[Cardio] Marre d'être gros :)

Publié par tomuscle, 4. Dec 2007 dans Forum cardio

tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous J'ai 25ans, je pèse environ 87Kg pour 1m73. J'ai aussi une bonne carrure. (typé endomorphe) J'ai fais plusieurs tentatives diverses pour perdre mon trop de poids, mais j'ai toujours repris. (régimes débiles hyperproteinés que je ne refrai plus jamais, réequilibrage alimentaire...) Le réequilibrage a bien fonctionné, seulement ayant une activité très très mais alors très sédentaire (le cul sur une chaise toute la journée), il m'est impossible de ne pas prendre de poid ├á moins de passer mon temps ├á me priver. D'autant plus que mon alimentation habituelle n'est pas catastrophique. Pas de soda, peu d'alcool, peu de sucre, pas vraiment d'exes en gras, et rarement de grignotage.. Et je mange bien le matin. Mon problème de poid est du uniquement ├á ma sédentarité. (pas de consommation de calories puisque pas d'activité phisique, et métabolisme complètement ├á plat.) Après m'├¬tre bien renseigné, j'ai donc décidé de me mettre au cardio, car je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus simple que je le pensais. J'ai donc acheté un vélo d'intérieur (plus pratique pour moi pour ├¬tre régulier) qui prend en live ma FC. J'aurai besoin que vous me confirmiez tout ce que j'ai appris, afin d'apliquer tout cela. - FCMAX: environ 220 - ├óge - Brulage efficasse des graisse: 60% - 70% FCMAX - les lipides br├╗lent au feu des glucides donc courir le matin ├á jeun revient donc ├á courir sans glucides, et donc impossible de br├╗ler de fa├ºon optimale les graisses. Les muscles consommeront donc leur propres protéines pour fournir l'effort. - Au dessus de 70%, c'est le glycogène qui est consommé, donc la consommation des graisses est limitée. De plus en épuisant la réserve de glycogène, il ne reste plus de carburant pour bruler les graisses. - Après une course il est conseillé de boire un liquide sucré afin d'engendrer un pic d'insuline, ce qui aura pour effet de recharger les muscles ├á plus de 100% en Glycogène. Ceci a pour but d'augmenter ses capacités musculaires et parrallèlement son métabolisme basale. Je compte donc en vue de tout cela, faire un repas très riche en sucres lents le MIDI (pattes, riz ..), courir le soir en rentrant, et boire un jus de fruits ou un sirop juste après l'effort. Les repas du soir sera léger, le petit-dej sera balaise. Je compte donc pédaler tous les jours 30min (minimum, car je tiens 1h pour le moment) ├á environ 65% de ma FCM. Pensez vous que je sache le minimum ├á savoir, et que je sois dans la bonne voie? Merci d'avance!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu es dans le bon ........... :wink: Après les considérations glycogène etc ........ je sais pas si ├á ton niveau ca importe. Fait du cardio ├á 60-70 % FCmax 1 heure minimum 3 fois par semaine tout en faisant gaffe ├á la bouffe, tu verras déj├á la différence :wink:
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Super! Merci pour ta réponse Noelito :) Oui en fait je me suis un peu attardé sur cette notion de glycogène seulement pour me conforter dans l'idée que ce que j'entreprend est fait correctement. (Car on entend toujours plein de trucs farfelus ├á droite et ├á gauche, et il ne s'agissait pas que je parte sur de mauvaises bases, rien de tel pour se décourager...) Aujourd'hui je pédale 30min/jours, tous les jours. Mais je tient ├á l'aise 1h, je pense que je vais faire 45min-1h. Petite question d'ordre technique: J'ai fait l'essai il y a quelques temps, de cardioiser le matin ajeun. (je ne savais pas encore que c'était une belle bétise ├á mon niveau..) J'en ai bavé, difficile a tenir, mal dans les jambes, cassé toute la journée... Ma question est la suivante: Ce matin l├á, mon coeur avait du mal ├á monter au dessus de 120bpm, alors qu'hier soir (donc après repas du midi, et petit gouter) j'avais une pattate d'enfer, mais j'avais du mal a descendre en dessous de 140bpm.. (Sans faire d'efforts supplémentaire!?) A quoi est ce du? Le matin le coeur ne serait pas bien reveillé?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Si t'es ├á jeun, je suppose que c'est normal, tu as moins de pepss et ton coeur suit moins l'effort. A vérifier => google est ton ami :mrgreen:
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Ok, oui le coeur aussi est un muscle après tout ... Si il n'a pas de quoi booster, il avance pas ..... Bon j'ai un banc de muscu aussi avec pas mal de poids, quand j'aurai assez seché, je passerai la dessus avec l'alimentation qui va, et je commencerai une légère prise de masse. Juste de quoi ├¬tre bien, je ne sais pas encore trop ├á quoi je ressemble sans gras :), je verrais quand j'y serai! Pour le moment objectif fonte de gras, et je pense que ca va mettre quelques mois ....
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
tomuscle a écrit :
Ok, oui le coeur aussi est un muscle après tout ... Si il n'a pas de quoi booster, il avance pas .....

Bon j'ai un banc de muscu aussi avec pas mal de poids, quand j'aurai assez seché, je passerai la dessus avec l'alimentation qui va, et je commencerai une légère prise de masse. Juste de quoi ├¬tre bien, je ne sais pas encore trop ├á quoi je ressemble sans gras :), je verrais quand j'y serai!

Pour le moment objectif fonte de gras, et je pense que ca va mettre quelques mois ....


OUi qques mois pour faire fondre le gras et après renforcement musculaire (que tu peux tenter déj├á lors de la fonte de la graisse) et puis après muscu pur et dur si tu veux ......
inifaress
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens de lire ce post fort intéressant car je me pose pas mal de questions... Je fais du cardio depuis maintenant un mois et je ne ressens aucun changement, aucune amélioration niveau poids, alors que pour chaque entrainement je brule environ 1000 Calories... Le souci est que je ne fais pas du tout attention ├á ma FCMax, j'essaie juste de garder le m├¬me rythme en me basant sur la vitesse que le vélo m'indique. Est-ce vraiment si important que ├ºa de pédaler en étant ├á 70% max de la FCMax? Si je suis bien au dessus, ├ºa peut diminuer la perte de graisse? Parce que depuis mon commencement au cardio, je n'ai pratiquement rien perdu niveau poids et ├ºa me frustre... Je fais du cardio, le dimanche 90 Min, le mardi 60 min et le jeudi 90 Min Merci de votre aide )
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Salut Inifaress, Oui en fait c'est très important. Si tu travail au dessus de 70%, c'est les glucides qui vont ├¬tre utilisisées, car elle sont l├á pour fournir l'energie ├á un effort intense. Mais il faus savoir que le corps si il le peut, économisera ses glucides. Donc si tu ne sollicite pas trop ton corps, celui-ci se permettra d'aller bruler tes graisses plutot que tes glucides. Seulement, les graisses ne peuvent bruler sans glucides, car elles sont necessaires pour que la reaction chimique se produise. Donc en dessous de 70% au final, tu consomme des glucides, mais celle ci seront consommée dans le but de bruler tes graisses au lieu d'alimenter directement tes muscles. C'est pour ca que courrir completement a jeun n'est pas bien, dans le sens ou si tu n'as pas de glucides, tu ne peux ni nourrir tes muscles, ni bruler tes graisses pour alimenter tes muscles. Donc le muscle consommera sa propre proteine (et tu fondera du muscle) pour fonctionner. Il faut aussi que tu surveil ton alimentation, car faire du cardio c'est très bien, mais si tu avais tendance par ton alimentation a grossir, la cardio fera seulement en sorte que tu ne grossisses plus. Il faut simplement faire en sorte de manger a tous les repas de manière relativement equilibrée, en limitant quand m├¬me un max de lipides saturées (beurre, viandes rouges..) et privilegier les glucides le midi.
inifaress
Nouveau membre
0 Messages
OK Donc le fait de pédaler ├á 70% de la FCMax est important, je ne pensais pas, je vais essayer de m'y coller m├¬me si ce n'est pas forcément simple... Niveau alimentation, je pense faire attention mais, c'est vrai, qu'il m'arrive de faire des écarts quelques fois :/ Pour infos, je fais mon cardio, le soir en rentrant du boulot
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Comme moi. donc pour ton alimentation: PtitDej: (Repas très important, car il apportera l'energie qui permettra a ton corps de se dépenser correctement tout au long de la journée.) - Sucres lents (pain complet, biscottes ect ect) - Un peu de beurre (mais léger) - Un produit laitier (lait, yaourt) - Un fruit ou un jus de fruit. Dej: (Sucres lents important pour ta cardio de fin de journée) - Sucres lents ├á gogo (une assiette de riz ou de pattes par exemple) - proteines (une viande blanche ou un poisson) - Un produit laitier (fromage ou yaourt) CARDIO (Boire une boisson sucrée après l'effort pour récupérer et améliorer ton système musculaire.) Dinner: (Léger en limtant les glucides) - Une bonne soupe ou assiete de legumes a volonté - Une viande blanche - Un produit laitier (ptit yaourt) Et boire beaucoup de flotte surtout avant, pendant et après l'effort. Normalement, avec ca tu as l'energie necessaire pour bruler les graisses, ne pas fatiguer, ne pas avoir faim ect ect. Je suis en cours, je n'ai pas encore dequoi témoigner mais de tout ce que j'ai pu lire et de l'idée que j'ai pu en faire, cela me semble la meilleure solution pour perdre du poids et se faire une santé ! Ps: Normalement, en dessous de 70%, tu transpires, mais tu es a peine essouflé, et entièrement apte ├á tenir une conversation.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Les écarts sont mauvais surtout si on est en très gros surpoids ...... après l'histoire du footing ├á jeun, c'est pas vrai que c'est mauvais mais perso, je ne el conseille pas ├á un débutant, c'est tout ..... Inifaress, tu ne vois pas de différence mais en 1 mois, c'est pas si évident et puis ca dépend si tu as etendance ├á prendre du poids ou pas et de combien tu es en surpoids si tu es en surpoids
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
après l'histoire du footing ├á jeun, c'est pas vrai que c'est mauvais mais perso, je ne el conseille pas ├á un débutant, c'est tout .....


dans le cadre d un régime ou l'on souhaite conserver son muscle ,c'est carrement a proscrire - dans tous les cas de figure ...
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
après l'histoire du footing ├á jeun, c'est pas vrai que c'est mauvais mais perso, je ne el conseille pas ├á un débutant, c'est tout .....


Oui, enfin c'est ce que je voulais dire... Car un sportif est apte ├á puiser rapidement dans ses graisses contrairement ├á un débutant, donc il aura dequoi faire travailler ses muscles... sinon a priori aucun avantage..
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Noelito a écrit :
après l'histoire du footing ├á jeun, c'est pas vrai que c'est mauvais mais perso, je ne el conseille pas ├á un débutant, c'est tout .....


dans le cadre d un régime ou l'on souhaite conserver son muscle ,c'est carrement a proscrire - dans tous les cas de figure ...


C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, le muscle bouffe sa propre proteine, donc le poid perdu, est perdu en muscles ....
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Noelito a écrit :
après l'histoire du footing ├á jeun, c'est pas vrai que c'est mauvais mais perso, je ne el conseille pas ├á un débutant, c'est tout .....


dans le cadre d un régime ou l'on souhaite conserver son muscle ,c'est carrement a proscrire - dans tous les cas de figure ...


l├á on est dans une optique perdre du gras ...... le muscle est enfoui souvent sous la couche de graisse et peu dvpé car il s'agit de gens n'ayant jamais fait ou pratiquement du sport.

Avant de passer aux choses sérieuses, il faut dégraisser (excusez moi le terme) pour ├¬tre un peu plus ├á l'aise pour attaquer les choses sérieuses.

Le footing à jeun serait un bon moyen mais comme je l'ai dit, il s'agit d'un public qui bien souvent n'a pas ou peu fait de sport. A envisager peut-être par la suite pour finir la perte de gras et surtout par une personne ayant acquis de bonnes conaissances niveau diet entre temps pour justement ne pas perdre en muscles.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... tout régime doit ├¬tre fait en préservant au maximum le muscle, athlète ou non, sinon, on se retrouve (c'est typique chez les femmes- grande amatrice de régime a deux balles (...)) avec un métabolisme de plus en plus bas et une reprise ultre rapide du gras ...et l'impossiblilité de perdre le reste du gras sans passé par la case bouillon matin-midi et soir :sm27:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... tout régime doit ├¬tre fait en préservant au maximum le muscle, athlète ou non, sinon, on se retrouve (c'est typique chez les femmes- grande amatrice de régime a deux balles (...)) avec un métabolisme de plus en plus bas et une reprise ultre rapide du gras ...et l'impossiblilité de perdre le reste du gras sans passé par la case bouillon matin-midi et soir :sm27:


J'adore ta fa├ºon de t'exprimer, ca m'éclate mon bon froggy :wink:

Pour en revenir au footing a jeun, je ne dis pas qu'il faille le faire ├á fond et durant 45 min par exemple. 15-20 min maxi très cool et avec un régime adapté

Perso, ca a bien marché. Et oui, je n'ai pas tjours été comme sur mon avatar car étant passé par la case maigrichon le plus clair de mon temps d'existence, je suis aussi passé par la case grasouillet il y a qques années.
inifaress
Nouveau membre
0 Messages
Ok, donc je vais faire gaffe ├á mon alimentation m├¬me si je fais déj├á très attention... Sinon, c'est vraiment si important que ├ºa d'├¬tre ├á 70% de la FCMax? Si je pédale au dessus, je ne perdrais pas de gras ou juste moins vite?? Pour mon poids, je suis ├á 79Kg pour 1m80 et j'ai des cuisses et un cul énorme... et j'aimerais perdre surtout ├á ce niveau pour, après, reprendre la muscu et prendre du muscle. Sinon, vous me dites qu'en un mois c'est un peu court pour attendre des résultats, il faut compter combien de temps pour voir un début d'amélioration? J'ai des photos de début octobre, novembre et décembre, mais pas trop envie de les mettre sur le forum, en MP ├á la limite pour qui veut me donner son avis..
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Te prend pas trop la t├¬te avec ces histoires de FC, FAIS !!!!! Pour les résultats, comment veux-tu qu'on te donne une échéance ? Ca va dépendre de ton assiduité, de ton métabolisme, de la bouffe. C'est un ensemble ..... :wink:
inifaress
Nouveau membre
0 Messages
Ok, mais faire quoi concrètement? Est-ce que cardio sur trois jours ├á 90min, 60min et 90min te parait bien? Tu me conseilles-quoi concrètement?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !