Guns, 1.80m, deuxieme annee de muscu, 80kg

Publié par guns_and_roses, 11. Sep 2009 dans Suivi des performances, mensurations

gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
hein? j'ai dit ├ºa,on est sensé avoir des charges un peu moins bonnes au DI qu au DC(si y a pas ou quasi pas de diference ou au contraire la difference est enorme), si c'est pas le cas y a un "truc" quelque part(├ºa peut etre la morpho beaucoup plus en adequation avec l'un plutot que l'autre mais c'est pas le cas geenralement), peut etre pas assez de DC, moi c 'est l'inverse, j 'ai fait beaucoup de DC et peu/pas assez de DI, du coup mes perfs au DC sont biens superieures(trop) au DC qu'au DI Je placais le (meme apres avoir commancé ou fait regulierement du moins) le DI) en premiere,hors,il vaut mieux placer son point faible(rapport au muscle et ou au perf en retard) et le DI est un exo polyarcticulaire(="basique)
guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
Vous vous ├¬tes lachés :mrgreen: Sa fait plaisir. Oui j'étais tout guilleret vendredi après le passage enfin a mes 100 kg! Bon j'ai bien fait de poster alors, je savais pas que le butterfly c'était plus utile maintenant (au sens gain j'entends). The game et gaeljet vous entendez quoi par DI "guidé" ? Je sens que je vais en c.... après le DC 8O Mais je ferai sa vendredi prochain. Par contre, je peux essayer mais je pense qu'enchainer sur un superset après se sera pas possible dans l'immédiat, je me suis trop cramé sur le 1er exo (DC). Néanmoins, je retiens sa sera super dès que je tiendrai la forme sur la longueur de la séance.
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
guidé= http://www.siuap.u-nancy.fr/musculation/imagesdessins/Atelierd%E9velopp%E9couch%E93.gif cela permet principalement plus de securité apres y a donc aussi a la barre normale(pas guidée) et aux halteres (au lieu d'une barre)
guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
ah oui je vois, merci vieux :D Effectivement, je pense qu'après la dépense d'énergie au DC le DI guidé sera très bien... Allez demain, ma séance préférée bras (et y'a du boulot !), je posterai le contenu, les conseils des "gros" sont bienvenus.
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
jamais fait de DI?
guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
si bien sur mais pas en "guidé".
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
quelles sont tes perfs (si possible sur 6,8 reps max) au DC et DI (barreS)?
guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
Et bien comme je l'ai laissé suggérer en DC c'est 100 kg max que j'ai atteint pour la 1ere fois sur 3 séries de 6 reps vendredi. Il faut avouer que j'en suis a ma 1ere semaine de prise de masse niveau alimentaire se qui doit bien entendu aller en ce sens la. Ensuite pour le DI, l├á c'est plus flou car je n'en ai pas fais depuis un moment. Disons que lorsque j'en étais a 80-90kg au DC, j'en étais a 50-60 en DI mais plut├┤t sur des séries de 10 reps. Je verrai vendredi prochain, et comment je me sens après le DC (je vais suivre ton programme, il me parait bien :D ). Cependant, a vu de nez, je partirai pour 6-8 reps plut├┤t sur 60-70 kg (jespère!).
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
les 80 ,90kgs au DC c 'etait sur combien de reps .series..(j essais de voir a peu pres si t' as quand meme du retard , si ça passe, passe tout a fait etc
guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
Oui pas de soucis, merci d'ailleurs sa m'aidera bien a progresser. Le DC c'était sur 4 séries de 10 reps environ (des fois un peu moins surtout les dernières séries). D'une manière générale, je fais toujours au moins 4 séries par exos.
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
si t 'etais a 50, 60 kgsau DI en series de 10 et env 80,90 en series de 10 aussi c 'est que tes perfs au DI ne sont pas a la mesure de ton DC , y a au moins un peu de retard. donc si tu veux pas etre comme moi y a quelques mois avec une difference encore plus grande que maintenant entre le DC et le DI je te conseillerais de placer ce dernier(DI) en premier
guns_and_roses
Nouveau membre
0 Messages
Oui je suis conscient d'avoir un peu de retard en DI. Par contre, le placer en 1er? C'est a dire au moment ou on est reposer et le plus en forme sa va ├¬tre dur pour les 100kg au DC après...mais bon on a rien sans rien. Je ferai donc sa vendredi et on verra le DC ensuite. Par contre , tu me conseilles de charger direct a combien en DI? Sachant que je pars sur du lourd et peu de reps (6/8).
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
oul├á, ├ºa depend de plusieures choses, mais si tu veux faire une perf maximale deja de t echauffer un bon dix minutes(voir un peu plus) et de penser a t'etirer suffisamment.. apres meme si on peut facilement taper dans du lourd (contrairement a certains qui auront obligatoirement besoin de commencer par du leger voir tres leger) il est prefereable que ce soit pour prevenir les blessures, ou faire une perf vraimment max de faire quelques series assez courtes si possible auparavant en augmantant progressivement la charge, un peu comme manu ier ou avant hier "alors en échauffement j'ai du faire : 30*barre ├á vide (cette serie je ne suis pas sur que ce soit recommandé, j 'ai lu a la fois que oui et que nan, ├ºa depend peut etre aussi des personnes come je le disais, manu prefere, john pas de ce que j'ai compris) 9*60kg 4*80kg 1*100kg puis 1*115kg" pour le DI en premier je sais que c 'est pas evident quand on prefere le DC, maintenant vaut mieux essayer de reequilibrer des maintenant, au plus tu commencera tard au plus ce sera long oui, il vaut mieux commencer en premier l'exo ou l'on a de moins bonne perf, lorsque l'on a le plus de force... pour la charge tu voulais peut etre dire la charge max au depart? ├ºa je peux pas te dire precisémment surotut si tu t'es amelioré depuis le temps, env 65,70 (six reps) je dirais, mais c 'est a toi de tester
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
30*barre ├á vide (cette serie je ne suis pas sur que ce soit recommandé


alors ça c'est la meilleure :mrgreen:

en quoi elle serait nocive cette série ??
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
oui j'etais fatigué pardon, je voulais pas dire forcémment "nicive" ou "déconseillé) c est jsute que certains le dont comme toi et d'autres pas, je sais que 20,30 kilos pour moi je brasse l'air et ne pense pas que cela soit utile c'est tout
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gaeljet a écrit :
oui j'etais fatigué pardon, je voulais pas dire forcémment "nicive" ou "déconseillé) c est jsute que certains le dont comme toi et d'autres pas, je sais que 20,30 kilos pour moi je brasse l'air et ne pense pas que cela soit utile c'est tout


donc tu ne fais jamais de rotations pour les épaules non plus?
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
c'est a dire, pour l'echauffement/etirement? je fais des etirements etc, mais le DCa20 kgs nan, c est comme si je faisais un echauffement au curl a 1 kgs, pas trop d 'interet pour/selon moi
John55
Nouveau membre
0 Messages
Clair barre à vide moi ça servirait à rien, je commence à 50 Kg et c'est à peine si je sens quelque chose travailler, alors 20 Kg 8O
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Clair barre à vide moi ça servirait à rien, je commence à 50 Kg et c'est à peine si je sens quelque chose travailler, alors 20 Kg 8O


non mais vous avez pas compris que c'est seulement pour s'échauffer comme si on faisait des rotations épaules, le DC est un mouvement polyarticulaire donc faire une petite série barre ├á vide peut permettre une mise en condition !!
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
oui mais meme, ça nous plat/convient pas comm ça te convient, question de choix, car je pense aps que ce soit "indispensable" une barre a vide
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !