Cours de Fessiers Abdos Cuisses (CAF), quelle efficacité ?

Publié par SuperChristophe, 19. Mar 2012 dans Forum fitness

lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
si mais par contre je crois que c'est lilyrose qui s'est faite la malle cette fois

Absolument pas Superchristophe ,mais j'ai des impératifs ,comme le sport!ou bien mes quatre petits monstres lol donc tout ce petit monde enfin couché ouffff,je viens te lire avec attention -)
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
Alors si je comprend bien il faut faire de longues reps et assé lente et essayer de faire du cardio entre les exercices plus musculaire pour éviter de faire redescendre de trop la fréquence cardiaque?En fait plus c'est long et difficile plus le corps brule les graisses,alors faut il prendre des charges lourdes en body barre(bon c'est pas le meilleur ex car pas de cardio),qui est un cours ou l'on fait de longues reps et assé lente ou bien ce n'est pas vraiment nécessaire ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'arrive après la bataille , mais j'ai bien tout lu Superchristophe !!!! J'attends la suite avec impatience, mais l├á déj├á j'y vois beaucoup plus clair ! Et j'ai h├óte de mettre ├ºa en application !!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
désolée her j'ai du aller a des rdv médicaux pour mon fils mais je viens de tout lire... euh bon j'avoue va falloir que je relise, il y a tellement d'informations mais c'est vraiment très instructif. Merci beaucoup de prendre du temps pour nous expliquer tout ca (et non non la je n'essaye pas de te flatter, je dis ce qui est vrai, mais si tu veux un peu de flatteries pour continuer... stp grand christophe, ├ö dieu absolu des fesses fermes et rebondies, enseigne nous ton savoir ^^)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Geisha46 a écrit :
grand christophe, Ô dieu absolu des fesses fermes et rebondies, enseigne nous ton savoir ^^)
Excellent ! Voil├á une bonne journée qui commenceCool
SuperChristophe
Admin
88 Messages
lilyrose a écrit :
Alors si je comprend bien il faut faire de longues reps et assé lente et essayer de faire du cardio entre les exercices plus musculaire pour éviter de faire redescendre de trop la fréquence cardiaque?En fait plus c'est long et difficile plus le corps brule les graisses,alors faut il prendre des charges lourdes en body barre ?
Ouiii, absolument, tu as bien compris ! En plus ta seconde question concernant les charges plus ou moins lourdes tombe ├á pic car c'est précisement la dessus que je voulais embrayer ! Vous savez qu'un muscle contient de nombreuses fibres, certaines rouges parceque pleines de sang (ce sont celles qui interviennent dans les efforts endurants, de contraction plus lente, elles sont capables de travailler longtemps en utilisant donc les acides gras véhiculés par le sang comme substrat energétique) certaines blanches (qui interviennent dans les mouvements rapides, explosifs, de force, ce sont celles que l'on développe lorsqu'on fait de la musculation. Elles ne contiennent pas ou très peu de mitochondries car elles carburent autrement, d'ù leur couleur qui témoigne de la quasi absence de sang) et puis d'autres fibres encore de couleur intermédiaire (rose donc) qui, comme leur couleur le traduit, fonctionnent un peu des 2 fa├ºons. Ces dernières ont la capacité de se transformer en fonction du type de travail qu'on leur propose régulièrement, soit en fibres vraiment rouges, soit au contraire en fibres blanches si votre entra├«nement est très orienté muscul. Un autre constat est que l'on recrute un plus grand nombre de fibres musculaires lorsqu'on oppose une plus grande contrainte ├á sa contraction. Pour illustrer ceci un peu simplistement (mais c'est juste pour bien comprendre), imaginons que votre muscle contiennent 100 fibres et que sa force maxi quand il contracte toutes ses fibres lui permette de soulever 100 kg, et bien si vous ne lui demandez de soulever que 20 kilos, ... lui n'a fait appel qu'├á 20 de ses fibres. On comprend dès lors que les 80 autres n'ont pas bénéficié de votre entra├«nement, elles n'auront pas été oxygénées par un afflux sanguin pendant votre entra├«nement, elles n'auront pas fabriqué de nouvelles usines ├á graisses, et n'auront pas augmenté l'activité de celles qui existent déj├á. D'où la nécessité , pour ├¬tre vraiment efficace pour br├╗ler des graisses ├á la fois pendant la séance, mais aussi et dirais-je surtout APRES LA SEANCE, quand votre corps aura besoin de savoir bien consommer les graisses : - de mettre du poids sur votre barre quand vous faites votre entra├«nement (en séries longues quand m├¬me), ou, d'une fa├ºon ou d'une autre, proposer une vraie résistance ├á la contraction de vos muscles (sur un vélo, et pour une m├¬me intensité d'effort se traduisant donc par une m├¬me fréquence cardiaque, ne pas pédaler rapidement dans le vide mais au contraire adopter un rythme plus lent avec une bonne grosse résistance) - solliciter régulièrement tous vos muscles, et pas seulement ceux qui interviennent dans le simple exercice de la marche, du vélo (parcequ'en faisant du vélo, on n'augmente pas significativement la capacité ├á br├╗ler des graisses des muscles des bras, du dos, des pectoraux, ...) et que c'est ma foi bien dommage de se priver de la capacité de tout ces autres muscles ├á vous servir pour entretenir une silhouette fine m├¬me en mangeant quantitativement (presque) autant que vous le voulez.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ensuite et peut ├¬tre enfin (sauf si je vois encore plein de trucs ├á dire, ce qui est loin d'├¬tre exclu), revenons sur le ciblage des zones : - On comprend maintenant que m├¬me si l'on ne souhaite affiner qu'une zone en particulier, il faut d'abord penser le corps dans son ensemble : votre stock de matière adipeuse n'est pas uniformément réparti sur tout le corps et va d'abord se loger aux endroits que vous souhaitez affiner pour des raisons hormonales : (cuisses, hanches, fesses chez les dames ) et non pour vous emb├¬ter donc inutile de s'en prendre UNIQUEMENT ├á ces zones qui ne sont qu'une manifestation d'un problème plus global. Ce qui n'exclut pas un ciblage par une activité musculaire plus importante sur ces endroits vous l'avez compris, mais TOUJOURS accompagnée d' une bonne activation du système cardiovasculaire (20 minutes mini et avec une fréquence cardiaque qui reste élevée) et qui passe de préférence en revue les principales chaines musculaires du corps. - On ne fait pas de séries de plus de 100 répétitions sur les grandes chaines musculaires (cuisses/fessiers - pecs/épaules/triceps - dorsaux biceps) et pas plus de 50 sur les exercices d'isolation sur des petits muscles comme les adducteurs ou les abducteurs (muscles des hanches) parceque cela sous entend que la résistance ou que l'opposition que vous porposez ├á la contraction de ces muscles est insuffisante : insuffisante pour développer vos fibres blanches et donc obtenir du galbe et insuffisante également pour entretenir une activité cardio vasculaire suffisament élevée. Le moment est venu mainenant de passer aux questions pour vérifier que chacune a bien tout retenu :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
donc si j'ai bien compris on hésites pas ├á charger en poids ? et ne pas se focaliser sur une zone ? et bien travailler le cardio car plus le rythme cardiaque est élevé plus on brulera de graisses ? ai je bien suive mr le professeur ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Mmmm, y a de ├ºa mais c'est incomplet madame. Je vous mets 12,5 / 20 N'oubliez pas la durée de l'effort, le nombre de reps, le choix des exercices, ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
superchristophe a écrit :
Mmmm, y a de ├ºa mais c'est incomplet madame. Je vous mets 12,5 / 20 N'oubliez pas la durée de l'effort, le nombre de reps, le choix des exercices, ...
durée de l'effort : mini 20 - 30 min nbr de reps : la ca dépend de la zone ciblée
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je vais essayer de mettre tout ├ºa en applications dès la semaine prochaine ! Je reviendrais surement pour des questions ├á ce moment l├á coach ! -)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci beaucoup comme je suis encore novice dans tout cas je n'ia peut etre pas tout retenu, mais si je résume: on ne sefocalise pas sur une zone du corps mais sur le corps en entier on a une alimentation équilibrée sans exces on fait du cardio pour augmenter son rythme cardiaque on fait des séries lentes avec une forte opposition afin que les muscles puissent fabriquer de bonnes machines a détruire les graisses (c'est la ou mon cerveau n'a pas tout retenu, mais en relisant tou ca ca devrait aller). Combien de séances par semaine penses-tu qu'il est indispensable de faire pour avoir un minimum de résultat?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Madame Geisha, je vous met 14/20. Pour répondre ├á ta dernière question, je dirais 2 vraiment au minimum
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bon ben y a plus qu'à ! lol
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ah oui et la première chose : JE NE FERAIS PLUS DE R├ëGIME A LA C*N !!!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ah oui exact: je ne ferais plus de régime ├á la con ^^
SCristina
Nouveau membre
0 Messages
Je m'immisce dans ce topic.... :-) Donc en vous lisant je comprends qu'une séance composée d'un bon body pump avec de bonnes charges (si lourd que lorsqu'on fait les mouvements, ├ºa br├╗le et ├ºa pique grave dans les muscles!!) suivi d'un rpm o├╣ l'on se fait bien mal, c'est déj├á une bonne séance pour modeler son corps!... Il y a 2 ans j'avais un programme de 3 cours de rpm, 3 cours de body pump + 4h de cardio (rameur + elliptique) par semaine, les résutats étaient bien l├á!! Je vais essayer de reprendre un programme similaire mais avec le travail c'est pas évident! Je vais remplacer 1 cours de rpm et un pump par 2 cours de body attack par semaine!!...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
SCristina a écrit :
Je m'immisce dans ce topic.... :-) Donc en vous lisant je comprends qu'une séance composée d'un bon body pump avec de bonnes charges (si lourd que lorsqu'on fait les mouvements, ├ºa br├╗le et ├ºa pique grave dans les muscles!!) suivi d'un rpm où l'on se fait bien mal, c'est déj├á une bonne séance pour modeler son corps!
Oui
scmkines
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour si un cours CAF est bien structuré et bien composé, il peut réunir tous les bons éléments Squat ( sumo, traditionnel, clavicules) fentes sur différents types, plyomètrie basse Je ne comprend pas que les cours soient encore ├á l'ancienne et n'aient pas été orientés sur lÔÇÖefficacité..
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour mieux comprendre encore, s'il en est besoin, certains arguments avancés dans ce topic en faveur d'une activité de plus forte intensité (pour qui souhaite maigrir), voici des liens vers 3 articles : - quid de la prétendue zone de combustion des graisses? - Qu'est ce que la post-combustion? - Doit-on privilègier les séances de faible intensité pour maigrir ? .. et on aura fait ├á peu près le tour du sujet. Je vérouille donc ce topic. Merci ├á celles -et ceux qui l'auront lu dans son intégralité. N'hésitez pas ├á vous inscrire et créer votre carnet de suivi, poser vos questions dans ce forum, vous entraider dans l'atteinte de vos objectifs avec d'autres membres, ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !