FROG71 a écrit :
je pencherais plus pour quelques centaines de watt/heure maximum !.. edites : tu es s├╗r de de tes 1500kWh ?!
et tu le paies cher ton kwh, HT c'est de l'ordre de 0,06€ en france :wink:
Oui, de fait... mais j'ai mis les plus mauvais paramètres en jeu.
Mon tapis (2,5 CV constants et 5 CV en pointe) est annoncé ├á 1500 w/h mais il faudrait, je suppose, pour cela travailler en permanence ├á 18 Km/h et 15% de pente! Je ne me souviens plus assez de mes cours d'électricité pour calculer l'équivalent en watts de 2,5 CV constants.
Donc [i:9e43b414df]probablement[/i:9e43b414df] que dans des circonstances habituelles (je travaille en mode contr├┤lé par le cardiofréquencemètre) on doit ├¬tre ├á moins de consommation.
Pour le co├╗t, ici en Belgique, depuis la libéralisation du marché, les co├╗ts de l'électricité est complexe: électricité, plus frais de transport, plus frais administratifs, plus frais de compteur, plus diverses taxes et imp├┤ts. Le co├╗t a augmenté de manière importante depuis une petite année. J'ai un compteur nuit/jour et mon Kw de jour revient (tout compris) ├á 0,1625 euros.
Quoiqu'il en soit, objectivement, cela doit revenir bien moins que le chiffre ultra maxi que j'ai fourni.