Equivalences STAPS/ BPJEPS AGFF

TheOne
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Avant, la licence staps offrait ├á son titulaire le tronc commun du BEES. Quelqu'un sait-il si c'est toujours le cas pour le BPJEPS AGFF, autrement dit, est-ce que la licence staps permet t-elle d'├¬tre dispenser de certaines UC ? Merci pour vos réponses.
Global-Training-Formation
Nouveau membre
0 Messages
désolé, mais la réponse est non...Il n'y a pas d'équivalence d'équivalence, donc: licence = TC1 = UC 1 2 3 BP n'est pas possible. Tout au plus des allégements de certains cours, si réellement vous le souhaitez et en fonction de l'organisation de formation, mais l'obligation de devoir passer les épreuves concernant ces UC de toute fa├ºon. Sportivement.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Sur le site du ministère existe des textes officiels sur les BE, BP... L'instruction 06-062 offre toutes les réponses sur les équivalences possibles.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Est ce que quelqu'un qui a le deust est plus competent que quelqu'un qui a le bp? je sais que le deust c bac + 2 mais je parle concretement.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Est ce que quelqu'un qui a le deust est plus competent que quelqu'un qui a le bp? je sais que le deust c bac + 2 mais je parle concretement.


je pense que ├ºa dépend plus de comment la personne va utiliser ses connaissances et son expérience, que de la nature du dipl├┤me...

Il y a surement du bon et du mauvais dans les 2 filiéres... :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Global-Training-Formation a écrit :
désolé, mais la réponse est non...Il n'y a pas d'équivalence d'équivalence, donc: licence = TC1 = UC 1 2 3 BP n'est pas possible.

Tout au plus des allégements de certains cours, si réellement vous le souhaitez et en fonction de l'organisation de formation, mais l'obligation de devoir passer les épreuves concernant ces UC de toute fa├ºon.

Sportivement.



Voil├á le résultat de la petite et misérable guéguère qui existe entre le Ministère de l'enseignement Sup (ou Educ Nationale) et le Ministère des Sports.

C'est bien, continuons ├á constament séparer les formations les unes des autres pour que chacun puisse dire : C'est MA formation la meilleure ! NA !

Autant aller voir aux USA. Là Bas, quand on a une qualification de sport, on peut bosser, POINT ! et on vous demande pas de passer un diplome de niveau Bac+2 quand on a un diplome de niveau Bac+3 comme on le fait en France .

BRAVO pour cette grande logique française. :lol: :lol: :lol:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Pour la gueguerre, il suffit de revoir l'historique de l'un et de l'autre pour comprendre. Une harmonisation des formations pourquoi pas, mais les finalités de ces dipl├┤mes sont différentes. Une licence était faite pour passer un CAPEPS, pas devenir prof de musculation. A quel moment de la formation apprennent-ils cela ? En Amérique ils font ce qu'ils veulent, le BAC + quelque chose ne veut rien dire si les compétences ne sont pas les m├¬mes.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bio-sport a écrit :
Pour la gueguerre, il suffit de revoir l'historique de l'un et de l'autre pour comprendre.
Une harmonisation des formations pourquoi pas, mais les finalités de ces dipl├┤mes sont différentes. Une licence était faite pour passer un CAPEPS, pas devenir prof de musculation.
A quel moment de la formation apprennent-ils cela ?
En Amérique ils font ce qu'ils veulent, le BAC + quelque chose ne veut rien dire si les compétences ne sont pas les m├¬mes.


La licence STAPS n'est pas forcément destiné ├á déboucher sur un CAPEPS. C'est bien pour cela qu'on été créer les filières Entrainement, APA, Management...et tout ceux et celles qui ont fait la filière Educ Mot ne se prédestine pas forcément ├á Passer le CAPEPS...surtout vu le pauvre nombre de poste ouvert au concours :lol: :lol:

Ils ont m├¬me créé une licence STAPS Métiers de la forme (en plus du DEUST) qui valide des compétences de niveau Bac+3 ! Alors faut savoir ce qu'on veut...soit on passe un BE de niveau BAC (avec le salaire qui va avec), soit on passe une licence ( avec le salaire qui va avec)...nivelé par le haut, pas par le bas (comme disait un certain Nicolas)

Mais le fait d'avoir créer cette licence STAPS MF montre bien qu'il existe une guégérre entres les deux ministères ! et c'est bien ├ºa le problème ! Si on décidait une bonne fois pour toute quel ministère doit former les futurs acteurs du sport et de l'EP, on se chamaillerait pas entre les STAPS et les BE ! C'est exactement le m├¬me soucis avec Polytechnique (grande école) et les diplomés Bac+5 en Sciences : c'est pas parce qu'on est diplomé de Polytechnique qu'on va forcément exceller dans son job ! et vice-versa...mais les idées re├ºues sont fortes dans ce pays, conclusion on choisira les yeux fermés un polytechnicien parce que prestige parce que blablabla...

Cela dit, il serait peut ├¬tre judicieux de proposer + d'heure de pratique dans la formation STAPS, ├ºa je suis d'accord. Mais tant que les pseudos scientifiques auront la main mise sur cette filière, les STAPS se feront couillonner et on continuera ├á considéré l'idée re├ºue très répandu : STAPS= théorie...alors que ce n'est pas du tout le cas. Certs nous avons de la théorie, mais la pratique existe également...et on peut choisir une spécialité dans notre cursus (basket, volley, muscu, fitness etc...)

Deplus, qu'on soit STAPS ou BE, on a eu une formation SPORTIVE ! Pas une formation de ma├ºonnerie ou de vendeur de poisson (je n'ai rien contre eux par ailleurs)...donc c'est pas compliqué d'apprendre ├á des gens ├á faire des abdos-fessiers, ou ├á travailler une allure de course, d'entretenir une filière énergétique, de s'étirer ...faut quand m├¬me pas pousser. En STAPS on passe pas notre temps ├á étudier la sociologie du sport ou l'histoire de sport ! faut arr├¬ter de nous prendre pour des jambons ! Nous aussi on sait ce que c'est que la rétroversion du bassin, ce que sont les filières énergétiques, comme le corps humain fonctionne et surtout comment intégrer toutes nos connaissances pour en faire une application pratique selon les caractéristiques des personnes dont on pourrait avoir la charge.


:)
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Historiquement, la licence était faite pour ├ºa, je ne vais pas faire l'historique des STAPS. Par la suite et vu le nombre de postes disponibles, les universités ont tentés de garder les étudiants par des débouchés (création des nouvelles licences). Bon courage pour demander un meilleur salaire pour raison de licence fasse au BEMF, j'attends avec impatience... La spécialité du cursus en fac, t'as l'air de conna├«tre. Tu t'inscris en muscu, t'as une attestation de suivis par le responsable de la salle, et tu as 12 sur 20. Ne surestime pas non plus la licence, vous savez faire une retro version du bassin, ce que sont les filières (et l├á, je peux émettre une forte réserve)...Maic ce n'était pas cela en priorité le BE. Faire un cours de Step, LIA, connaitre la pédagogie et avoir pratiquer dans le domaine de la musculation. Le fort taux d'échec en candidat libre des Staps (sans préparation spécifique) a été important durant des années. Peu importe les avis, il semblerait qu'au del├á de la gueguerre, certains aient compris cela et demande des compétences réelles et il n'existe pas de passerelle pour l'instant.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bio-sport a écrit :
Ne surestime pas non plus la licence, vous savez faire une retro version du bassin, ce que sont les filières (et l├á, je peux émettre une forte réserve)...Maic ce n'était pas cela en priorité le BE. Faire un cours de Step, LIA, connaitre la pédagogie et avoir pratiquer dans le domaine de la musculation.



Le fort taux d'échec en candidat libre des Staps (sans préparation spécifique) a été important durant des années.

Peu importe les avis, il semblerait qu'au del├á de la gueguerre, certains aient compris cela et demande des compétences réelles et il n'existe pas de passerelle pour l'instant.




La pédagogie, on passe 3 ans ├á se taper de la théorie et ├á réaliser des stages pratique l├á dessus. Donc on s'y connait quand m├¬me...├á fortiori quand on a fait la filière Educ Mot.



Faire un cours de STEP ou LIA, ├ºa ne s'apprendre qu'en passant un BE, ok, mais aller se retaper des matières qu'on a déj├á étudié ├á fond pendant 3 ans (anat, physio, neuro), ├ºa devient gonflant !



Les filières énergétiques, on en connait un GRAND rayon. De la première année ├á la licence, voir le Master, on les voit en long en large, et nous avons des applications pratique ├á cela dans les APS qui nous sont proposés dans le cursus.



Rien ne remplace l'expérience. Et c'est pas parce qu'on a un BE HACUMESE en poche qu'on sera un bon professeur de musculation...combien de fois j'ai vu des prof de muscu titulaires oublier de dire ├á leurs pauvres élèves de plaquer le bas du dos au banc lors d'un développé couché, de poser les pieds ├á plats au sol etc...



Et pour certains, quand on essayait de creuser plus loin et de leur demander pourquoi il faut faire tel mouvement et pas un autre, la réponse fut : parce que ├ºa fait plus travailler le muscle ! SUPER ! quelle super explication ! quelle énorme sens de la pédagogie !



Un BE HACUMESE n'a-t-il pas des notions d'anatomie ? de bioméca ? de physio ? de pédagogie (puisque tu semble insiter sur ce point) ?



Alors bien sur on demande pas un discours de thésard ! mais un minimum d'explication valable et structuré pour se sentir en sécurité.



Bah je peux te dire que moi licencié en STAPS, j'étais 8O quand j'ai entendu cette réponse ! je me serais limite permis d'expliquer comment plaquer le bas du dos sur le banc et pourquoi. Mais je voulais pas me prendre la t├¬te avec le BE...parce que c'est abusé de filer ├á des mecs des diplomes qui leur permette d'enseigner contre rémunération et de les entendre dire de telles sotises ! Alors que les STAPS passent 3 ans ├á se taper de l'anatomie, de la physio, de la neuro, des sports divers et variés pour ensuite trouver un CDD d'animateur de colo ! Purée ! si on a étudié [size=18:cfdaeecb95]le sport[/size:cfdaeecb95]pendant 3 ans pour apprendre ├á des momes ├á jouer au cartes, BRAVO ! quelle reconnaissance ! et quelle logique d'embauche !



On a étudié le SPORT ! pas l'animation de momes, qui par ailleurs est le boulot d'un diplomé BAFA ! Mince ├á la fin !



Donc faut arr├¬ter de nous prendre pour des jambons. Bien sur, il existe des BE passionnés, qui mettent ├á jour leur connaissances, et qui se content pas de leur BE de niveau Bac...et ce sont ces gens l├á qui seront bons dans leur enseignement : ceux qui vont chercher encore et encore de nouvelles données, de nouvelles infos.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Je te rejoins sur le fait que de refaire des cours de physiologie et d'anatomie peuvent ├¬tre ennuyant. Par expérience, ces matières l├á ne sont pas les préférées des Stapsiens parfois et l'on voit de véritables surprises, cela ne fait pas de mal parfois de les refaire. Pour le BP, les cours sont mélangés et indissociables de la pratique, pas facile de dire ├á une personne ayant déj├á les connaissances théoriques de venir ├á certains cours et pas ├á d'autres. Je ne reviendrais pas sur les filières, en discuter sur le forum ne sera pas constructif. Pour ta remarque sur la péda de ce prof (et il manque le contexte, car ayant bossé comme prof, 50 personnes sur un plateau, tu ne peux pas ├¬tre partout), le dipl├┤me ne fait pas forcément la compétence. La filière STAPS manque de reconnaissance de toute manière, la licence n'a pas de véritable débouchée professionnel (sauf licence pro), c'est la que c'est cruel. Passer 3 ans en FAC pour se voir dire que l'on est spécialiste de rien, cela peut frustrer par rapport ├á une personne ayant une année de formation. Un BE Basket est spécialiste Basket... Une licence a quelle spécialité pour le ministère SJS ? C'est la vrai question a se poser. Mais parfois il faut aller plus loin dans le raisonnement, les BE de niveau BAC comme tu le dis n'ont effectivement qu'une année de formation, mais sportivement, cela demande des années. 3 ans en FAC ne donnent pas une ceinture noire de Karaté ni le titre d'arbitre ou le dipl├┤me d'instructeur pour obtenir le droit de s'inscrire au BE. Les BE étaient ainsi fait, ils demandaient au individus d'├¬tre véritablement impliqués dans l'activité (plus de 3 ans), d'o├╣ (├á mon avis), le fait qu'il ne faut pas sous estimer les gens (bien que le niveau théorique restait faible). Chercher ├á dévaloriser des spécialistes par un niveau théorique et peut-├¬tre de pratique multisports supérieurs n'est sans doute pas la bonne tactique pour te mettre en avant. A savoir aussi que la licence entrainement donne en général les modules A et B des dipl├┤mes HACUMESE et MF et que les licenciés n'avaient qu'├á démontré leurs savoir (donc une formalité) en passant le module C (donc quasiment rien). C'est encore possible pour l'HACUMESE.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
cinema a écrit :
C'est exactement le m├¬me soucis avec Polytechnique (grande école) et les diplomés Bac+5 en Sciences : c'est pas parce qu'on est diplomé de Polytechnique qu'on va forcément exceller dans son job ! et vice-versa...


Cinema, sur ce point, je ne peux te donner que raison. J'ai fait les frais du système et au jour d'aujourd'hui, je peux aller me brosser pour bosser en tant que biologiste alors que j'avais déj├á largement fait mes preuves, la suffisances des polytechniciens en moins et donc une personnalité au travail un peu plus agréable.

Bio-sport a écrit :
Passer 3 ans en FAC pour se voir dire que l'on est spécialiste de rien


Et oui, c'est ├ºa. Soit on est considéré comme spécialiste de rien ou alors trop spécialisé.

Mon aparté terminé, je dois dire qu'en vous lisant, je vois que la connerie humaine refait surface (comme tjours et ├á son habitude). Une vrai cours de récréation que ces guéguères. M'enfin, je ne prendrai pas plus part au débat au risque de devenir vaindicatif et [size=18:51dadae045]TRES MAUVAIS[/size:51dadae045]

Bonne chance ├á la connerie humaine mais l├á, je pense qu'elle se fera sa place d'honneur si ce n'est pas déj├á fait.

Ah oui, juste une chose, pour réconcilier tous le monde (enfin, pour essayer). Je pense, pour avoir c├┤toyé des BE et des STAPS, que les 1┬░ sont très bon physiquement dans leur discipline et que les second sont meilleur en pédagogie. J'ai moi-m├¬me testé. Si ces 2 populations pouvaient tarvailler ensemble, je pense qu'il y auarait bcp ├á gagner pour les 2. Ca s'appelle un échange fructueux mais que l'├¬tre humain continue ├á lorgner le bout de gras de son prochain et ├á le toiser et on avancera comme ├ºa.

Aller sur ce, je n'interviendrai plus sur ce topic car ca commence ├á me fatiguer sérieusement et je vais finir cardiaque (ce serait dommage pour un sportif comme moi)

Bonne continuation, chacun dans votre coin :wink:

PS : ah oui, vous allez vous demander qui je suis, c'est qui cet énergumène qui se permet de faire la le├ºon. Je suis tout simplement un utilisateur de vos talents, vous savez le gars qui veut se préparer physiquement ├á des épreuves sportives, je crois que ca s'appelle un client :wink: Je pense en ce sens que mon avis est important et qu'il doit ├¬tre placé au centre du débat car seul le client est ├á m├¬me de jauger l'efficacité du préparateur (BE ou STAPS)
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Extraordinaire ton intervention Noelito et d'une pertinence déconcertante. Nous discutons des différences de Cursus (Cinema et moi-m├¬me) sur un forum dans la partie ┬½ professionnels de la forme ┬╗ et un ┬½ client ┬╗ vient pour nous insulter. Alors déj├á, il semblerait que tu te soies trompé de rubrique pour intervenir mais surtout et de plus, nous insulter pour te soulager de ton expérience professionnelle malheureuse ne me plait pas du tout. - Tu ne prendras plus part au débat au risque de devenir vindicatif et très mauvais. Pourquoi ? Ou est le problème ? Pourquoi ce besoin de méchanceté ? En premier lieu, Je n'estime pas vraiment que tu aies pris part au débat puisque tu interviens une fois pour nous critiquer, nous n'avons pas beaucoup avancé suite ├á ton intervention. En second lieu, tu ne sais pas non plus qui parle et jusqu'ou cette discussion allait aboutir. Je vais t'expliquer puisque tu sembles avoir besoin de comprendre. Il existe des cursus différents, Cinema défend son cursus en dénigrant un peu les autres. J'essaie de lui dire qu'il y a du bon partout. La preuve irréfutable, je suis membre fondateur et actif de la fédération des professionnels de la préparation physique et de la forme. Celle-ci a POUR OBJECTIF de REGROUPER LES PROS de tout cursus initial. Nous avons pris le contenu des dipl├┤mes (analysé et décortiqué les compétences des un et des autres)┬àNous voulons un dipl├┤me commun (c'est en cours) avec des passerelles pour les gens d'autres cursus et expérimentés. Nous sommes loin des guéguerres avec notre fédération, au contraire, nous construisons des ┬½ échanges fructueux ┬╗. Donc tu me fais anticiper mon discours, tu nous insultes sans raison et tu ne fais pas avancer les choses. 1 Retourne dans la rubrique pour amateur s'il te plait. 2 Si tu crains des soucis cardiaques, appelle moi, j'ai des compétences dans la prise en charge de ce publique. 3 La ┬½ connerie humaine ┬╗, c'est ce qui m'a déj├á fait abandonner deux forums différents suite ├á ce genre d'intervention irrespectueuse. Peut-├¬tre que tu as parlé trop vite ou que tu as passé une mauvaise soirée, merci de ne pas se défouler sur nous sans raison. Cordialement
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bio-sport a écrit :
La filière STAPS manque de reconnaissance de toute manière

Mais parfois il faut aller plus loin dans le raisonnement, les BE de niveau BAC comme tu le dis n'ont effectivement qu'une année de formation, mais sportivement, cela demande des années.
3 ans en FAC ne donnent pas une ceinture noire de Karaté ni le titre d'arbitre ou le dipl├┤me d'instructeur pour obtenir le droit de s'inscrire au BE.



Ca c'est clair que pour les gens, les STAPS = théorie. Encore une idée re├ºue qu'il faut remodeler, d'o├╣ un travail d'information.

CEPENDANT, il est évident que la filière STAPS n'est plus ce qu'elle était. A savoir, l'époque des tests de selection ├á l'entrée. En effet, avant, les gens qui entrainent en STAPS avaient un certain niveau sportif (en général ils ne prenaient que 60 ou 70 personnes...avec beaucoup de Sportif de haut niveau d'ailleurs.)

Mais depuis cette b├¬tise de la démocratisation de l'enseignement, le retrait des tests de selection, les matières qui n'ont rien ├á voir avec le sport ( ex : Sociologie > franchement on s'en tape de Bourdieu ! , psychologie : marrant d'apprendre ce qu'├á dit Piaget mais on se croirait en licence de psycho parfois ! etc) bah ├ºa n'a fait que réduire le nombre d'heure de pratique (m├¬me si il existe encore de la pratique , ├á peu près 40% du cursus...)*

Pour autant, quand j'étais en licence et en Master, il y avait avec nous beaucoup de personnes sportive de haut niveau, ou ayant un très bon niveau de pratique (en général ils étaient lancé dans des compét régionale ou nationale) donc voil├á...faut pas croire que seulement les gens du BE on un super niveau de pratique..

De mon avis, il faut qu'on puisse travailler ensemble : BE et STAPS...mais pour cela il faut d'abord reconnaitre notre formation, le niveau de formation mais surtout la compétence REELLE de la personne détenant le diplome.

J'veux dire, quand on choisit la filière STAPS, on a choisit une filière SPORTIVE , pas une filière commerciale ou d'ingénieur ! Donc j'estime qu'on est en droit de pouvoir trouver un job dans le domaine SPORTIF ! et pas d'animer des colos, d'amuser la galerie en chantant des chansons etc...ou alors faut m'expliquer pourquoi on s'est taper de l'anatomie ( super intéressant, perso), de la physio du sport (m├¬me remarque) et de la pratique sportive !

Voil├á, il faut pouvoir creer des passerelles ! et réellement ! et pas demander ├á des diplomés Bac+3 ou 4 de repasser des diplomes de niveau Bac pour pouvoir bosser !

Il faut qu'il se créer une harmonisation des formations..parce que l├á j'ai vraiment l'impression que les STAPS et les BE se battent pour le m├¬me gateau, alors qu'ils devraient se le partager. :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Extraordinaire ton intervention Noelito et d'une pertinence déconcertante.
Nous discutons des différences de Cursus (Cinema et moi-m├¬me) sur un forum dans la partie ┬½ professionnels de la forme ┬╗ et un ┬½ client ┬╗ vient pour nous insulter.
Alors déj├á, il semblerait que tu te soies trompé de rubrique pour intervenir mais surtout et de plus, nous insulter pour te soulager de ton expérience professionnelle malheureuse ne me plait pas du tout.
- Tu ne prendras plus part au débat au risque de devenir vindicatif et très mauvais.
Pourquoi ? Ou est le problème ? Pourquoi ce besoin de méchanceté ?
En premier lieu, Je n'estime pas vraiment que tu aies pris part au débat puisque tu interviens une fois pour nous critiquer, nous n'avons pas beaucoup avancé suite ├á ton intervention.
En second lieu, tu ne sais pas non plus qui parle et jusqu'ou cette discussion allait aboutir.
Je vais t'expliquer puisque tu sembles avoir besoin de comprendre. Il existe des cursus différents, Cinema défend son cursus en dénigrant un peu les autres.
J'essaie de lui dire qu'il y a du bon partout. La preuve irréfutable, je suis membre fondateur et actif de la fédération des professionnels de la préparation physique et de la forme. Celle-ci a POUR OBJECTIF de REGROUPER LES PROS de tout cursus initial. Nous avons pris le contenu des dipl├┤mes (analysé et décortiqué les compétences des un et des autres)┬àNous voulons un dipl├┤me commun (c'est en cours) avec des passerelles pour les gens d'autres cursus et expérimentés. Nous sommes loin des guéguerres avec notre fédération, au contraire, nous construisons des ┬½ échanges fructueux ┬╗.
Donc tu me fais anticiper mon discours, tu nous insultes sans raison et tu ne fais pas avancer les choses.
1 Retourne dans la rubrique pour amateur s'il te plait.
2 Si tu crains des soucis cardiaques, appelle moi, j'ai des compétences dans la prise en charge de ce publique.
3 La ┬½ connerie humaine ┬╗, c'est ce qui m'a déj├á fait abandonner deux forums différents suite ├á ce genre d'intervention irrespectueuse.

Peut-├¬tre que tu as parlé trop vite ou que tu as passé une mauvaise soirée, merci de ne pas se défouler sur nous sans raison.
Cordialement


Je ne vous critique pas personellement, ni toi ni cinema, mais c'est une constation générale que je fais, que ce soit dans ma filière ou dans d'autres ou m├¬me dans la vie en général, il faut tjours qu'il y ait des guéguères ├á la mord moi l'noeud. Je ne faisais qu'un constat général et en aucune manière il s'agissait d'une attaque personnelle. Je me suis probablement mal exprimé et je m'en excuse. Je parlais des STAPSiens et des dipl├┤més BE en général. Quand ├á ├¬tre vaindicatif, oui je le deviendrai car il est exténuant que dans la vie, l'├¬tre humain ait ce besoin de rivalités absolument pas constructif. Je m'en lasse .....

Concernant mon expérience pro malheureuse, elle n'est que sympt├┤matique de ces guéguères entre filières, tout comme peut le ressentir cinema et ├á ce titre, je pense pouvoir le comprendre.

Bon, l'amateur retourne ├á ses barres et des fois, je préfère demeurer amateur car quand je vois comment ca se passe chez les pros, je préfère m'abstenir. Et encore une fois et je le répète, je ne parle pas de toi biosport ni de toi cinema mais d'une fa├ºon général.

Mon intervention se voulait de faire un peu réagir de par son ironie mais le centre de la question est l├á dans ce que j'ai écrit Je pense, pour avoir c├┤toyé des BE et des STAPS, que les 1┬░ sont très bon physiquement dans leur discipline et que les second sont meilleur en pédagogie

Alors pourquoi cette guéguère ? Bio sport, tu sembles travailler dans le sens o├╣ il faudrait une harmonisation des filières et je trouve cela louable

=> J'essaie de lui dire qu'il y a du bon partout. La preuve irréfutable, je suis membre fondateur et actif de la fédération des professionnels de la préparation physique et de la forme. Celle-ci a POUR OBJECTIF de REGROUPER LES PROS de tout cursus initial. Nous avons pris le contenu des dipl├┤mes (analysé et décortiqué les compétences des un et des autres)┬àNous voulons un dipl├┤me commun (c'est en cours) avec des passerelles pour les gens d'autres cursus et expérimentés. Nous sommes loin des guéguerres avec notre fédération, au contraire, nous construisons des ┬½ échanges fructueux ┬╗.

Mais des comme toi, il y en a peu et finalement, nous ne sommes pas tellement différent chacun dans nos filières, nous nous battons pour la m├¬me chose. C'est seulement que moi j'en ai ras la casquette et que je suis excédé d'expliquer que nous pourrions bosser ensemble polytechnicien et scienteux BE et STAPSiens

Aller sans ran
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
cinema a écrit :
Il faut qu'il se créer une harmonisation des formations..parce que l├á j'ai vraiment l'impression que les STAPS et les BE se battent pour le m├¬me gateau, alors qu'ils devraient se le partager. :)


Voilà une parole sage et mon intervention ironique avait pour but cette conclusion ........
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est bizarre Néolito...moi je n'avais noté aucune vulgarité dans ta réponses précédente... au contraire j'avais compris que tu souhaitait un lien entre BE et Stapsien...d'o├╣ mon étonnement quant ├á la réponse de Bio sport ... :?:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
cinema a écrit :
C'est bizarre Néolito...moi je n'avais noté aucune vulgarité dans ta réponses précédente...

au contraire j'avais compris que tu souhaitait un lien entre BE et Stapsien...d'o├╣ mon étonnement quant ├á la réponse de Bio sport ... :?:


J'écris au 2┬░ degré et de fa├ºon relativement ironique. Il faut lire entre les lignes, je l'avoue mais quand on y arrive, les gens se mettent ├á réfléchir généralement. C'est un p'tit jeu pour lequel je suis assez doué quoique ├á double tranchant, soit on me comprend, soit on me prend en grippe mais c'est pas grave, j'assume ........ mon r├┤le d'emmerdeur. S'il n'y avait pas des gens comme ca, les choses n'avanceraient pas. Comme on dit, c'est pas avec des moutons qu'on aurait pu faire la révolution :!:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[quote=Noelito]
cinema a écrit :
Comme on dit, c'est pas avec des moutons qu'on aurait pu faire la révolution :!:


Si ! mais des moutons tondus !

parce qu'un mouton qui perd sa fourure devient vénère et veut se révolter :lol: :lol:

je déconne...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, j'arrive en pleine confrontation entre Mon montor et mon pot Noelito lol Je vais malgré tout aller dans le sens de Bio sport, j'ai pas tout lu donc je ne sais exactement de quelle filière en particulier vous parlez. Peut etre que si vous parliez par exemple du deust metiers de la forme et be metiers de la forme je dirais que noel et Cinema qui fait son cinema lol auraient raison. Mais Bio ├á tres bien répondu, on peut malheureusement pas vers des equivalences entre des formations qui sont differentes. Au niveau de la pedagogie, je ne pense pas que les stapsiens soient plus pedagogue, en tout cas nous la pedagogie en Be ca tient vraiment une place énorme dans la formation. On est moins théoriques surement par contre, forcement, meme si yen a un minimum. Apres, pour des formations type deust bemf, je pense que ca depend surtout du candidat plus que de la formation en elle meme. Mais sinon, j'ai connu perso des mecs qui avait suivi un cursus staps et qui etaient 0 dans nos cours de pedagogie, ou cours fitness. Desole d'avance si je reponds a cote du debat, n'ayant pas tout lu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !