Comment guérrir rapidement d'une tendinite?

Publié par ChamP, 2. Nov 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Cela fait 1 semaine que je prends des anti-inflamatoires prescrits par mon médecins, ca marche, mais a peine le problème c'est que la tendinite a monté de mes poignets aux avant-bras!Je déteste me faire attendre.Comment pourrais-je guérrir le plus vite possible?Et en combien de temps svp?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
repos et anti INF, à part ça pas grand chose et surtout ne pas recommencer trop tôt :wink:
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Et c'est environ combien de temps que ca prends pour guérrir?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bah j'en sais rien, ca dépend del'étendue et de la sévérité en toute logique ....... 2 semaines je dirais ..... et encore .......
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui m'a guéri d'une tendinite récurrente c'est un "régime hypotoxique"

-Suppression des laitages
-Suppression du gluten
-Manger froid ou inférieur ├á 110┬░
-Bio si possible
-Prendre des huiles 1ère pression ├á froid de colza, olive et noix (biologique obligatoire)
-Suppression des produits raffinés

-Diminue aussi tes apports en protéines

Pour plus d'information: http://masantenature.canalblog.com/
(├ça commence ├á Présentation du régime)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
interessant comme article yako, mais un regime pareil devrait faire de gros sacrifices cote alimentation Si vraiment ca guerit definitivement la tendinite, faudra y penser! car moi je vis avec elles les tendinites :lol: :lol:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
ChamP a écrit :
Cela fait 1 semaine que je prends des anti-inflamatoires prescrits par mon médecins, ca marche, mais a peine le problème c'est que la tendinite a monté de mes poignets aux avant-bras!Je déteste me faire attendre.Comment pourrais-je guérrir le plus vite possible?Et en combien de temps svp?


Autre element, si ta tendinite provient de la musculation, ce qui est vraisemblable, faudra ecarter les exos qui peuvent la reveiller

Moi par exemple j'ai dit adieu au curl barre droite sauf rares exceptions car ca reveille ma tendinite du poignet

Et puis une tendinite ca peut trainer des mois voire une annee :!:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ma tendinite guérissait ├á la vitesse d'un escargot.

Au bout d'1 an (quasi sans sport), et après avoir tout essayer (médecin généraliste, médecin du sport (anti-inflammatoire), kinésithérapeute, ostéopathe, rhumatologue, médecin physique et réadaptation), ce dernier ma conseillé l'acupuncture et mon état c'est amélioré de 30%, mais après plus rien.

Il m'a ensuite parlé d'un régime hypotoxique que quelques patients ├á lui faisaient, et la, de ce nouveau point de départ:
30% d'amélioration en 10 jours, et 90% en 3 mois.

Man1 a écrit :
Moi par exemple j'ai dit adieu au curl barre droite sauf rares exceptions car ca reveille ma tendinite du poignet

C'est vrai que le curl barre n'est pas génial pour les poignets.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, pour mes patients souffrants de tendinites, 1er chose c'est de connaitre l'origine de ton mal, car la tendinite n'est qu'un sympt├┤me. Imaginons que pour toi ce soit une solicitation trop importantes d'un muscles, se qui a provoqué des micro-lésions au niveau du tendon. Ensuite, je ne conseil pas le repos, plutot l'inverse, biensure avec le repos la douleure va diminuer, mais la douleure n'etant qu'un sympt├┤me tu ne va jamais soigner le vrai problème. Ainsi dés que tu va reprendre tes exercices ca va revenir, o├╣ alors tu fais comme certain tu te prive de certains mouvements. Apres, effectivement je conseil de modifier un peu l'alimentation, je ne vais pas aussi loin que yako, je demande de diminuer fortement les laitages. Enfin, pour le traitement j'utilise le protocole de stanish, c'est de la cicatrisation dirigée, on commence par du MTP (massage transversal profond) en gros on "recasse" le tendon, puis on fait du travail exentrique (l├á ca fait mal :s , mais no pain no gain ^^), et on fini par des étirements. Et ca dur 6 semaines.
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Super, merci du conseil, vas falloir que je les suive parce que j'ai de différentes tendinites qui se développe partout!
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Mais le travail excentrique n'est-il pas dangereux durant l'apogée de la tendinite??
yako
Nouveau membre
0 Messages
Rien a voir avec l'excentrique de la musculation, ici c'est ├á vide ou très très peu chargé.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
ChamP a écrit :
Mais le travail excentrique n'est-il pas dangereux durant l'apogée de la tendinite??


La résistance est souvent manuelle. On n'est pas dans l'excentrique pour la musculation.
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Enfin après un mois de repos je suis guéri!J'aimerais savoir, quand devrais-je recommencer mon programme???
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tu n'as plus aucune douleur, tu peux reprendre maintenant. Commence la première semaine ├á 40%, la deuxième ├á 70%, puis ├á 100% la 3ème.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !