Equivalences STAPS/ BPJEPS AGFF

Noelito
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Salut à tous, j'arrive en pleine confrontation entre Mon montor et mon pot Noelito lol

Je vais malgré tout aller dans le sens de Bio sport, j'ai pas tout lu donc je ne sais exactement de quelle filière en particulier vous parlez. Peut etre que si vous parliez par exemple du deust metiers de la forme et be metiers de la forme je dirais que noel et Cinema qui fait son cinema lol auraient raison.

Mais Bio ├á tres bien répondu, on peut malheureusement pas vers des equivalences entre des formations qui sont differentes. Au niveau de la pedagogie, je ne pense pas que les stapsiens soient plus pedagogue, en tout cas nous la pedagogie en Be ca tient vraiment une place énorme dans la formation. On est moins théoriques surement par contre, forcement, meme si yen a un minimum.

Apres, pour des formations type deust bemf, je pense que ca depend surtout du candidat plus que de la formation en elle meme.

Mais sinon, j'ai connu perso des mecs qui avait suivi un cursus staps et qui etaient 0 dans nos cours de pedagogie, ou cours fitness.


Desole d'avance si je reponds a cote du debat, n'ayant pas tout lu.


Mais non, y a pas de confrontation ........ juste une discussion animée. C'est pas bien grave ........
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
C'est marrant les interprétations...Il suffit de relire (et entre les lignes) pour se rendre compte que c'était interprétable facilement dans le sens que j'ai exprimé. Mais Noelito s'est excusé de s'├¬tre mal exprimé et moi m├¬me, je peux également dire que si j'ai mal interprété cette intervention, je m'en excuse. Donc, pour que nous soyons dans le constructif, nous cherchons effectivement ├á réunir tout le monde mais voici ce que nous avons comme remarque depuis deux ans ├á la F3PF (j'espère qu'une personne du forum pourra confirmer). -Pourquoi je donnerai mes sous pour vous faire vivre ? -Mais qu'est ce que sa va m'apporter ├á moi ? -Je viens aider mais ne pas payer... C'est catastrophique d'entendre ├ºa et c'est véridique. Donc pour r├óler, il y a du monde, dès que l'on veut construire du concret, personne... Tout le monde dit qu'il faut un statut légal, un regroupement, dès que l'on demande 50 euros... A savoir que nous ne gagnons pas du tout d'argent en qualité de membre actif, bien au contraire. Mais nous ne raisonnons pas comme ├ºa. Je les attends les gens dans 5 ans lorsqu'il y aura du changement. :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
C'est marrant les interprétations...Il suffit de relire (et entre les lignes) pour se rendre compte que c'était interprétable facilement dans le sens que j'ai exprimé


Je l'avoue mais j'ai déj├á oublié :wink:

Je persiste ├á dire qu'il faut que les 2 filières arr├¬tent de se regarder en chien de fa├»ence et lorgne sur l'autre en disant qu'on est meilleur.

Heureusement, y a des gens comme toi bio-sport pour tenter de faire avancer le schmilblick et des monsieurs tous le monde comme moi pour bousculer la vision qu'ont les gens de chaque filière.

Rien de tel pour me faire entrer dans une colère noire qu'un BE et un STAPS qui se cr├¬pent le chignon (vu avec certains amis). Ca m'orripile au plus haut niveau.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Mais moi perso je trouve que c'est meme pas qu'il y ai une filiere ou non quoi soit meilleure, je pense que les 2 filieres sont aussi bonnes dans leur domaine. Perso, entre un Deust metiers de la forme et bemf, pour reciter mon exemple préalable, ils sont formés au meme métier donc ya pas grand chose ├á redire. Je connais pas toutes les formations universitaires et les programmes, mais je suis convaincu que yen a certaines que ├ºa soit une licence ou autre, qui pensent avoir les compétences pour enseigner les metiers de la forme, alors qu'au final ils n'y sont pas formés de manière spécifique. C'est un peu comme si un BP AGFF une fois diplomé se prévalue les acquis necessaire pour effectuer les prérogatives d'un Bp APT, alors qu'en réalité c'est pas la meme formation. C'est un peu ce que disait bio sport, peu importe si le mec a un diplome bac plus 10 dans le sport par l'université, a partir du moment ou il est pas formé spécifiquement aux metiers de la forme, il peut pas demander a etre reconnu comme ayant les compétences d'un BEMF. Je suis hors sujet ou je dis des betises?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Mais moi perso je trouve que c'est meme pas qu'il y ai une filiere ou non quoi soit meilleure, je pense que les 2 filieres sont aussi bonnes dans leur domaine.

Perso, entre un Deust metiers de la forme et bemf, pour reciter mon exemple préalable, ils sont formés au meme métier donc ya pas grand chose ├á redire.

Je connais pas toutes les formations universitaires et les programmes, mais je suis convaincu que yen a certaines que ├ºa soit une licence ou autre, qui pensent avoir les compétences pour enseigner les metiers de la forme, alors qu'au final ils n'y sont pas formés de manière spécifique.

C'est un peu comme si un BP AGFF une fois diplomé se prévalue les acquis necessaire pour effectuer les prérogatives d'un Bp APT, alors qu'en réalité c'est pas la meme formation.

C'est un peu ce que disait bio sport, peu importe si le mec a un diplome bac plus 10 dans le sport par l'université, a partir du moment ou il est pas formé spécifiquement aux metiers de la forme, il peut pas demander a etre reconnu comme ayant les compétences d'un BEMF.

Je suis hors sujet ou je dis des betises?


Mais non farid, tu dis pas des bêtises et ce que tu dis est vrai. Moi ce dont je parlais, c'est que dans l'insconscient des gens, BE meilleur que STAPS alors que comme tu le dis si justement, chacun à ses points forts. That's all !

A plus mon ami :D
Modele35
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, De manière pragmatique, voici mon expérience. J'ai une Licence STAPS. J'ai passé ensuite passé le BEES HACUMESE en candidat libre. C'est ce que je te conseille de faire. C'est bien plus raide que les 600h de cours + 400 h de stage du BPJEPS. Au besoin, ci-dessous la formation que j'ai montée. FORMATION BE HACUMESE Haltérophilie & culturisme & musculation Les métiers : - Coach sportif personnel (personal trainer) - Préparateur physique toutes disciplines - Prof de musculation & remise en forme - Entra├«neur sports de force Notre formation s'adresse ├á un public ayant une bonne connaissance et une bonne pratique de la musculation Contexte réglementaire : La loi sur le sport du 16 juillet 1984 (art 43) modifiée précise que nul ne peut encadrer, animer, entra├«ner une APS contre rémunération, si il n'est pas titulaire d'un dipl├┤me garantissant la compétence du titulaire en matière de sécurité des pratiquants et tiers dans la discipline et aussi ce dipl├┤me doit ├¬tre inscrit et enregistré au répertoire national des certifications professionnelles. Pour ce qui est de l'encadrement de la musculation tous publics, seraient retenus les dipl├┤mes suivants : - BEES HACUMESE - BEES Métiers de la forme - BEACPC - DEUST Métiers de la forme - BPJEPS AGFF - Les dipl├┤mes étrangers étant reconnus comme équivalents par la Jeunesse & Sports (commission nationale). Les titulaires d'une ma├«trise STAPS ou Master entra├«nement auraient le droit d'encadrer la musculation pour des sportifs ┬½ engagés en compétition ┬╗ . Les personnes exer├ºant contre rémunération hors cadre légal, avec le ┬½ mauvais ┬╗ dipl├┤me, auprès du ┬½ mauvais public ┬╗, s'exposent ├á des poursuites pénales avec une forte amende. De plus ces personnes, si elles exercent ├á titre indépendant, ne peuvent ├¬tre couvertes par leur responsabilité civile personnelle ou professionnelle puisque exer├ºant ┬½ hors cadre légal ┬╗. L'examen BEES HACUMESE en candidat libre Infos sur le contenu : http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/html/A19111986mod.html Les PRE-REQUIS ETRE TITULAIRE DU TRONC COMMUN DU BEES & de l'AFPS 1. Le Tronc Commun Comment ? - Par équivalence : DEUG STAPS - Examen après préparation en CREPS ou institut privé - Examen en candidat libre  Guide de préparation au brevet d'état d'éducateur sportif 1er degré: Tronc commun, 7ème édition CAJA - MOURARET - BENET Editeur : VIGOT Date de parution : 15/11/2005 360 pages ISBN : 9782711418091 20.90 . 22.00 . Résumé de l'éditeur : Cet ouvrage vous indique tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer le BEES: programmes, épreuves de l'examen, formalités d'inscription et préparation. http://www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=20140&PHPSESSID=f207ca9ff02d53de4c5dec77dfc50648  Dates et lieux des prochains examens : renseignements auprès de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de votre lieu de résidence : http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/servdec.asp 2. le secourisme  Attestation de Formation aux Premiers Secours : vous renseigner auprès du centre de la Croix-Rouge / Croix blanche / Associations de secourisme ou du Centre de Secours (pompiers) proche de votre domicile NOTRE FORMATION BEES HACUMESE LE CONTENU - cours théoriques sous forme de TD, envoi en fonction du rythme choisi, du temps imparti (vaut mieux commencer le plus t├┤t possible) - travail pédagogique sous forme de mini-stage sur Lyon - préparation aux épreuves physiques ├á distance (plan d'entra├«nement) LES TARIFS - théorie (envoi fiches de cours par mail + devoir corrigé) = 400 ┬Ç - pédagogie, 20h de travail sur Lyon --> 20 x 40 = 800 ┬Ç - physique, 4 mois x 75 ┬Ç = 300 ┬Ç Soit 1500 ┬Ç Attention : pour la pédagogie, 20h est vraiment un minimum valable uniquement pour les candidats qui ont une bonne expérience et une bonne connaissance des disciplines. Avantages de notre formation : - deux modules enseignés ├á distance  possibilité de poursuivre votre activité professionnelle ou vos études en parallèle - un seul module (20 heures environ) enseigné ├á Lyon  frais de déplacement et de logement limité - formation individualisée et modulable suivant votre niveau et votre emploi du temps Dates et lieu des prochains examens (├á confirmer lors de la sortie du calendrier 2008) : - novembre 2007 ├á Macon - juin 2008 ├á Poitiers - novembre 2008 ├á Macon Les FORMATEURS : Julien (culturisme et musculation)  référent pédagogique - Ma├«trise STAPS mention ┬½ entra├«nement et performance ┬╗ - BEES HACUMESE 1┬░ degré + BEESAN (natation) + Brevet d'entra├«neur triathlon - Préparateur physique sport de haut niveau - Coaching sportif Muriel (haltérophilie) - Ma├«trise et DEA STAPS - DE Psychomotricienne - BEES HACUMESE 2┬░ degré - Entra├«neur Haltérophilie national Contact : drh@gregory-capra.com http://www.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !