En perte de répétitions !!!

Publié par bigben, 25. Nov 2008 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous. Depuis quelque temps, je suis en chute libre en ce qui concerne le développé couché. Il y a environ 6 mois, j'arrivais ├á faire 10reps ├á 55kgs (pour info je mesure 1m70 et je fais ├á peine 60kgs). Puis j'ai fait une pause pendant 1mois environ (disons que j'en faisais comme ci comme ├ºa) par manque de temps. Au jour d'aujourd'hui je ne peux faire seulement 8reps ├á 50kgs, et encore je perds une répétitions de séries en séries (au bout de la troisième série je ne dépasse donc pas les 6), alors que je fais quand m├¬me 3min de pause. Autre info, j'ai perdu 2kgs de mon maxi, de 70 je suis passé ├á 68kgs. Je sais qu'en ce qui concerne les développés (couché, incliné, nuque, etc...) je me fatigue plus rapidement que les autres mouvements. Je pensais faire ceci: -Une semaine endurance: 6séries de 20reps ├á 50% avec 1min30 de pause. -Une semaine en 10*10 ├á environ 70% Et recommencé ainsi de suite en alternant chaque semaine. Je me disais que cela allé me permettre de gagner quelque reps. Qu'est ce que vous en pensez?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Commence d'abord ├á t'entrainer régulièrement et assidument. Pour les programmes, pourquoi ne pas en faire 1 seul au lieu de changer chaque semaine ? Tu cherche principalement le volume ou de la force en fin de compte ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmm ça ressemble aussi à du sur entrainement. N'en fait pas pendant 1 semaine et repars ...
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
pas de sur entrenement le mec t'as dit qu'il a pris un mois de repos
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
lol. ├ça va chauffer ici je le sens :lol: EDIT il a supprimé ton post. Mais on t'avait provoqué Sebmadrid, mais je te dis pas c'est qui :mrgreen:
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D a ben ça pour un surentrainement c 'est un surentrainement! 1 mois de pause ,1 semaine de training, :mrgreen: :mrgreen: moi je pense que tu devrait etre assidu et regulier et bosse en 3x 8 lourd! et mange et surtout dort! :lol: :?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
On va éviter de s'échauffer les gars lol, j'ai pas envie que mon post serve de règlement de compte. L├á j'ai reprit l'entra├«nement sérieusement depuis 4-5mois, il est vrai que je n'ai peut ├¬tre pas était claire. En gros, jusqu'au mois de juin j'étais ├á 55kgs *10, ensuite durant le mois de juillet on va dire que c'était "repos", et j'ai reprit sérieusement ├á partir du mois d'ao├╗t, et depuis j'suis bloqué ├á 50kgs. Ce que je recherche c'est je dirai la polyvalence. C'est ├á dire que je veux du volume (genre Brad Pitt dans Troie) et j'veux de la force ainsi que de l'explosivité (rien que ├ºa lol). Du muscle utile je vais dire. D'o├╣ mon idée d'alterner chaque semaine. De plus je me suis basé sur ce qu'on nous avait apprit en sport pour du fullbody: -Semaine 1= Pyramidal -Semaine 2= Lour/leger -Semaine 3= Explosif Et on recommence le cycle.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
Puis j'ai fait une pause pendant 1mois environ (disons que j'en faisais comme ci comme ça) par manque de temps.


Ca peut vouloir dire 3 fois du DC en 1 semaine, ce qui est suffisant pour arriver en surentrainement.

Ali, je n'aime pas tes manières et je te l'ai déj├á dit. Je sais pas si tu as conscience que la fa├ºon dont tu réponds de manière générale et particulièrement celle-ci te vaudrait une correction si c'était dit en face ├á face ?

Reste courtois s'il te plait, si ce mot puisse ne serait-ce qu'exister dans ton dictionnaire.

j'édite pour insister sur le sujet principal : ├ºa m'est déj├á arrivé donc je parle par expérience, c'est très facile de perdre en perfs au dc en s'entrainant un peu trop..
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Vu tes objectifs je te conseille: _1 mois force max (2 ├á 4 rep de 80 ├á 120% de ta 1rm) couplet ├á un travail léger (<30% 1 rm en 12 répét) _1 semaine de repos relatif _1 mois de puissance force (6 ├á 8 répétitions ├á 50/60% de ta 1 rm) _1 semaine de repos relatif _1 mois d'endurance de force ( 60 ├á 80 % de ta 1 rm par 10/20 rep) _1 semaine de repos relatif
bigben
Nouveau membre
0 Messages
En faisant un petit tour sur le site je suis tombé sur la méthode Dessel publié par Malcy. Etant donné les étapes de cette méthode, est ce que vous pensez que ├ºa peut remédier ├á mon problème? Car on commence par s'habituer ├á se surpasser puis on s'habitue p'tit ├á p'tit ├á du lourd, j'trouve que c'est pas mal. Merci pour ton programme Mosca, peux tu me mettre les temps de pause stp entre les séries ainsi que le nombre de série pour chaques méthodes?
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D moi je déconné :mrgreen: :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux essayer si tu veux mais après avoir passé la phase 2, j'ai perdu 10 kilos au DC. ├ça ne va peut ├¬tre pas t'ariver mais je te préviens quand m├¬me.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ah mince, 10kgs quand m├¬me !!! Et d'après vous qu'est ce qu'on y gagne avec cette technique? Autre question Mosca, lorsque tu dis: "_1 mois force max (2 ├á 4 rep de 80 ├á 120% de ta 1rm) couplet ├á un travail léger (<30% 1 rm en 12 répét)" Comment est ce que tu organises cette séance? Est ce qu'on fait du lourd puis après du lèger ou est ce qu'on combine les deux (méthode bulgare)?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Re, escuse moi j'ai pas été assez précis. Pour le nombre de série, j'aime bien: S1: 3 séries S2: 4 séries S3: 4/5 séries S4: 3/2 séries Temps de repos entre chaque série: -> pour les Fmax c'est 3 ├á 5 min ->pour puissance et end de force: 1 min, 1min 30 Et enfin pour le lourd leger, le travail leger c'est dans les secondes qui suivent les 3 rép de lourd. Exemple: pour les pec: http://entrainement-sportif.fr/pliometrie-plyometrie.htm pour le premier tu charge en lourd, pour le 2 eme tu fais en leger.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
Ah mince, 10kgs quand même !!!
Et d'après vous qu'est ce qu'on y gagne avec cette technique?
De la masse et tu deviens plus endurant.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas tout ├á fait le sujet de mon post, mais je vous pose quand m├¬me la question. Lorsque vous bossez en 10*10, admettons que 3*10 au DI, 3*10 au DC, et puis après peu importe... est ce que vous arrivez ├á faire votre séance complète ├á 70%, c'est ├á dire ├¬tre ├á 70% de votre Rm pour le DI et ├á 70% de votre RM pour le DC? Par exemple si vous commencez par le DI avec une charge correspondant réellement ├á 70%, est ce que vous pouvez prendre les 70% sur le DC, ou est ce que vous diminuez la charge? Parce que moi en ce qui me concerne, si j'veux ├¬tre ├á 70% de ma RM, il faut que je commence par celui ci, quelque soit l'ordre dans lequel je commencence, je parle pour le DI et le DC. Pour les autres exos je n'ai pas trop ce problème l├á.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
C'est 75% (ou 70 si tu préfères) de ta 1RM sur chacun de ses exos. Donc si t'as une 1rm ├á 80kg au DI, ce sera en séries de 10 ├á 60kg en gros. Tu passes ensuite au DC, si ta 1RM est 100kg, tu passeras en séries de 10 ├á 75kg, etc...
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai bien compris ce que c'était, mais mon problème (l├á je parle pour le DI et le DC) c'est qu'après 3 séries sur un m├¬me exo ├á 70%, je n'est plus la patate de faire un autre exo travaillant le m├¬me muscle ├á 70%. En me servant de ton exemple, si je fais 3*10 ├á 60kgs au DI, je ne suis pas capable de faire 3*10 ├á 75kgs au DC.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Même avec des temps de pause + importants ?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Si après 10min!!! Mais j'trouve que ├ºa fait beaucoup surtout pour un tel programme. Alors vaut il mieux que je fasse cette longue pause, ou est il préférable que je diminue la charge?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !