Courir pour affiner la silouhette [ Besoin de conseils]

Publié par Winter, 30. Jun 2008 dans Forum cardio

Winter
Nouveau membre
0 Messages
Hello tout le monde! J'ai 16 ans, je fait environ 1m67 pour 80 Kg. Dans un mois je pars en Italie pendant 4 semaines et cela sera le moment d'en profiter pour faire du sport! J'aurais besoin de plusieurs conseils. J'aimerais faire de la course pour affiner ma silhouette. Quand me conseillez vous de courir? Le matin? L'après midi? Le soir? et puis combien de temps. Je pèse 80 Kg et je n'ai pas du tout l'air gros mais j'ai plusieurs problèmes (pectoraux gras, jambes et fesses un peu larges...) Voila Voila! Je remercie d'avance les réponses! Et je m'excuse si j'aurais mal mis ce post dans ce forum ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
L'après midi il fera trop chaud donc matin ou soir si tu es en campagne. Si tu es dans une ville bien pollué alors plut├┤t le matin et t├┤t. Combien de temps courir déj├á faudrait savoir combien de temps tu tiens?
Winter
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Combien de temps courir déj├á faudrait savoir combien de temps tu tiens?

Salut!
Je vais pas pouvoir te dire ├ºa car cela fait très longtemps que je n'ai pas couru ^^
Mais je suis tenace. :)
J'ai entendu dire qu'il fallait courir au moins 40 minutes pour avoir des résultats. Tu peux confirmer? :|
tifung
Nouveau membre
0 Messages
Si tu débutes, et que ca fait longtemps que tu n'as pas couru, commences en douceur. Echauffes toi en marchant ├á une bonne allure, pendant 10 minutes. Tout en marchant, balances tes bras d'avant en arrière. Continues de marcher, et montes tes genoux sur ta poitrine, tous les 3 pas, et ensuites fais la m├¬me chose en amenant tes talons de manière altérnée sur la fesse opposée de la jambe qui travaille. (pour les genoux et les talons, comptes jusqu'├á 10 et changes de jambe). Etires toi un peut. (pas plus de 10 secondes par muscles, étires bien tes bras, dos, cuisses, mollets). Cours 2 minutes, marches 1 minute,et renouvelles pendant 15/20 minutes selon ta forme. (passes la marche ├á 2 min si c'est trop dur). Refais quelques étirements. N'oublies pas de prendre une petite bouteille d'eau. (En Italie ca va cogner !!!). :wink: Fais ca pendant 1 mois, et surout, essaies de manger de manière équilibrée. :wink:
Winter
Nouveau membre
0 Messages
Merci Tifung pour tes conseils! :D J'aurais une autre question : Est ce que cela change quelque chose si je cours le matin ET le soir? Merci encore :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
Winter a écrit :
Je vais pas pouvoir te dire ├ºa car cela fait très longtemps que je n'ai pas couru ^^

Donc comme ta dit tifung, vas y en douceur. Tu peux aussi faire par exemple 10min de footing si tu te sens fatigué tu fais une pause 2, 3, 5min et tu repars pour la 2ème mi-temps. :mrgreen:

Ou sinon tu alternes marche et footing au feeling.

Winter a écrit :
J'ai entendu dire qu'il fallait courir au moins 40 minutes pour avoir des résultats. Tu peux confirmer?

Oui, ou sinon il te faut plus d'intensité, pas toujours facile quand on n'a pas l'habitude.

tifung a écrit :
Etires toi un peut, pas plus de 10 secondes par muscles

Pourquoi pas plus, on explose après :mrgreen:
Winter
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, merci c'est gentil. :)
Winter
Nouveau membre
0 Messages
Winter a écrit :
J'aurais une autre question : Est ce que cela change quelque chose si je cours le matin ET le soir?

Quelqu'un peut me répondre? :|
malcy
Admin
2 Messages
tifung et yako : je suis étonné que vous laissiez quelqu un s'etirer en faisant son footing, je pensais que cela pouvait etre traumatisant pour les muscles ?? A CONFIRMER SYOUPLAIT tu peux courir 2 fosi par jour mais de quelle manière veux tu faire cela, ├ºa serait plutot pour remplacer tes 40 par un 2x20 ou faire un 2x40 ?? sinon as tu deja pensé ou entendu parler de l'entrainement par intervalle ??
Winter
Nouveau membre
0 Messages
Hello! Je pense être assez Tenace pour faire un 2x40 :) Mais je vais commencer doucement. Non, jamais entendu parler de l'entrainement par intervalle :| Qu'est ce que c'est?
malcy
Admin
2 Messages
https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=130093#130093 c'est ce sujet, et si tu comprends bien l'anglais man1 vient d'en remettre une petite couche a plus pour d'autres questions je pense ?
Winter
Nouveau membre
0 Messages
J'ai été voir l'article et y'a beaucoup de texte. Je suis bon en anglais mais je crois que mon niveau n'est pas suffisant pour tout déchiffrer. :| Vous pensez qu'en un mois du 2x40 chaque jour, je peux arriver ├á quelque chose? :|
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut je pense que pour affiner ta silhouette, une étude de tes habitudes alimentaires serait 10 x plus efficace que de la course ├á pied (et en terme de perte de poids, je suis gentil).
Winter
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
salut

je pense que pour affiner ta silhouette, une étude de tes habitudes alimentaires serait 10 x plus efficace que de la course ├á pied (et en terme de perte de poids, je suis gentil).

Hello! Je ne mange pas beaucoup a table, puis j'évite tout ce qui est gras ou trop sucré (coca, viandes,etc...).
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
va voir les gars du forum diététique et nutrition avec tes repas types, tu vas voir ce qu'ils en pensent :p
Winter
Nouveau membre
0 Messages
Ok j'y Irais :) Mais en faisant chaque jour : 40 minutes le matin et 40 minutes le soir, vous pensez que je peut arriver a de bons résultats? J'aimerais bien affiner mes jambes (elles sont un peu larges) et mes fesses (pareil). :|
malcy
Admin
2 Messages
il faudrait peut etre faire un mix de tes 2 footings mais egalement voir ce que tu manges et réduire un peu ton alimentation sur cette période a méditer ?
Winter
Nouveau membre
0 Messages
Ok! Je vais essayer de faire gaffe au niveau de l'alimentation :)
Winter
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir! :) J'ai encore une petite question. Est-ce que vous pensez qu'en 1 mois j'aurais une chance de perdre mes tétons. Non parce que je trouve ca assez g├¬nant quoi... :| Merci :)
rulione
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde .. Je me permet de donner mon avis .. :) Je pense que pour perdre tes tetons comme tu dis :lol: .. il faudra que tu complete ton regime alimentaire et tes footings par un peu de musculation du haut du corp .. Qu' en pensez vous ? A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !