DC/DI --> Différence d'exécution?

Publié par bigben, 31. Jan 2010 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous J'ai un ami qui s'entra├«ne en salle et qui m'a dit qu'on lui avait conseillé: - Pour du développé couché de déscendre jusqu'├á ce que ├ºa touche le torse (├á la claque) ou presque si on veut garder le muscle en tension. - Pour le développé incliné en revanche, ne jamais aller jusqu├á la claque, bien au contraire, garder les bras parallèle au sol (coudes alignés au torse et pas en dessous) pour la position la plus basse. Qu'est ce que vous en pensez?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi un ou l autre faut toucher les pecs . @+
malcy
Admin
2 Messages
bigben a écrit :
Salut à tous



J'ai un ami qui s'entra├«ne en salle et qui m'a dit qu'on lui avait conseillé:



[color=red:829eddd381]ca en fait des relais de l'ami de l'ami qui m'a dit[/color:829eddd381]



- Pour du développé couché de déscendre jusqu'├á ce que ├ºa touche le torse (├á la claque) ou presque si on veut garder le muscle en tension.



- Pour le développé incliné en revanche, ne jamais aller jusqu├á la claque, bien au contraire, garder les bras parallèle au sol (coudes alignés au torse et pas en dessous) pour la position la plus basse.



Qu'est ce que vous en pensez?



[color=red:829eddd381]que ta course va etre d'a peine 20 cm et que de ce fait tu vas localiser le travail sur les triceps plus que sur les pecs[/color:829eddd381]
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
pour moi il faut travailler en amplitude complete dans les 2 cas,mais en haut du mouvement ne pas tendre entierement les coudes pour garder une tension dans le muscle
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
moi quand je fais du DI avec une charge assez lourde (barre) je m'arr├¬te 15cm avant les pecs sinon ├ºa me fait une sensation bizarre dans l'épaule, un mouvement pas trop naturel
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Madmanu a écrit :
moi quand je fais du DI avec une charge assez lourde (barre) je m'arr├¬te 15cm avant les pecs sinon ├ºa me fait une sensation bizarre dans l'épaule, un mouvement pas trop naturel


Bah c'est clair personne n'est fait pareil il faut voir selon son ressenti.

Sinon je pense qu'il n'y a aucune différence entre toucher les pecs et s'arr├¬ter 4cm avant.
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
si avec une des 2 fa├ºon de faire t'a des pecs faut pas chercher, comme di au dessus ├ºa dépend de chacun ├ºa dépend aussi de la taille de tes bras, si ils sont trop long tu risque d'y laisser des moceaux en descendant trop bas
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Jusqu'├á il y a une semaine environ j'allais jusqu'├á la claque dans les deux cas. Mais maintenant j'essaie d'arr├¬ter ma déscente avant que la barre ne touche mon torse. Je n'ai jamais eu de problème aux épaules, aussi bien au DC qu'au DI, mais je préférais tout de m├¬me poser la question, parce que si effectivement il fallait déscendre moins bas au DI pour éviter les blessures, autant éviter de se blesser -)
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Oui voil├á ├ºa dépend de la souplesse de chacun,mais c'est s├╗r que pour maximiser l'étirement il faut descendre bas , d'o├╣ l'abandon du DC pour certains au profit du DCH,DIH .
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
C'est au DI o├╣ il y a moins de risque pour les épaules. Descends jusqu'en bas, ne fais pas de mini amplitude ++
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Sa dépent des personnes. @+
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
on a tous la m├¬me articulation ├á l'épaule, le DI est moins traumatisant. Le DC l'est plus et pire pour le DD. +
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
theplayer31 a écrit :
on a tous la m├¬me articulation ├á l'épaule, le DI est moins traumatisant. Le DC l'est plus et pire pour le DD.
+


moi je pense exactement le contraire de toi :mrgreen: lol
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi.
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
Dommage renseigner vous
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
et demandez vous pourquoi vous êtes plus confortable au DD qu'aux autres mouvements
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
on est pas plus confortable, ├¬tre penché comme ├ºa ├ºa peut vite se déséquilibrer par contre ├ºa traumatise moins les épaules, et la charge est logiquement plus lourde qu'au DC et pour mon expérience personnelle je sais tres bien que le DC martyrise moins les épaules que le DI ( c'est logique d'après moi...)
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
DD plus lourd donc + de contraintes et si tu peux mettre plus de poids c'est qu'il y a une raison et c pas le nombre de fibres inf du gd pec qui te font soulever plus lourd au DD
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je stope la barre à environ 10/12 cm du torse sur le DC classique, et environ pareil sur le DI, si je descend plus bas j'ai des douleurs terribles au niveau des coudes :(
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
essaye d'écarter plus les bras :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !