>Suivi de Jo, volonté pour mot d'ordre !

Publié par jojobiscotto, 13. Jun 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de regarder les tofs Y a des formes et ca progresse :wink: mais ce que je peux dire encore: tu dois manger :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Sympa l'évolution. Continues, tu es sur la bonne voie :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Oui bravo :wink: Par contre aurait tu un épaules mieux dévelloper que l'autre? (la droite). Le faisceau frontale ├á l'air mieux dévellopé.. J'ai le m├¬me problème :( :P Sinon j'ai pu grand chose ├á dire, ils se sont bien occupé de toi :wink: Bon courage pour tes scéances!
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Pour répondre ├á Dav, les vitamines j'en mange pas mal, beaucoup de légumes, fruits etc je suis d'accord que la viande est un ptit plus nutritionellement parlant, mais c'est mieux de varier dans tout plutot que de manger de la viande et zapper ce que moi je mange, disont que je mange équilibré, et j'essaye de manger beaucoup depuis 2 mois environ, beaucoup de thon en effet, ├á l'huile d'olive, comme ca niveau lipides, c'est sympa aussi. Pour les exos, j'aimerais en faire moin et plus de séries, le probleme c'est que je tien ├á ce que toute la partie des pecs soit bien développée, il faut donc tapper dans le maximum d'angles, et donc d'exos... Man1, oui je dois manger, ma grand mère me le disais toujours :mrgreen: jsuis vraiment pas épais, mais je mange pas mal depuis quelques temps... j'essaye de cibler tout ce que je mange :D John55, merci ca fait vraiment plaisir, mais ca reste une photo, je suis loin d'etre imposant ! lol dv1991 non j'ai pas de soucis, surment un bras placé legerement autrement que l'autre, par contre les dorsaux et pecs, j'ai un décalage, je peux le voir en faisant des dips, le corps se contorsionne vers la droite 8O heureusement que ca se voit peu au repos, sinon j'aurais l'air malin :mrgreen: merci encore pour vos coms, ca motive :D
malcy
Admin
2 Messages
salut jojo pour ce qui est des exos et les angles, il vaut peut etre mieux se concentrer sur 4 exos sur les pecs genre dc di ecarté et ecarté incliné par exemple que vouloir faire vraiment tous les angles mais sur seulement 2 ou 3 séries, on est des amateurs et ce n'est pas parce que sur une séance on ne fait pas un angle qu on risque grand chose voila a plus
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Oui t'as raison sur ce point, sur une séance, pour sur que ca ne risque rien, mais ├á la longue..? il faudrait alors que je remplace ceci par cela une semaine sur deux, j'aimerais continuer de bosser le bas des pecs que je reve de bien avoir déssiné, et le haut histoire que ca fasse pas plat... Je pense que je peux ├á la limite remplacer l'ecarté incliné par le développé décliné, mais je ne suis pas térriblement chaud :? Quitte a remplacer 2 séances pecs par une seule, autant faire tout les angles, mais les bosser autant qu'on peut...j'ai meme pas compter combien de séries ca me fait, mais 3 par exo, si c'est vraiment bien travaillé, ca suffirait pas ?
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Le programme pec donnerait ca : DC 3 séries EC 3séries DD 3séries dips 3 séries DI 3séries EI 3 séries relevé halteres 3 séries ce que je pourais faire, c'est faire en 4 séries, et alterner les exos une semaine sur deux, mais en continuant a tout travailler ├á chaque fois. par exemple : DC 4 séries EC 4 séries DD ou dips : 4 séries DI : 4 séries EI ou relevé de halteres 4 séries ca fait 20 séries sur 5 exos ├á la place de 21 séries sur 7 exos...mieux ?
malcy
Admin
2 Messages
j'ai pas trop suivi tes propositions de prog mais tu peux bien sur si tu restes a 2 séances pecs par semaine faire 3 exos de 4 séries genre dc barre di halteres et ecarté couché pour qu'a la 2eme tu fasses plutot di barre dd halteres et ecarte incliné voila maintenant si tu ne fais qu une seule séance de 20 séries ca nous fait quand meme 5 exos de 4 séries il y de quoi faire mais meme sur du long terme si tes séances sont bien construites et que tu alternes une semaine sur deux certains mouvements tu ne verras pas de difference. et quand bien meme une partie d'un muscle serait en retard il suffirait de la cibler je le fais actuellement sur la partie intérieure haute de mes pecs que je cible sur 8 semaines a plus
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
A vrai dire il n'y a pas de mieux ou pas. Jusque la tu faisais deux seances pecs, si tu sens que tu n'as pas ou peu progressé, change tu ne perds rien. Je prefere ta deuxieme proposition pour les pecs, mais place toujours les ecarté, couché ou incliné en fin de seance.
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Malcy en fait j'ai préféré n'en faire qu'une, de séance pour les pecs....tout comme le dos d'ailleur, parce que j'aurais bossé les bras beacoup trop souvent, mes triceps n'arrivent meme pas ├á suivre ! Je me doute que le terme mieux est très vaste, parce qu'il dépend de plein de choses, de la personne tout betement. Mais le programme que j'avais posé pour les pecs 2x semaine je ne l'ai commencé que depuis cette semaine ! je me fie ├á ton experience perso cassidy et opte pour un travail 1x semaine....no soucis pour ├ºa. j'attendais simplement un avis pour me dire si c'est suffisant, niveau series (pas poids, parce que c'est on ne peu plu perso les charges) et parties bossées.Il y a tout l├á, partie haute, centrale, inférieure. Pour le dos je remplace les tractions sérrés par du rowing barre, 1 semaine sur 2 sans doute (jsuis un grand fan des tractions :) ) Pour les écartés pas de soucis, je finis toujours par ├ºa. Demain je ferais les biceps pour terminer mon programme (que j'ai laissé tombé en une semaine faut bien l'avouer :mrgreen: ) tranquilement puis stand by jusqu'├á lundi, ou je démarrerais ce nouveau programme, avec des séries de 3x8 + 1x5.Je donnerais mes impressions, qui vivra verra :wink:
malcy
Admin
2 Messages
oui fait et raconte nous apres :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Attention je reprends mes propos : Ce qui a marché pour moi n'est pas forcement le mieux pour toi, donc essaie. Et tiens nous au courant, c'est aussi ca l'esprit tplf
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Au travail maintenant :wink:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Voila apres avoir commencé mon nouveau programme, je donne mes impressions, bonnes et mauvaises... voila la chose : DI : 8x30 8x32 8x32 5x36 (jamais fais au paravent..) DC : 8x36 8x36 4x36 (j'ai callé :? j'ai pas réussi ├á relever la barre..) 3x42 (pas réussi jusque 5.... :? ) DD (halteres): 8x26 8x26 8x30 5x34 EC : 8x16 8x20 8x24 8x26 (les mouvements sont pas parfait ├á ce poids, jpense réduire) EI : 8x16 8x18 8x20 5x24 (idem pour les mouvements) conclusions : J'ai trop chargé en DI d'entrée, surement ce qui m'a fait perdre au DC... J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir besoin de plus de 2 min de repos pour certains exos, parce que pour les DC c'est chaud... Séance assez intense et pas trop longue, avec de bonnes sentations (├á part quand j'ai du rouler la barre sur le ventre pour m'en sortir :roll: ) Un peu deg, mais j'aimerais m'améliorer...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas t'as bien bossé. Quel est ton temps de repos ? reduis les charges et le temps de repos a la prochaine seance, mais t'inquiete ca viendra seul petit a petit
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Réduire le temps de repos ? je prennais 2 minutes, sauf pour les écartés ├á la fin j'en prennais 3 et ca allait mieux, mais si je reduis le temps ├á 2 minutes je vais devoir réduire les poids je pense... Quand je vois les poids de certains au DC ca me fait peur :? :roll: Bon faut dire que jsuis très petit aussi...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Oula pardon AUGMEENTE les temps de pause. Pourtant 2 minutes c'est pas mal dej
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Si tu cherches du volume musculaire, l'intensité de ta séance ( récupération entre les séries ) et le nombre de répétitions ( entre 8 et 12 ) sont plus importants que les charges placées. Ai-je bien appris les le├ºons messieurs les conseillers? :) Bon courage pour la suite en tout cas.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est tout a fait ca. De plus la technique d'execution a un role majeur. Faut pas oublier que le poids n'est qu'un outil servant a mesurer l'evolution.
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Du coup je me permets de t'orienter vers un article intéressant rédigé par malcy : https://letempledelaforme.fr/postt35034.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !