Publié le 20. Mar 2010
disons que la course de la barre au dd est divisé par deux voir trois rapport au dc ou encore plus rapport au di les bras ne changent pas mais la position de ton corps elle se modifie moins de course moins d'effort plus de poids....j'ai bon ??? edit : mais j'ai relu les posts préédents et oui la partie inférieure des pecs est bien plus puissante que la médiane ou la supérieure...
Publié le 20. Mar 2010
Oui les pecs partie inférieure sont bien les plus balezes, c'est d'ailleurs pour ├ºa que quant on cambre le dos lors du DC, on arrive a lever plus (réf. F delavier)
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Mar 2010
Est ce que ├ºa veut dire, pour ceux qui ont des douleurs aux épaules lorsqu'ils déscendent trop bas, que vous avez ces m├¬me douleurs en refaisant ces m├¬mes exercices (incliné, couché et décliné) mais cette fois ci avec des haltères. J'vous demande ├ºa car pour l'un de mes amis la sensation n'est pas du tout la m├¬me. D'ailleurs en ce moment il essaie de travailler en force mais avec haltères et non ├á la barre, vous pensez que c'est une bonne chose et que c'est tout aussi efficace qu'avec barre?
Publié le 20. Mar 2010
Alors moi pour la force je travaille ├á la barre, et pour la précision d'execution avec haltères, mais j'ai des douleurs lors des deux si je descends trop bas :( Les sensations de douleurs sont ├á peu pres les memes pour moi, mais par contre je trouve interessant de travailler le meme exo ├á la barre ET aux haltères, car les haltères peuvent t'aider ├á mieux définir le sillon sternale ce que la barre ne peut evidement pas faire :)