>Suivi de Jo, volonté pour mot d'ordre !

Publié par jojobiscotto, 13. Jun 2008 dans Suivi des performances, mensurations

jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Oui 2 minutes me suffisent largement pour mes exos (tout les autres en fait !) mais pour les pecs, pour le DC en particulier, j'ai du mal... Des séries de 8, c'est ce que je fesais depuis toujours en fait, c'est pour ca que pour choquer un peu les muscles j'ai choisis de faire un compromis en ajoutant une série de 5... Une fois arrivé a faire 8 rep sans trop de soucis avec le poids des 5 rep de base, j'essaye de faire des séries de 8 avec le nouveau poids, en fesant un nouveau poids pour la série de 5, ainsi de suite jusqu'├á une période non déterminée, quelques mois pour tester... un léger compromis entre force et volume, ne disont pas que c'est impossible, certains ne font pas de muscu et gagnent en force avec leur travail par exemple... j'ai envie de tester, mais j'ai eu les yeux plus gros que les pecs pour le DC, en mettant de suite une grosse charge (pour moi) au DI, qui est mon point faible pourtant...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
entre EC et DC il y a un hiatus tu ne peux etre autant fort aux ecartes avec un DC pareil Bon courage en tout cas
John55
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
entre EC et DC il y a un hiatus

+1 8O

Tu es s├╗r de parler de cet exercice ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bien vu j'avais m├¬me pas tilté ^^
malcy
Admin
2 Messages
jojobiscotto a écrit :
Voila apres avoir commencé mon nouveau programme, je donne mes impressions, bonnes et mauvaises...





voila la chose :



DI :



8x30

8x32

8x32

5x36 (jamais fais au paravent..)



[color=red:2bbb987d99]AUCUN INTERET A PART FLATTER TON EGO QUE DE SORTIR UN 5X36 ALORS QUE TU SAIS QUE DERRIERE IL TE RESTE ENCORE BEAUCOUP DE SERIES

UN 4EME 8X32 ETAIT TRES BIEN[/color:2bbb987d99]



DC :



8x36

8x36

4x36 (j'ai callé :? j'ai pas réussi ├á relever la barre..)

3x42 (pas réussi jusque 5.... :? )



[color=darkred:2bbb987d99]RIEN D ETONNANT A CE QUE TU CALES IDEM REDESCEND A 32 AVEC DU 4 SERIES DE 8



NE BRULE PAS LES ETAPES[/color:2bbb987d99]



DD (halteres):



8x26

8x26

8x30

5x34



[color=red:2bbb987d99]J AI DU MAL A COMPRENDRE QUE TU ARRIVES A UTILISER LE MEME POIDS AUX HALTERES QU A LA BARRE



ES TU SUR DE FAIRE LES MOUVEMENTS CORRECTEMENT

MAIS SINON PAREIL LE 5 X 34 INUTILE RESTE SUR DU 4 X 8 X 26 OU 28[/color:2bbb987d99]



EC :



8x16

8x20

8x24

8x26 (les mouvements sont pas parfait ├á ce poids, jpense réduire)



[color=darkred:2bbb987d99]COMME TU LE DIS TOI MEME ET JE LE PENSE EGALEMENT LES MOUVEMENTS NE SONT PAS PARFAITS

COMPLETEMENT INUTILE DE FAIRE N IMPORTE QUOI EN MUSCU JUSTE POUR SE FAIRE PLAISIR

RESTE SUR DU 4 X 8 X 16 C EST DEJA ENORME SI C EST 16 KILOS PAR HALTERE[/color:2bbb987d99]



EI :



8x16

8x18

8x20

5x24 (idem pour les mouvements)



[color=red:2bbb987d99]ET IDEM EN COMMENTAIRES[/color:2bbb987d99]



En conclusion comme le dit sanguin, lit l'article que j ai posté, il devrait etre obligatoire de le lire d'ailleurs :mrgreen:





et pour les temps de pause c'est 1m30 et c'est tout pour te permettre d'avoir une tres bonne intensité dans ta séance, donc baisse les charges si nécessaire



bon courage



...
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
ouai la malcy ta tout dit :mrgreen:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Je parlais bien de l'EC, j'ai plus de facilité pour cet exo... Pas le temps de répondre je dois partir bosser, je répondrais ce soir en meme temps je donnerais mes impressions pour le travail du dos que je fais ce soir. a plus tard :D
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors, pour répondre ├á Malcy je ne fesais pas cela (le poid utilisé au DI) pour flatter mon ego, mais simplement parce que je n'ai jamais augmenté mes poids ou peu, je voulais simplement savoir ou j'en étais... Je compte évidement redescendre, et pourquoi pas faire des séries de 12,10,8 et 8, ce qui me parait mieux structuré (un avis pour ca ??). Pour l'ecarté couché, j'ai précisé qu'avec le poid final je ne réalisais pas bien le mouvement, je compte également baisser, c'etait un test si tu veux... Pour la question d'utiliser les meme poids (presque) aux halteres qu'├á la barre, ├á part pour me mettre couché (donc basculer les halteres) ou j'ai du mal, l'exo, le DD en lui meme ca va, je veux dire j'arrive ├á finir les séries (je fesais des dips pendant quelques temps aussi). Ensuite voila ma séance de ce soir, le dos et les trapèzes : Poulie basse : 8x30 8x35 5x40 Trapèzes poulie basse : 12x20 8x25 8x30 5x35 Trapèzes halteres : 10x20 10x20 8x24 Rowing barre : (premiere fois que j'en fais) 8x20 8x24 8x28 8x28 (pas osé mettre plus, mon bas du dos est sensible, peut etre passer au rowing haltere ├á un bras si le nom est juste :roll: ) Tirage poitrine : 12x35 10x40 8x45 8x45 Tirage nuque : 12x35 10x40 10x40 8x45 le tout en laissant 1mn30 entre chaque série. rarement eu d'aussi bonnes sentation de travail, avant je ne chronomettrais pas le temps de pose, et cela joue beaucoup. Je n'ai pas fais de tractions, les exercices de poulies m'ont bien assez épuisés ! Séance très courte, 1h environ, 1h20 abdos compris, en somme une séance courte et très intense, séance idéale je dirais, domage que pour les pecs je n'ai pas encore trouvé la meme chose ! :? Aussi les series en 1x12, 1x10, 2x8 me semblent plus judicieuses, ├á reporter sur tout mes exos selon vous ?
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Petite mise ├á jour, pour me reperer d'abord, pour avoir des avis ensuite :D J'ai travaillé les bras ce soir, demain ce sera les épaules. Je note mes exos, si vous avez des remarques, des questions, vous genez pas... Curl barre (prise écarté) : 12x14 8x16 8x16 Curl barre (prise sérré) : 12x14 8x16 8x16 Curl concentration : 8x8 8x8 Prise marteau : 12x6 10x8 8x10 8x10 Triceps poulie : 12x25 8x30 8x30 8x30 Kick back : 12x6 10x6 Extension au dessus de la tete : 10x6 (triceps gauche presque hs) 8x6 (pas moyen de faire plus, pourtat celui de droite pourait encore un peu, j'espere qu'├á force ├ºa ira) Avants-bras poulie : 10x15 12x15 8x20 8x20 voila, ma séance de ce soir, parce contre ne laisser qu'une minutre trente autant cela donne de bonnes brulures, mais en plus ca fait des séances d'une heure ! Mais j'ai entendu que court et intense etait ce qu'il fallait...
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
A la vue du nombre de séries, de répétitions et du temps de récupération, je pense que tu es sur le bon chemin ) Peut etre mettre les avants bras juste apres les biceps, pour se finir, et un peu plus de curl concentration, c'est l'exo roi.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Au lieun du Curl barre prise serrée tu mettras du curl haltères, c'est beaucoup mieux pour les charges ├á la barre, tu comptabilises la barre vide? vu les charges je pense que non, donc faut ajouter a moins que tu ne le fasses déj├á! J'ai pas trop lu, pas le temps :mrgreen: A+
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Je ne compte pas la barre avec je pensais que personne ne le fesais... il y a deux semaines j'avais pris les mensu du bras pour voir, c'etait 31cm, en plein effort.l├á j'ai mesuré 33, alors je ne sais pas trop si c'est a cause de l'intensité qui est plus forte (temps de récup) ou si j'ai gagné entre temps... Je ne suis pas un fan des mensu, tout simplement parce que seul j'ai du mal ├á les prendre correctement ! Et vu que j'suis ├á nouveau célibataire, ya pas la copine pour aider ! :mrgreen: Je me base donc sur le poids pour voir l'évolution, je verrais d'ici deux ou trois bons mois si je suis sur la bonne voie... J'ai aussi eu la flemme (ca m'arrive pas souvent !) de faire les épaules vendredi...la muscu doit rester une passion, se forcer risquerait de tout gacher...puis ca fait du repos apres tout...
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Re les gens :D Pour commencer j'ai pesé ma barre, elle fait environ 7kg, mais je préfere ne pas la comptabiliser (├ºa me soul c'est plus simple de compter juste les poids ajoutés...) mais ├ºa me rassure, quand je prennais 42kg en fait j'en avais 50 réels, ce qui n'est pas trop mal sachant que j'en fais ├á peinne 57/58. J'ai fais les pecs ce soir, en baissant les poids comme me l'a conseillé malcy, pour bosser plutot le volume musculaire. Résumé de ma séance : DI: 10x30 10x30 8x32 6x32 (j'expliquerait en bas ce que je dois modifier) DC: 8x30 8x30 8x30 6x32 pas moyen de faire des dips, j'ai essayé de réduire le temps ├á 1 minute, trop court ├á parement j'ai fais moin au DC qu'au DI, alors que le DI est plus dur en general. DD : 12x20 12x20 10x24 8x24 (très bonnes sentations et congestion avec les séries de 12 8O ) EC : 12x12 12x12 12x12 8x14 EI : 12x12 12x12 (l├á j'ai eu un soucis, j'ai eu une douleur au biceps droit :? je comprend pas vraiment, je n'ai jamais ressentit ├ºa, peut etre parce que je descend trop les bras ?? ├ºa tire trop dessus peut etre...) 12x12 7x12 (l├á j'avais trop mal...) voil├á je pense soit commencer plus light au DC et DI et faire 5 séries de chaque, et peut etre faire une série de DD en plus. Vous en pensez quoi, niveau nombre de séries etc..? Cette douleur quelqu'un l'a déj├á eu..? :? Sinon séance courte, surtout avec 1mn de repos au debut (j'ai vite remis ├á 1,30 parce que ├ºa n'allait pas) et vraiment intense, jamais autant transpiré, surtout grace au nombre de répétitions !
malcy
Admin
2 Messages
d'une maniere génrale, ta séance est prévué pour quelqu un qui a deja un bon niveau vu le nombre de séries importants tu enfiles 2 écartés successivement, il n'est pas nécessaire de le faire... redescend ton nombre de séries et tu verras si ├ºa ira mieux essaye donc dips echauffement 3 séries de 8 dc 4x10x30 dd ou di 4x10x ?? ec ou ei 4x10x?? et garde le1m30 dans l'immédiat, la muscu c'est aussi de la patience et la volonté de bien faire les choses... je ne connais pas de barre a 7 kilos a part la ez et la barre courte environ 1,20m, la plupart des barres font 10 kilos mais tu t'en moques :mrgreen:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Pour la barre c'est de l'├á peu près...je m'enfiche complètement... Ce qui ne me convient pas dans ta proposition c'est le fait que je devrais alterner des exos une semaine sur deux, je n'aime pas tellement... Ce que j'apprécie c'est les dips comme échauffement, ainsi que la répartition des poids sur les séries, mais encore une fois je paufine, j'ai besoin de me repérer quand ├á mes capacités. Pour le niveau j'ai quand meme un an de muscu derriere moi, meme si faut l'avouer je ne suis pas très fort...
malcy
Admin
2 Messages
on n'est pas obligé d'aimer, il faut aussi savoir écouter, c'est un peu le principe de ce forum sinon on peut mettre la clé sous le paillasson.. A toi de trouver un compromis dans le fait que tu veux attaquer tous les angles et le nombre de séries trop importants je vais te laisser y réfléchir moi je me retire sur la pointe des pieds :?
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Non ce que je veux dire, c'est que par exemple j'en vois bosser tout les angles des pectoraux en une séance, je trouve que c'est largement réalisable non..? Ma séance de ce soir n'est pas bien..?? si j'ai un peu ramé c'est surtout ├á cause du temps de repos écourté mais c'etait pour tester, rien de plus... Je sais pas, j'ai fais 20 séries tout pile, en bossant le tout, j'ai du mal ├á te suivre c'est tout malcy :D
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Bon voil├á un ptit résumé de ma séance de ce soir, visant le dos ! Trapèzes poulie : 12x20 12x20 12x20 12x20 Trapèzes haltères : 12x20 12x20 10x24 10x24 Rowing un bras (vraiment mieux pour la sécurité par rapport ├á la barre :D ) : 12x10 12x10 12x10 12x10 10x12 Tirage poitrine : 12x35 12x35 12x35 12x35 Tirage nuque : 12x35 12x35 12x35 12x35 Les séances de 12 rep et 130 de repos me donnent des sensations merveilleuses, comme je n'en ai jamais connues, le manque de poids est vite rattrapé par le nombre de répétitions qui corse la séance. Je vise des séance de 20/23 séries maxi, étant éctomorphe je ne veux pas abuser, puis je ne suis pas préssé pour mon physique, je veux juste prendre beaucoup de plaisir ├á pratiquer. 8) Aussi j'hésite ├á placer les épaules et les bras dans la meme séance, et faire une séance jambes (j'ai peur que ma séance bras/épaules soit trop lourde :? ). Vous en pensez quoi..? Certains d'entre vous le font ?
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Rebonjour ├á tous :) ├ºa fesait un petit moment que je n'avais pas posté ici, alors j'aimerais vos avis sur ma séance. Je suis un peu perdu sur plusieurs points, d'abord je me demande si je ne devrais pas bosser lourd sur mes séances (dav ├á bien réussi ├á prendre 15kg en 6 mois en chargeant comme un boeuf), ensuite j'ai une question existencielle sur mon banc ├á dc, il possede 4 inclinaisons, en plus du décliné...J'ai peur de louper des angles, je ne travail qu'en décliné, incliné au max, et horizontal. Je pose ma séance actuelle des pecs en espérant avoir des avis dessus. Dips : 5x12 (en alternant prise sérrée et plus ecarté) DI (halteres) : 2x12x20 1x10x24 1x8x28 1x12x24 DC (barre) : 2x12x26 (sans le poids de la barre) 2x10x30 1x12x26 EI (ou EC) (├á la barre. nan je déconne :mrgreen: ) 2x12x12 (au total, pas par haltere !) 1x8x8 1x12x6 jusqu'├á echec avec 4kg (toujours sans les barres) Je travail donc en séries de 12 la plupart du temps, je ne sais pas si c'est une bonne chose, j'ai une bonne congestion ├á chaque séance, mais de l├á ├á dire si c'est éfficace pour le volume, j'en sais trop rien... Sinon, j'ai suivi le conseil de malcy, je ne fais qu'un exo écarté par séance, et j'ai réussi ├á adapter mes poids selon les répétitions, je suis souvent au bord de l'échec, mais je finis toutes mes séries...
malcy
Admin
2 Messages
on va reprendre : l histoire de dav avec ses 15 kilos, je n'ai pas compris si tu peux m'expliquer c'est cool. ton histoire de banc : si tu bosses en incliné décliné et normal, je ne vois plus trop ce que tu peux faire d'autres ?? comment varier tes plaisirs ?? actuellement, je suis reparti en 10x10 mais sauce malcy et pas tplf, je te donne ce que je fais 1x10x55% 1x10x60% 1x10x65% 4x10x70% 1x10x65% 1x10x60% 1x10x55% et je ne laisse qu'1m30 de repos entre les séries quand tu fais les pecs, tu choisis un exo plutot polyarticulaire que d'isolation genre dc di ou dd et tu sors 10 séries sur cet exo une fois fait tu ajoutes 2 exos complémentaires de 4 séries de 10/15 reps ce qui t'amene a 18 séries tu peux faire ├ºa sur tous les muscles il faut tester et trouver le truc qui te convient. Pas simple, la muscu est un apprentissage permanent
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !