En perte de répétitions !!!

Publié par bigben, 25. Nov 2008 dans Forum musculation

__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
10min c'est trop... Réduis un peu la charge ├á mon avis.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je fais le DC le mercredi et le DI le vendredi ! :D
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
lacune au niveau cardio?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
On ne peut pas vraiment dire cela de manière générale parce que j'ai ce déficit qu'avec le DI et le DC. J'me fatigue très vite sur c'est 2 mouvements. C'est pour ├ºa que pendant un moment je me demandais si faire des séances d'endurance pourraient m'aider. Mais j'vous avoue que ├ºa m'emb├¬te parce que j'peux pas faire les programmes bien comme il le faut.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
T'as acces à un velo à bras?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Non pas de vélo ├á bras. Mais il a peut ├¬tre certains mouvements que je peux faire sans ce vélo ├á bras? Est ce que tu penses que faire de la puissance force (5séries de 6répétitions ├á 60% avec 1'/1'30'' de pause (explosivité)) comme tu m'en as parlé ├ºa pourrait m'aider? Parce qu'avec 60% normalement on peut faire beaucoup plus que 6reps, donc c'est que cette méthode permet de tout donner sur 6reps. Enfin j'sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'suis peut ├¬tre pas bien clair mais j'sais pas trop comment expliquer la chose.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Le travail de puissance c'est 6 répétitions car ├á partir de la 7eme la fatigue fait que tu va de moins en moins vite donc tu dev moins de puissance. Il faut faire la différence entre dev la force, en gros c'est peut de repetitions mais ├á vitesse maximale, et l'endurance de force qui conciste ├á en faire le plus possible, quite ├á le faire ├á 2 ├á l'heure. Pour le velo ├á bras, c'etait pour faire du fractionner, mais tu prend un step et tu fais du 10/20 en pliométrie dessus , en fin de séance, pendant 15 min. (la pliometrie pour les pec c'est les pompes claquées par exemple, mais avec un step c'est pas mal car tu peux faire pleins d'exo diff)
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ca tombe bien parce que les pompes claquées je sais faire. Par contre, tu vas peut ├¬tre me trouver chiant, mais qu'est ce que tu entends par du 10/20 sur 15min? -Travail en intermettent 10 sec d'effort pour 20 sec de pause sur 15min, ou je suis ├á c├┤té de la plaque?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
c'est exactement ca. Tu va dev ton cardio, mais surtout l'endurance de tes pec, plus de l'explosivité.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !