debat aspartame

Publié par chrislam122, 23. Aug 2009 dans

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
j'ai acheté par curiosité l'édulcorant en comprimé de marque hermesetas. quelqu'un a tester? c'est 0kcal. j'en et pris une avec le café pour tester, c'est pas trop mauvais, sa fait penser au sucre, et c'est vraiment 0 calories, alors que l'aspartame c'est aussi calorique que le sucre ( a quelque chose pres). on saura dans 10ans si c'est cancérigène :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
l'aspartame un agent amincissant ??!!?? :roll: ils travaillent pour canderel ou quoi ?? :mrgreen:
chrislam122
Nouveau membre
0 Messages
on ne parle que de l'aspartame mais qu'en est il du malodextrine de blé? je vous avoue que je m'y perd un peu...............
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
la malto est un mélange de différents sucres ayant un pouvoir sucrant très faible, ├á utiliser après l'entrainement, avec sa whey (synthétisation protéines)
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Je pensais que l'aspartame s'utilisait en période de sèche. ( Plut├┤t adapté lors d'un régime dans ce cas non ? ). Sinon , quelle utilité ├á prendre de l'aspartame que du sucre. ( mis ├á part la différence calorique ? ).
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Detrar a écrit :
Sinon , quelle utilité ├á prendre de l'aspartame que du sucre. ( mis ├á part la différence calorique ? ).

Je prends de l'aspartame depuis pas mal de temps comme édulcorant dans le café.
Comme je suis [i:7c8629a5ed]addict[/i:7c8629a5ed] au café... mais, paradoxe, que je n'aime pas l'amertume, j'y ajoute du lait et de l'aspartame.
Cela fait autant de sucres en moins (soit 8 tasses par jour, fois 2 sucres de 6 grammes, donc près de 100 grammes de glucides rapides évités).
Je pratique ainsi depuis pas mal de temps... ce qui fait que j'ai étudié la question de l'aspartame depuis que l'on a détecté la SEP.

Quant au lait, j'ajoutais du lait concentré entier... mais depuis que je vais en salle et que je pense aussi diététique, je prends du lait demi-écrémé (avec le lait écrémé seul, exit la vitamine D.

Pour le reste, ├á part la whey ou la caséine, édulcorés par les fabricants ├á l'aspartame ou au sucralose, je n'utilise pas d'édulcorants.

Donc OK pour des pâtisseries, de temps en temps, dont, par exemple une tarte au sucre !!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !