Choix d'un tapis de course

Publié par John55, 6. Sep 2008 dans Forum fitness

John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Comme le titre l'indique, j'aimerais m'acheter un tapis de course, mais j'hésite sur plusieurs models (mon ordre de prix est de 400 ┬Ç +/-). J'ai repéré quelques modèles que voici: www.tool-fitness.com/prod-1263-treo-t208.html www.tool-fitness.com/prod-274-weslo-cadence-m5.html www.tool-fitness.com/prod-1156-tempo-t960.html www.tool-fitness.com/prod-1263-treo-t208.html www.fitness-para dise.fr/tapis-de-course/weslo-mm-tapis-de-course-cadence-m5 www.fitness-para dise.fr/tapis-de-course/weslo-sport-tapis-de-course-cadence-s5 P a r a d i s e est un mot censuré lol ? J'aimerais votre avis sur ces quelques tapis, ou si vous en avez d'autres qui ont un meilleur rapport qualité/prix/performance. Merci :wink: :TPLF+:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Bon après m├╗re réflexion lol, je pense que je vais opter pour le Tempo T960. Que pensez-vous de ce tapis ? Je trouve qu'il ├á l'air très complet, et la garantie de 10 ans prouve que c'est du bon matériel, mais maintenant je me trompe peut-├¬tre ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'allais dire la même chose: Tempo T960 Par contre, tu as mis 2 liens identiques du Treo T208
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Perso, j'ai acheté celui-ci: http://www.vps.be/vps/fr/productdetail.asp?Id=273 après avoir longtemps hésité pour la gamme de prix. Je pensais tout d'abord y mettre 800 ├á 900 euros mais le responsable de ma salle m'a vivement conseillé de mettre le double pour avoir un tapis qui tienne la route. Ce lien ├á titre d'illustration (c'est une firme belge locale et cela ne concerne pas la France). Je n'ai pas une garantie de dix ans mais ils livrent le matos de la salle o├╣ je vais et j'ai l'occasion de voir comment ils suivent leur matos. J'en suis content. Conseil: essaie de voir si tu peux tester le tapis dans un show-room, par exemple. Charles
John55
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Par contre, tu as mis 2 liens identiques du Treo T208

Exactes, j'avais pas vu )

Sinon pour tester le tapis je vois pas comment faire, mais sur leur site ils disent satisfait ou remboursé. Le tapis est bien large et assez lourd donc je pense qu'il doit ├¬tre stable.

De plus les avis des utilisateurs sont très favorables.

Pour ton vélo, c'est pas le m├¬me ordre de prix aussi :mrgreen:

En tout cas merci à vous 2 :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Pour ton vélo, c'est pas le m├¬me ordre de prix aussi

John, tu voulais dire tapis (et non vélo), je suppose ?
Oui, de fait, c'est un autre ordre de prix.
Mais j'ai un rameur qui m'a co├╗té environ 400 euros et, ici, ├á Bruxelles, nous avons une expression: 'c'est du vlek' autrement dit, c'est genre la farfouille. Cela fonctionne mais bon, c'est léger, léger!

Charles
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, c'est curieux le nombre de mots qui peuvent ├¬tre censuré ou foutre la merde sans raison (tien , le mot merde ne l'est pas ?) Et sans que personne ne soit infoutu d'y faire quelque chose ! Ah, l'informatique et ces forums PHPBB qui ne sont toujours pas au point ... Pour répondre ├á la question de ce topics : -il n'y as pas que la largeur de la bande de roulement (pour ├¬tre ├á l'aise et courir naturellement ) et la masse de l'appareil (pour sa stabilitée) -il y as aussi la puissance du moteur (il doit faire ├á mon sens, et selon la plupart des gens qui vendent ces tapis ou qui en utilisent , au moins 1000 watts ou environ 1,5 CV ) et la fiabilitée de ce dernier (les moteurs grand-public sont souvent d'une fabrication légère, et finissent prématurément leur vie parce qu'un roulement grippe, ou parce qu'il font des flammes bleues tout autour du collecteur !) -et il y as aussi les performances du variateur qui gère ce dernier , qui souvent ne monte pas assez haut en vitesse (bon nombre de tapis tournent au maxi entre 14 et 16 km/h ... et pour des coureurs déja bien entrainé ├ºa ne suffit plus ... il faudrais que cette vitesse soit supérieure ou égale ├á leur VMA) par ailleurs, ces variateurs de vitesses parfois ne tiennent pas la mer (ils baisse de régime en charge, ou pire , il grillent ...et leur remplacement est onéreux , quand ├á réparer soi m├¬me cela, on se heurte souvent ├á rechercher des transistors MOS FET japonais introuvables !) Zelt
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Et c'est bien p aradise, soit le mot (paradise) et non le mot dans une URL ni m├¬me le mot paradis, par exemple, qui est censuré! Bizarre, bizarre ! Charles NB: si j'édite mon message, le mot appara├«t bien. En revanche, si je cite mon message, ├á la trappe, rien que des étoiles... paradisiaques ??!
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bizarre ! (cliquez sur le lien ci dessous, et lisez attentivement ... pas d'étoiles, pas de passages tronqué, tout est intégralement passé !?) https://letempledelaforme.fr/postt36954.html
John55
Nouveau membre
0 Messages
Donc zelt, d'après toi c'est du bon matèriel, car le moteur peut fournir 2,65 CV (1,85 CV en continu). Sinon le moteur est garantie 10 ans, donc je pense qu'ils doivent ├¬tre assez sure de leur matèriel ? :? PS: oui Wontolla, c'est une erreur, je voulais bien mettre tapis :? :mrgreen:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Oui, avec un moteur de 1,85 CV en service continu, c'est bien, ├ºa doit ├¬tre du bon matos ... (il devrais toujours préciser la puissance d'un moteur en service continu ...sur les moteurs industriels, lorsqu'il s'agit de service continu il est indiqué service S1 sur la plaque signalétique) Et ils doivent ├¬tre sur de leur matériel en effet ... d'autant qu'il le garantisse 10 ans ( ceci dit, un moteur bien construit, et si il est correctement protégé et le cas échéant entretenu, peut durer une vie ... ├á quand le moteur fait pour durer 100 ans ...je crois que de nos jours ├ºa ne se fera plus jamais :?: ) Au passage, et ├á propos de moteur, le moteur électrique du funiculaire du Capucin au mont dore , en Auvergne (certe , c'est autre chose qu'un tapis de course certe ... ) fait 90 CV , et date de 1898 ... Et de nos jours, il as 110 ans, et il fonctionne toujours :!: (je l'ai vu , ├á l'occasion du trail du Sancy , que j'ai fait ce week-end ...dans des conditions tellement dantesques qu'il ont arr├¬té la course ..voire le lien déja donné ci dessus !) Zelt
SuperChristophe
Admin
88 Messages
(parenthése sans rapport avec le topic mais en réponse ├á John 55) le mot paradise non, mais le lien vers le site en question oui. (abus il y a eu ...) 8) Correctif : effectivement, meme le mot etait censuré (gros abus il y avait eu ...)
John55
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci pour la précision alors :wink: Tout s'explique :mrgreen:
akumanomi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour J'ai suivi cette discussion de près car je suis moi m├¬me intéressé par ce tapis de course (Tempo T960). Certains/certaines d'autre vous le possèdent-ils? Tient-il finalement la route? Sinon je me posait la question de sa consommation électrique: J'ai lu quelque part que le moteur était de 1000W. Cela signifie-t-il qu'il consomme 1000 W/ heure ??? auquel cas c'est énorme !!! 8O bonjour les factures d'électricité si j'en fait 3 heures par semaine! Voil├á qu'en pensez-vous? Merci !
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, La puissance annoncé sur un moteur électrique est en principe la puissance utile(celle que le moteur fournit ), pour avoir la puissance absorbée (prélevé sur la prise de courant ...et facturée ) il faut y ajouter les pertes (puissance dissipée par effet joule, pertes fer, frottements ) Pour un bon moteur d'une puissance de 1000W, il faut compter 100 ├á 200W de pertes (soit 1200W absorbé ) Ceci dit, cette puissance va varier avec le régime moteur ( dans quelles proportions, je ne sais pas trop ) et ceci dépend du moteur, du variateur, et de ce que l'usager en fait (il faudrais intercaler un wattmètre et faire une séance dessus en faisant des mesures ...) Ceci dit, si j'ai bien un wattmètre , je ne fais jamais d'entrainement course ├á pied sur tapis et je n'ai pas fait de mesure ( et heureusement je pense ) car, comme indiqué dans le topics cerfa2042 , si je préparais ce type d'épreuve ...qui revient ├á faire entre 8 et 10h , parfois 12h ...de course par semaine pendant 3 mois ... on en arriverais ├á la bagatelle de 140 000 ├á 150 000 W/h (soit 140 ├á 150 KW/h ... ) Zelt
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Le mien avec un moteur 2,5 CV (5 CV en pointe) constants a une consommation de 1500 Watts/heure.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ceci doit s'expliquer par le fait que le moteur est largement dimensionné et travaille bien en dessous de ses capacités maxi ... On suppose bien entendu que la mesure ├á été faite en charge (avec l'usager sur le tapis) et avec un instrument de mesure assez précis et tenant compte du facteur de puissance (avec un vrai wattmètre , pas en mettant un voltmètre + un ampèremètre et en faisant b├¬tement le produit ) en effet P= U*I*cosinus phi Sinon , la mesure n'as plus de sens ... (au passage, il semble manquer ├á ce forum la possibilité d'afficher des lettres grèques et symboles mathématiques ...pour y écrire des formules autrement qu'en toutes lettres ) Zelt
akumanomi
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponse. Et donc question facture d'électricité ├ºa donne quoi? Sinon quelqu'un parmi vous possède-t-il le Tempo T960 cité en page 1? Qu'est-ce que vous en pensez? Il est en vente ici: http://www.tool-fitness.com/prod-1156-Tempo-T960.html Merci d'avance! :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
akumanomi a écrit :
Et donc question facture d'électricité ├ºa donne quoi?

Si je me base sur une puissance maxi de 1,5 Kw/heure. Comptons, environ 6 heures par semaine (maximum), cela donne environ 450 Kw par an. A 20 centimes le Kw en comptant très large environ, cela fait une nonante-quatre (94 !) euros par an. Soit, pour moi, disons un très bon repas ├á deux, un bon restaurant ├á 4 ou 7 plats du jour. 8)
En sommes, grand maxi, 8 euros par mois. J'en gagne 1200 mais je dépense parfois beaucoup plus que cela pour des co**eries !

Charles
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
akumanomi a écrit :
Et donc question facture d'électricité ├ºa donne quoi?

Si je me base sur une puissance maxi de 1,5 Kw/heure. Comptons, environ 6 heures par semaine (maximum), cela donne environ 450 Kw par an. A 20 centimes le Kw en comptant très large environ, cela fait une nonante-quatre (94 !) euros par an. Soit, pour moi, disons un très bon repas ├á deux, un bon restaurant ├á 4 ou 7 plats du jour. 8)
En sommes, grand maxi, 8 euros par mois. J'en gagne 1200 mais je dépense parfois beaucoup plus que cela pour des co**eries !

Charles


je pencherais plus pour quelques centaines de watt/heure maximum !.. edites : tu es s├╗r de de tes 1500kWh ?!
et tu le paies cher ton kwh, HT c'est de l'ordre de 0,06€ en france :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !