ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2008
Cela fait 1 semaine que je prends des anti-inflamatoires prescrits par mon médecins, ca marche, mais a peine le problème c'est que la tendinite a monté de mes poignets aux avant-bras!Je déteste me faire attendre.Comment pourrais-je guérrir le plus vite possible?Et en combien de temps svp?
Publié le 2. Nov 2008
repos et anti INF, à part ça pas grand chose et surtout ne pas recommencer trop tôt :wink:
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2008
Et c'est environ combien de temps que ca prends pour guérrir?
Publié le 2. Nov 2008
Bah j'en sais rien, ca dépend del'étendue et de la sévérité en toute logique ....... 2 semaines je dirais ..... et encore .......
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2008
Ce qui m'a guéri d'une tendinite récurrente c'est un "régime hypotoxique"
-Suppression des laitages
-Suppression du gluten
-Manger froid ou inférieur ├á 110┬░
-Bio si possible
-Prendre des huiles 1ère pression ├á froid de colza, olive et noix (biologique obligatoire)
-Suppression des produits raffinés
-Diminue aussi tes apports en protéines
Pour plus d'information: http://masantenature.canalblog.com/
(├ça commence ├á Présentation du régime)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2008
interessant comme article yako, mais un regime pareil devrait faire de gros sacrifices cote alimentation Si vraiment ca guerit definitivement la tendinite, faudra y penser! car moi je vis avec elles les tendinites :lol: :lol:
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2008
Salut, pour mes patients souffrants de tendinites, 1er chose c'est de connaitre l'origine de ton mal, car la tendinite n'est qu'un sympt├┤me. Imaginons que pour toi ce soit une solicitation trop importantes d'un muscles, se qui a provoqué des micro-lésions au niveau du tendon. Ensuite, je ne conseil pas le repos, plutot l'inverse, biensure avec le repos la douleure va diminuer, mais la douleure n'etant qu'un sympt├┤me tu ne va jamais soigner le vrai problème. Ainsi dés que tu va reprendre tes exercices ca va revenir, o├╣ alors tu fais comme certain tu te prive de certains mouvements. Apres, effectivement je conseil de modifier un peu l'alimentation, je ne vais pas aussi loin que yako, je demande de diminuer fortement les laitages. Enfin, pour le traitement j'utilise le protocole de stanish, c'est de la cicatrisation dirigée, on commence par du MTP (massage transversal profond) en gros on "recasse" le tendon, puis on fait du travail exentrique (l├á ca fait mal :s , mais no pain no gain ^^), et on fini par des étirements. Et ca dur 6 semaines.
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2008
Super, merci du conseil, vas falloir que je les suive parce que j'ai de différentes tendinites qui se développe partout!
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2008
Mais le travail excentrique n'est-il pas dangereux durant l'apogée de la tendinite??
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2008
Rien a voir avec l'excentrique de la musculation, ici c'est ├á vide ou très très peu chargé.
ChamP
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2008
Enfin après un mois de repos je suis guéri!J'aimerais savoir, quand devrais-je recommencer mon programme???
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Nov 2008
Si tu n'as plus aucune douleur, tu peux reprendre maintenant. Commence la première semaine ├á 40%, la deuxième ├á 70%, puis ├á 100% la 3ème.