 40, 50% de ta fréquence max. Mardi: entra├«nement + abdos Mercredi: jambes (la course ├á pieds ├á coté ne sert pas ├á grand chose) Jeudi: entra├«nement + abdos Vendredi: haut du corps Samedi: repos Dimanche: Match ---------------------- Lundi: décrassage 2 x 10 ou 15 ou 20 min ├á 40, 50% de ta fréquence max. Mardi: entra├«nement + pecs-triceps (pas après l'entra├«nement) + abdos Mercredi: jambes (la course ├á pieds ├á coté ne sert pas ├á grand chose) Jeudi: entra├«nement + abdos Vendredi: biceps-dos-épaules Samedi: repos Dimanche: Match
Publié le 17. Apr 2008
Merci pour ces précieux conseils ! Pour le bulgare je pense rester sur ce programme 4 ├á 5 semaines et après altèrner avec un programme force/volume Dans tous les cas merci encore
Publié le 17. Apr 2008
bonjour a vous 2 rémi roi de la vanne a 2 centimes d'euro il faut faire ce programme sérieusement car si tu bulles...gare.... merci non fallait pas encore un petit peu les hooooouuuuuu :arrow: :arrow: :arrow:
Publié le 17. Apr 2008
:lol: du grand art, rien ├á dire, c'est net et précis. Ca! Ca c'est beau ca ! :D
Publié le 17. Apr 2008
une question me vient ├á l'esprit. Afin de réalisé un petit suivi de mon travail, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une formule ou un exercice pour calculer la puissance musculaire. par exemple pour les jambes. en gros je veux me faire un petit graphique Mois1 > xxxx watts mois 2 > xxxx watts etc... Messieurs ├á vos calculs !!! merciiiiii
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Apr 2008
Je ne pense pas qu'il y est de formule pour calculer la puissance musculaire.
Publié le 19. Apr 2008
Bonjour, si, il y aurais bien un moyen de mesurer la puissance musculaire fournie , en la ramenant ├á la mesure d'une puissance électrique , qui se mesure avec un wattmètre :wink: Il faudrais accoupler , sur la machine sur lequel on fournit l'effort musculaire ├á mesurer, une génératrice (une dynamo par exemple , ou un alternateur comme celui des voitures) débitant sur une charge a laquelle est reliée ├á wattmètre ... Ensuite il faudrais fournir un effort maximal , mesurer la puissance délivré avec le wattmètre , et déduire les pertes dans la génératrice et la mécanique d'entrainement de cette dernière . (si la machine sur lequel on fournit l'effort est rotative , vélo ou tapis roulant , ├ºa doit ├¬tre relativement simple d'appliquer ce principe , pour un bon bricoleur capable d'y adjoindre la démulti et la génératrice ... mais pour autre chose ou le mouvement n'est pas du tout rotatif c'est bien plus compliqué :!: ) zelt
Publié le 8. May 2008
salutations a tous , je viens vous voir parce que hier avant d'aller courir ( 40 min en plein soleil ) je me suis pesée , je fesait 76,2 kg et en rentran je fesait 75,2 kg , 1 KILO EN MOIN !!! et ce matin je fesait 77 je n'y comprend rien , on perd beaucoup d'eau quand on cour mais la je comprend pas tout .... quelqu'un pourrait-il m'expliquer silvouplait ???? que ceux qui s'y conaissent svp... merci :mrgreen:
Publié le 8. May 2008
Bonjour, je dirais qu'il n'y as rien de bien étonnant , pour peu qu'on coure un peu longtemps et qu'il fasse chaud ! On peut perdre jusqu' ├á 4 ├á 5 kg en courant un marathon par temps chaud en plein soleil , perte quasiment entièrement constitué par la transpirantion (donc que de flotte) et quasiment aussitot récupéré par l'eau consommée pendant et apres l'épreuve (et , dans ce cas, il faut boire beaucoup pour bien s'en remettre ) :!: J'ai connu ├ºa, une fois, sur un marathon couru en plein soleil par 30 ┬░C , et ou ils arrosaient les athlètes au tuyau d'arrosage, voire m├¬me ├á la lance (sur certaines portions du parcours qui passaient devant une caserne de pompiers :wink: ) et ou ils distribuaient ├á la volée sur les ravito et apres l'arrivée des quantités de bouteilles d'eau minérale :) ( et malgré cela les abandons furent nombreux ...au passage, je n'ai pas abandonné et j'ai fini dans les temps prévu ...mais je ne conseille pas trop de courir un marathon dans ces conditions l├á :? ) zelt
Publié le 8. May 2008
merci zeltron , mais eu , j'ai pas perdu de graisse 8O 8O 8O 8O 8O 8O ????? si je fais sa 2 fois par semaine :cry: ??
Publié le 8. May 2008
Bonjour, si , bien sur, on perd de la graisse, mais fort peu par rapport au volume d'eau perdu dans ces conditions et la température ambiante élevée n'y changera pas grand chose (dans l'exemple cité d'un marathon couru par 30┬░C les 4 ├á 5 kg perdu sont ├á environ 90% de l'eau , et finalement ├ºa fait dans les 4 litres d'eau environ, et que quelques centaines de grammes de graisse ) ... En proportion il vaudrais plut├┤t mieux courir légèrement vétu par temps froid (en courant en short et tee-short en hiver m├¬me lorsqu'il neige , on oblige son corps ├á bruler plus de calories , tout en ne perdant pas inutilement d'importantes quantitée d'eau de fait de la transpiration !) Courir par temps tres chaud, ou courir avec un K-way, ou encore courir trop couvert ne fait pas fondre plus de graisse et ne sert ├á rien (pour en perdre beaucoup il faut répéter fréquemment ces séances cardio (C ├á P , vélo, etc ...) au moins 30 ├á 40 min chaque, ├á allure modérée (en endurance, ├ºa n'apporte pas grand chose d'y aller ├á fond...sauf si on veut faire de la course en compét !) et pas nécessairement par temps chaud (la chaleur augementera la quantitée d'eaue transpirée mais n'augementera pas la fontes des graisses ) Zelt
Publié le 8. May 2008
merci pour tout les conseil Zelt en tout cas , en moyenne conbien on perd avec un rythme assez normale pas trè rapide non plus en fesant 40 minutes par temps nuageux ???? jfais sa 2 fois par semaine....