Dr benway 42 ans 1m76 80 Kg

Publié par Drbenway, 14. Jun 2011 dans Suivi des performances, mensurations

Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
par contre si tu les refait lundi ├ºa sera un peu plus dur,pourquoi pas faire un rappel tranquille en te concentrant sur la qualité du mouvement plutot que sur la charge
:wink: yes lundi je vais faire ça.



Citation:
et au bout de 6 mois tu te rends compte que tu croyais que tout allait bien dans les 2 sports mais en fait t'étais ├á la ramasse tout le temps.
c'est ça qui me fait flipper.

En plus pour la rentrée ils veulent inclure un entrainement en chauss-fight et un entrainement de pancrace en plus des deux en kick....... 8O l├á il va falloir que je me démultiplie......├ºa va pas ├¬tre possible.




Citation:
l'intelligent agencement des séances
va falloir que je m'y penche parceque je vais pas lacher la muscu non plus. :mrgreen:
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
bon ben sur tes bons conseils j'ai fait plus soft en essayant d'avoir de bonnes sensations. Ben j'en ai bavé quand m├¬me, ├ºa se voit que c'est la fin de la semaine. PECS: semi inc 4*20*30 INC 4*12*50 DC 4*12*50 décliné 4*12*50 EPAULES: dev militaire assis 4*10*8 zaviez raison bonnes sensations dev alterné nuque/devant 4*8*18 tirage menton 4*10*30
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
bon repos samedi et dimanche lundi: PECS DI 2*12*50 1*10*60 2*8*60 1*6*64 1*5*64 D halt 1/2 inc 4*10*40 DC 1*8*70 1*7*70 2*5*70 :cry: BICEPS curl halt 4*10*10 curl pupitre 4*12*8 curl barre 4*10*30
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
Salut les gars. Après un cycle de force de 5 semaine, je repars sur un cycle d'hypertrophie. Néanmoins, je voudrais un avis. J'ai commencé avec mon banc en Février pour un PDC de 76 Kg. Plutot ectomorphe avec un peu de bide. Maintenant, en Novembre, donc 10 mois plus tard, je suis a 83 Kg De PDC avec un tout petit peu de bide. Mon allure générale a complètement changée. Donc, un gain de 7 Kg sans faire de sèche ou dégraissage. A votre avis, suis-je dans une bonne marge de progression ou pas. Quand on s'entraine seul, on commet plein d'erreur. En tout cas je lache rien et je m'entraine au moins 3x semaines avec 2 ent. de boxe. 4 séances / semaine si je fais pas de boxe. merci.
Giiome
Nouveau membre
0 Messages
7Kg en 10 mois sa mal l'air pas mal, en tout cas j'aimerais bienrendre pareil. Apres faut continuer comme sa en espérant éviter les blessures pour avoir une progression constante
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Drbenway, benh en chiffre j'ai envie de dire oui, y'a du progrès.. Après il faut voir tes mensurations, c'est un bon indicatif ! Avais tu pris tes mensurations de départ, et maintenant en as tu fait de nouvelles ?! Sur un exercice nommé (exemple le DC), de combien as tu augmenté tes charges ? Voila en gros des questions que tu peux te poser pour en savoir plus sur ta progression :D
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
salut, je n'ai pas pris mes mensurations mais ├ºa se voit que j'ai pris de partout. Ensuite pour ce qui est des charges, j'ai procédé par tatonnements puisque je suis seul. Au niveau de mes capacites alors oui, je lève bien plus qu'avant. Mais je me suis rendu compte sur les cycles d'hypertrophie qu'il valait mieux ne pas trop charger et se concentrer sur l'exécution du mouvement et qu'il était parfois plus efficace de faire 15 rep avec moins de poids que de forcer n'importe comment en faisant 10 rep avec plus de poid. Sinon dans l'absolu je lève bien plus qu'avant, je l'ai vu sur mon cycle de force. Je me dis que maintenant, j'aurai surement intéret a m'inscrire dans un club car mon banc est limité et mes connaissances aussi. Je dois surement faire pleins d'erreurs. Sur un DC je suis passé a l'aise d'un 50 Kg en série de 10 rep a un 60 Kg en série de 12. En DI d'un 40 Kg en série de 8 rep ├á 50 Kg en série de 12. En force, en DC je suis passé de 60 Kg en série de 8 a 80 Kg en série de 8.
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
salut les gars. Bon je rattaque ce que j'appelle un cycle de force que je vais vous décrire. Bon, a mon avis je vais en faire rire plus d'un et je vais surement découvrir que c'est pas comme ├ºa qu'il faut s'y prendre. Pas grave :mrgreen: dites moi ce qui vous semble louche. [u:dea5ced8d5]Pecs:[/u:dea5ced8d5] DI : 4x6x70 DI écarts: 4x8x60 DC: 4x5x80 althères écarts: 4x8x20 dans chaque main. 15 min d'échauffement et 45 min de training.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Dans une optique force tu devrais opter pour un fullbody. 4 exos exemple SDT DC Traction DM Le tout en 3x5. A toi de voir. @+
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
En fait je crois que le camarade Drbenway veut faire comme moi de la force uniquement en développé :)
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
nan nan, quand j'en fais c'est pour le dos, bras, abdos, pec, épaules. :wink: :oops: heu ......sdt et DM c'est quoi. ? et tout ├ºa dans une seule séance ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
sdt : soulevé de terre http://www.youtube.com/watch?v=CwQJ0Ej7tkM dm : développé militaire (debout ou assis) http://www.youtube.com/watch?v=1s0IZMJqmO8 Mais tu n'es pas obligé d'aller aussi vite que sur les vidéos (je parle pour le SDT surtout)
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
ah ok merci :wink: ben je vais essayer ça tiens pendant 5 semaine pour voir.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
plus de 5 reps c'est plus de la force... tiens, un exemple parmis des milliers de programme: http://startingstrength.wikia.com/wiki/Bill_Starr_5x5
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
merci Seb Donc full body tout les deux jours en séries de 3x5 avec le max de charge. :mrgreen: en tous cas merci de m'avoir répondu les gars. :wink:
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
salut les gars. Bon le full body ne me vas pas ou alors je m'y prend mal. Je préfère travailler comme suit. lundi pecs 4 exos en 4x5 reps. mardi repos mercredi épaules 4 exos en 4x5 trapèzes en 2 exos 4x5 jeudi chaussfight vendredi dos 4 exos en 4x5 triceps 3 exos en 4x5 et biceps idem. je me case un autre training selon la fatigue le samedi ou le dimanche pour les abdos lombaires. L'autre jour c'est repos. Je suis a 85 kilos sans gainer. je voudrais savoir si je dois essayer d'augmenter les charges a chaque fois quand c'est possible ou si je dois rester sur les m├¬me charges pendant tout mon cycle ?? :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tu peux monter mais fait gaffe ├á la surcharge, pas plus de 5% d'augmentation chaque fois! le fullbody c'est bien quand soit tu commences tout juste soit quand t'es super expérimenté ET fort.
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
:wink: merci
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
aujourd'hui...pecs. en 1/2 incliné: 4 x 5 x 76 écart 1/2 incliné 4 x 5 x 76 1/2 incliné joint 4 x 5 x 64 DC 1 x 5 x 80 1 x 3 x 84 1 x 3 x 88 2 x 3 x 90 1 x 2 x 90 punaize je suis trop content, c'est la première fois que je peux décoller les 90 kilos plusieurs fois d'affilé. Y-a encore 8 mois je prennais direct la barre sur la gueule, y-a 6 mois je faisais 1 rep a 90 kilos et falais pas y revenir. et l├á je les lèvent et en fin de training en plus :sm2: je suis bon pour aller acheter un set de poids parceque l├á je peux pas en mettre plus.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Héhé bravo DrBenway, y'a eu du progrès :wink: , je suis sur que tu es capable de lever une barre entre 95 et 100 kgs maintenant, vu ce que tu venais de faire deja 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !