>Suivi de Jo, volonté pour mot d'ordre !

Publié par jojobiscotto, 13. Jun 2008 dans Suivi des performances, mensurations

jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Voila j'ai pensé qu'il serait mieux de me faire un suivi, ne serait-ce que pour avoir des conseils sur mes programmes ! Brève présentation de ma personne : J'ai commencé la muscu en mai dernier, j'ai d'abord pris le temps de m'y habituer, puis j'ai mangé nimp pendant de longs mois, pour ensuite faire l'erreur fatale de toujours laisser les memes poids, j'ai changé tout ca il y a 2 mois environ, réctifiant le tir j'ai commencé ├á prendre du poids. J'ai commencé ├á 52kg pour 1m62 (on choisit pas hein :lol: ) j'en fais maintenant 57.J'ai 21 ans, mais c'est un detail ! Je suis passé depuis très peu ├á un programme qui travail les pecs 2 fois, mais pas les meme parties.Le dos est également bossé 2 fois. Je vous pose le programme en détail, si des avis vous passent par la tete, n'hésitez pas. Aussi je fais les abdos apres chaque séances, ou presque. Lundi : Pec partie basse et centrale DD: 3x8x26 kg (halteres) (pas les bons poids pour faire plus lourd en halteres, j'en acheterais pour faire plus lourd sur la série de 5) DC: 2x8x36kg + 1x5x42kg (rigolez pas...) DI: (2eme trou sur le banc) 2x8x34kg, 1x5x38kg EC: 2x8x16 + 1x5x20 EC : (2eme trou du banc) 2x8x16kg + 1x5x20kg Dips : 1x8 mains largeur des épaules 1x5 mains très écartées Mardi : dos + trapèzes Tirage poulie basse : 1x8x30 1x8x35 1x5x40 Trapèzes haltères : 2x8x20 1x5x24 Trapèzes poulie basse : 2x8x25 1x5x30 Tirage nuque : 2x8x40 1x5x45 Tirage face : 1x8x40 1x8x45 1x8x50 Tractions sérrées : 1x6 1x7 1x8 Tractions larges : 1x3 1x5 1x8 Mercredi repos (abdos et footing) Jeudi : pec partie haute DI : (3eme trou du banc) 2x8x36 + 1x5x40 DI: ( 4eme trou du banc) 1x8x30 + 1x8x32 + 1x5x34 Ecarté incliné : (3eme trou du banc) 2x8x8 + 1x5x11 Ecarté incliné : (4eme trou du banc) 2x8x8 + 1x5x11 Relevé de haltere (je connais pas le nom, c'est pour travailler le haut des pecs...) : 2x8x15 + 1x5x20 Vendredi : bras/épaules je n'ai pas encore fais ca, je dois attaquer ce soir, mais en gros je fais ces exos l├á : biceps ├á la barre (2prises differentes) curl concentration prise marteau triceps poulie haute,halteres vers l'arriere du dos,haltere au dessus de la tete (excusez je ne connais plu les noms...) épaules avec halteres, vers l'arriere sur le banc a DC, vers l'avant, sur les cotés, et vers le haut. samedi/dimanche repos Vous en pensez quoi ? j'aurais aimé travailler les pecs une seule fois, mais je n'ai pas assez de peche pour faire les DC, DI (5 angles quand meme si on compte le décliné..) et les dips avec les ecarté en une séance, j'ai vraiment du mal. Le gros point faible c'est le rapel des pecs le jeudi et les bras le vendredi, je ne l'ai pas encore fait, mais ce soir je vais le faire et les triceps vont morfler, ├á cause des DI d'hier... merci de vos avis :D
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
SALUT. Des photos seraient les bienvenues. Programme tres mal construit je trouve. EN plus en J1 TU Bosses quand meme la partie superieure des pecs. Faire les bras enfin de semaine, apres une seance pecs c'est pas intelligent...
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Salut :D Je sais et ca m'a aussi sauté aux yeux, simplement j'ai beaucoup de mal ├á bosser completement les pec en une séance (peut etre comme j'ai lus attaquer une semaine d'abord les DI, puis le DC, puis les dips d'entrée, pour avoir la peche sur chaque partie une fois sur 2 ou 3...) pour les photos je veux bien, mais je ne sais absolument pas comment faire, jsuis pas un génie de l'info...lol ! puis les jambes, je les bossent surtout en footing, une ou deux fois par semaine, ou a la machine quand j'ai le temps.
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
à parement il faut poster ses photos sur un serveur publique, j'ai lus dans l'aide...mais lequel..?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
bon bienvenue, désolé par manque de temps (je part dans 5 minutes a la job), je n'ai pas eu tout le temps d'évaluer ton programme, mais si ca fait 2 mois que tu t'entraines, pourquoi voudrions nous rire de ton DC ?, je suis persuader que tu vas augmenter, si tu t'entraine sérieusement :wink: sinon pour les dips, tu peu les placer dans la séance bras, et augmenter les répétitions
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Merci Lordwolfz :D 2 mois que je prend la muscu tres au sérieux, ├á vrai dire pas deux mois que je pratique ! Mais pendant plus d'un an je n'ai meme pas essayé de changer les poids, je fesais avec du 20kg (la barre vous la prennez en compte ? je sais pas combien pese la mienne) en pensant que je devais augmenter quand je ferais ca presque sans effort :lol: Ouais ca fait que 2 mois, et encore, que j'ai vraiment fais de gros effort d'investissement personel dans mes entrainements... Mes perfs sont faibles, aussi si vous jettiez un oeil ├á mes photos vous verriez que j'ai débuté avec 52kg, je suis tres petit (1m62 c'est petit je suis au courant :mrgreen: ) et tres maigre, mais en voyant l'avant apres, ya du changement... Mon but n'est pas d'exploser les records niveau perfs, mais juste d'etre en harmonie avec mon corps, l'esprit et le corps ne font qu'un seulement si on est bien dans ce dernier... Je m'ettais fixé 2 ans pour commencer ├á l'apprécier, je suis un peut plus qu'├á la moitier, j'ai appris plein de choses, jsuis pas défaitiste et j'en veux. C'était la ptite parenthèse avis personel, histoire de dire que jsuis pas un ptit rigolo qui fais ca pour draguer les filles ! (bon c'est toujours un plus faut bien le reconnaitre :wink: lol) J'attend vos avis, j'pense que ce programme n'est pas au top, mais j'aimerais garder les séries 2x8 et 1x5, pour jouer force/volume en meme temps.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=30&t=5639&start=0 Pour les photos tout est expliqué dessus Je reviens d'un training d'1 mois sur le travail des pecs divisés en deux parties et j'peux te dire que rien ne vaut le travail classique o├╣ tu fais tout dans la meme seance ! Si tu n'arrives pas a tout gerer au debut, tu peux tres bien reduire le nombre de série par exo et au fur et a mesure que tu avanceras tu augmenteras les series : Par exemple DC Barre 3 séries DI Barre 3 séries DD Barre 3 séries Dips 3 séries, penche toi bien en avant Ecarté couché 3 séries Voila Ca te fait 15 séries pecs ou tu bosses bien sous tous les angles. Ca pour le lundi. Mardi tu peux faire un muscle uqi n'est pas solicité par les pecs donc les jambes ou le dos. Mais vu que tu ne bosses pas les jambes, le dos. PS les jambes vont rapidement devenir un point faible si tu continues a les bosser en footing. Va voir mon topic musclor95 dans perfs et mensus tu vas voir que je pensais come toi. Pour le dos, vire les tractions sérrées et mets du rowing barre. Mercredi repos + abs Jeudi Bras, je te filerai un lien avec un bon programme pour les bras. Vendredi tes epaules, je te done un truc qui march epas mal : Developpé nuque Developpé militaire aux halteres Oiseau Elevations frontales en superset avec elevations latérales Voila mec si t'as d'autres questions vas y [/url]
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Sympa sean cassidy :wink: :D Ok ben d'abord c'est cool de partager tes erreurs pour me permettre de ne plus en faire, ou moin en tout cas. Pour les pec, le gros soucis c'est que mon banc ├á 4 angles, plus le décliné ou j'enleve la barre qui gere les angles.Si je veux faire 5 angles sur 3 séries, ca fait 15.Si tu ajoutes les écartés couché sur les memes angles ca fait deja 27 séries (l'ecarté décliné je n'en fais pas)! J'ajoute le tirage haltere pour les haut des pecs (j'ai entendu que c'etait un bon exo, le haut de mes pecs etant ├á peinne développés, point faible !) en 3 séries, ca fait 30, ca fait dur la séance 8O ensuite ces exos je les connais meme pas (j'irais faire des recherches): Developpé nuque Developpé militaire aux halteres Oiseau Elevations frontales en superset avec elevations latérales mais je te fais confiance ! Pour les jambes, je pense faire un footing le jour de repos du mercredi, et faire une séance jambes le samedi, mais le footing ca chauffe pas mal quand meme....mais pas autant que la muscu on est d'accord !
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ca c'est sur pour les jambes. Mais pour les jambes je t'ai fait une seance toute faite ! 15 séries. ni plus ni moins AU DEBUT. Tu commences avec le banc a plat tu fais 3 séries/ Ensuite tu leves le banc au maximum, tu fais 3 séries Ensuite tu places le banc en decliné donc en enlevant la barre de soutien, tu fais 3 séries. Ensuite tu fais 3 séries de dips Et pour finir tu fais 3 séries d'écarté avec le banc a plat. Voila ni plus ni moins pour les pecs. Pour les epaule t'as tout compri y'a de bons site qui te montrent les exos
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
J'ajouterais meme un ecarté incliné :D mais je pense que c'est une bonne idée pour tout bosser en une séance ! Par contre pour le site d'hébergement une fois que je veux enregistrer les photos, ca me marque erreur page introuvable :? Faut s'inscrire avant ou bien...?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Non meme pas, bon alors je vais te faire mon tuto moi meme http://www.photomania.com/ tu va sur ce site tu cliques sur parcourir, tu prends ta photo et tu mets ok, ensuite tu touches rien a taille modifié et tu cliques directement sur hebergez. La ca va transferer ta photo sur le serveur, ca prend quelque seconde, et ensuite tu as des liens qui apparaissent et tu prends le dernier lien direct ├á l'image Et tu copies sur le forum. Ok pour les ecartés inclinés mais apres les ecarté couché
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
D'acc, merci de prendre le relais je galere en informatique.... Alors ca c'est une photo ou je pesais 52 kg, ca devais faire 2 mois que je pratiquais... http://images2.photomania.com/517799/1/radE147B.jpg Ca c'est une photo actuelle, changements légers, soyez indulgents :mrgreen: http://images2.photomania.com/517799/1/radD59DF.jpg
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fais des recherches, en fait l'oiseau, l'élévation latérale, le rowing menton, le developpé haltere (c'est celui ci qu'on apelle aussi developpé militaire ?) c'est les exos que que pratique pour les épaules, je ne connaissais simplement pas leurs noms :lol: Une notion m'échappe quand meme, c'est ca : Elevations frontales en superset avec elevations latérales J'ignore ce qu'est le superset !
malcy
Admin
2 Messages
pour les photos rien a redire c'est tres bien on voit des progres sur les formes donc bravo pour le superset c'est le fait d'enchainer des exos sans temps de pause d'un mouvement a l'autre, la pause n'arrive qu'une fois que tu as enchainé tes 2 mouvements... le dev halteres c'est le dev halteres le dev mili c'est le dev mili :mrgreen: car on parle de dev mili avec barre seulement tu as aussi le dev nuque (barre), le dev arnold (halteres) avec rotation des poignées lors de la montée et encore bien d'autres car finalement chacun peut créer son truc si on a de l'imagination, demande a nono, il sait que j'ai beaucoup d'imagination :mrgreen:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Merci ca fait plaisir pour les photos, ce n'est pas encore ca faut avouer, je ne suis pas bien large, mais pour ce résultat j'ai déj├á beaucoup travaillé... Donc j'ai regardé sur un site, et avec tes explications sur le dev. militaire et haltere c'est la boucle bouclée, je connais les bases pour les épaules. J'attend le lien de cassidy pour le programme des bras, je fesais deja mon truc mais c'est toujours bon ├á prendre ! merci les gars, vos conseils vallent de l'or :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Voila on t'a bien expliqué a ma place. POur les photos c'est tres bien t'es sec et ca va le faire avec du travail. Je te donne quelque notions essentielles a mes yeux : Le poids n'est qu'un outil : Combien de mec soulevant des 200 kilos on a vu a la télé ? Est ce pour autant qu'ils avaient un phyiuque d'apolon ? Non. La charge utilisée n'est qu'une maniere de mesurer ton evolution. ( se dire qu'on peut faire 3 reps de plus sur la meme charge ca fait plaisir ) . Privilegie le repos : de 1 c'est la phase ou ton muscle se reconstruit donc tres important et de 2, physiquement ca te permet de bien recuperer. La bouffe est ton element moteur : Manger selon le but que tu souhaites atteindre, faire attention a ce qui rentre ( et qui sort :mrgreen: ) de ton corps. Mesure toi de temps en temps, n'en deviens pas accro. Si tu fais une fixation sur tes mensurations poids tu vas remarquer que tu ne progresses pas,n c'est purement psychique. Dans la mesure du possible reste dans du naturel, meme les proteines creatine etc, toute aide, le temps que tu pourras, oublie la. Le merite sera encore plus grand a la fin. Viola j'ai fini
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas hyper sec, j'ai de bons abdos et on ne les voit presque pas, mais je m'enfiche j'attendrais de faire une sèche l'an prochain :D Pour les aides alimentaires, je suis végétarien (ce qui me double de motivation, fermer leur bouches ├á ceux qui me disent qu'il faut manger de la viande pour prendre en muscu...) et je mange de tout, oeufs, lait, poissons, légumes, lentilles, poids, purée,lait de soja, pain d'épice... de tout sauf de la viande... :mrgreen: Je prend simplement de la whey apres la muscu, avec un verre de jus de raisin.La créatine je ne compte pas en prendre... Regarde pour le programme des bras ├á l'occasion, ca presse pas, je ne ferais mon nouveau programme qu'├á partir de la semaine prochaine !
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Merci, j'étais deja tombé dessus un jour, tu l'as sans doute envoyé dans la rubrique d'aide :D J'essayrais, mais j'ai pas de gros bras, le dégréssif j'essayrais ca dans un bon petit mois !
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
déj├á bienvenu a toi sur TPLF :D déja j'aimerais te dire en ce qui concerne ton choix d'├¬tre végétarien , je respecte , mais je vais te dire que certes sa sera surement plus difficiles: dans les viandes il y'a des vitamines :mrgreen: des choses essentiels et de la créatine. tu devras donc carburer beaucoup au thon , saumon etc... repartie bien tes repas dans la journée , par exemple c'est conseillé d'avoir un apport en prot/ glucides toutes les 3h mais après faut adapter selon la vitesse ou tu digère etc.. j'ai un ex (moi): en ce moment le soir j'en suis arrivé a mangé la moitié d'un pot de 1 kilo de FB ├á 0% (que j'ai enfin trouvé) et pourtant le lendemain je me réveille comme sa b├¬tement ├á 7h30 alors que je suis en vacance car j'ai faim , mon estomac fait des bruits etc.. ( pourtant ya 1 mois avec 100-200g de FB sa me gavais), tout sa pour te dire que faut adapter mais tu verra avec le temps. après pour l'entrainement j'l trouve bien en générale , mais moi j'te suggère de faire moins d'exo et plus de séries pour les pecs
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !