Courir pour affiner la silouhette [ Besoin de conseils]

Publié par Winter, 30. Jun 2008 dans Forum cardio

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
il faudrait surtout savoir si il parle d 'excédent de graisse qui donne l'impression d un début de poitrine ... ou du gonflement des tétons qui peuvent se produire durant la croissance entre 14 -16ans ... ce dernier part avec le temps et il n'y a rien a y faire le premier , il suffit de perdre son gras et c'est tout, avec ou sans sport ps on peut cumuler les 2 :|
Winter
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
il faudrait surtout savoir si il parle d 'excédent de graisse qui donne l'impression d un début de poitrine ... ou du gonflement des tétons qui peuvent se produire durant la croissance entre 14 -16ans ...

J'ai les deux... Mais le plus g├¬nant c'est l'excédant de graisse! C'est un peu visible quand je mets dans t-shirts près du corps donc j'aimerais perdre ├ºa quoi. :|
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
un bon cardio vélo c'est quoi ?? 45 minutes intense ???
argh
Nouveau membre
0 Messages
mike-01 a écrit :

46
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
mike-01 a écrit :

46

quel humour :mrgreen: si je demande sa c'est tout sinplement que je n'y connai rien dans les vélos
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Un bon cardio ,est un cardio qui ne vous dégoute pas d'en faire.. perso 30 min sur mon vélo d appart est une très bonne moyenne, pour ne pas me dégouter (sur un vrai vélo je tiens beaucoup plus longtemps ... étrange non?) évidemment si je faisais dans le pédalage mou ... ├º├á ne serait pas très efficace. après il y a une théorie qui traine de je ne sais ou , comme quoi il faut faire au moins 45 min, ... grand bien leur fasse s il tienne . :mrgreen:
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
a ok :mrgreen: donc 30 bonne minute intense c'est good, parce que la course a pied j'en suis un peu blasé a vrai dire 8O :?
malcy
Admin
2 Messages
dans quel but fais tu du cardio ??
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
celui d'éliminer le peu de graisse que j'ai , surtout sur les cotés , j'en est horreur :cry:
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
c'est bon ou pas ??? un programme de 40 minutes
malcy
Admin
2 Messages
tout dépend de comment tu cours 2 solutions que je te propose : -courir en aérobie (équilibre d'oxygene, le fait de courir et de pouvoir quand meme encore discuter sans s'essoufler) en rythme constant pendant 40 minutes - courir par intervalle : pour t'aider a comprendre, tu vois un terrain de foot, tu acceleres sur la largeur et tu recuperes sur toute la longueur et tu réaccelères sur la largeur etc........, autrement dit cela peut donner 15 secondes d'acceleration pour 30 secondes de récup (accélération ne voulant pas dire sprint sinon tu ne tiendras pas longtemps :wink: et récup ce n'est pas marcher c'est trottiner a un rythme normal ) si tu arrives a tenir deja 20 minutes a ce rythme c'est excellent, tu peux meme combiner les 2 effets en commen├ºant par l'intervalle sur 20 minutes et en finissant par l'aérobie sur 20 minutes aussi pour un total de 40 a toi de voir apres pour varier les durées suivant tes capacités a tenir cet effort
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tout dépend de comment tu cours

2 solutions que je te propose :

-courir en aérobie (équilibre d'oxygene, le fait de courir et de pouvoir quand meme encore discuter sans s'essoufler) en rythme constant pendant 40 minutes

- courir par intervalle : pour t'aider a comprendre, tu vois un terrain de foot, tu acceleres sur la largeur et tu recuperes sur toute la longueur et tu réaccelères sur la largeur etc........, autrement dit cela peut donner 15 secondes d'acceleration pour 30 secondes de récup
(accélération ne voulant pas dire sprint sinon tu ne tiendras pas longtemps :wink: et récup ce n'est pas marcher c'est trottiner a un rythme normal )

si tu arrives a tenir deja 20 minutes a ce rythme c'est excellent, tu peux meme combiner les 2 effets en commen├ºant par l'intervalle sur 20 minutes et en finissant par l'aérobie sur 20 minutes aussi pour un total de 40

a toi de voir apres pour varier les durées suivant tes capacités a tenir cet effort

bah en faite , moi je courrai uniquement en endurance et c'est très très lassant tout sinplement parce qu'on est pas tout le temps au také :mrgreen: mais courri comme tu m'as dit j'essairai , quand au vélo quel conseil peut tu me donné ?? 40 minutes intense c'est pa si mal , si ??
malcy
Admin
2 Messages
pour le vélo l'effort peut etre plus long et tu peux t'amuser aussi a varier les vitesses par le meme systeme d'intervalle. Tu peux mettre du gros plateau et 1 ere sur 5 minutes et passer sur le petit en 5 eme histoire de mouliner pour 5 minutes et ainsi de suite sur une periode de 1 heure cela te fera 6 cycles d'intervalles n'oublie pas a partir avec ta gourde pleine :wink: mais 40 minutes sur un vélo, c'est un bon début si tu as réellement pédalé pendant 40 minutes et pas roue libre dans les descentes :mrgreen:
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
okok je m'y met des le retour des vacances !!! merci beaucoup pour les conseil :D 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !