Help Zeltron

Publié par Noelito, 27. Sep 2007 dans Forum cardio

Noelito
Nouveau membre
0 Messages
C'est tout bon, ca marche .......... :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
desolé Noelito mais je reprends ton topic pour m'adresser a Zeltron. Pour mon p'tit training cardio footing, j'aimerais faire du fractionné mais je ne sais pas comment decomposé ma séance. Si je fais 10m + 20 en 30/30 ou ...etc Tu me comprends ???
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, @ ceux qui avais suivi le reste du fil : les photographes du marathon évoqué ici ne m'ont pas loupé, et cette photo sera mieux ici que sur le forum muscu ! / Bien que cette photo fasse peut ├¬tre un peu touriste attention quand m├¬me : Un marathon n'est pas = ├á une ballade touristique ! @ Kris 08 je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire ? par ailleurs dispose tu d'un parcour avec des repères précis (telle une piste de stade) ou non ? je suggère de manière générale : -de faire , un jour ou on est bien en forme, et par temps favorable (pas de vent violent, pas de pluie ...) un test VM3 ou VM6 : courir le plus vite possible tout en étant capable de tenir la vitesse durant 3 min (débutant) ├á 6 min (coureur déja expérimenté) pour estimer sa VMA -de faire ses séances sur piste dans un stade si on veut ├¬tre rigoureux et si on veut des repères précis , a défaut, trouver un parcour plat et droit telle qu'une avenue bordé de lampadaires régulièrement implanté , ou un chemin longeant une voie ferré bordé de poteaux caténaires ... et de mesurer l'intervalle entre chaque lampadaire ou poteau (en principe cet écart est régulier et assez précis) -de repérer combien de lampadaire ou poteaux il faut avoir dépassé pour courir pour faire ├á peu pres 100, 200 , ou 400 m par exemple, en prévoyant éventuellement de repérer d'une marque de peinture ou d'une trace au sol par exemple les dits lampadaire ou poteaux ( on trouvera probablement pas des valeurs pile, mais 90 m ou 105 m au lieu de 100 n'ont, pour un amateur , guère d'importance) et de courir en comptant les lampadaires ou poteaux et en faisant des distances multiples du nombre repéré ... On peut faire ainsi ses séance de frac ├á allure VMA sans piste d'athlétisme , en sachant que l'important n'est pas tant l'exactitude en valeur absolue des distances, mais la précision relative de chaque fraction ( c'est ├á dire de toujours tenir la m├¬me vitesse ├á chaque frac, de veiller a dépasser le m├¬me nombre de lampadaire ou poteau en un m├¬me nombre de seconde ...en essayant le cas échéant de faire la derniere frac ├á bloc et un peu plus vite en donnant tout ...) par exemple, pour prendre un cas simple et assez acessible , on trouve 3 lampadaire =90 m et on arrive ├á faire 10 fois ces 90 m en 20 s chaque, on s'efforcera de les faire tous entre 19 et 21 s (ou plus précis ...) et on essayera de faire la dernière en 18 ...19 s On peut aussi faire du fractionné 30/30 ou 1min/1 min au feelling (30s vite, 30 s récup , ou 1 min vite, 1 min récup, en essayant d' ├¬tre régulier m├¬me sans repère ...mais c'est mieux avec repères, essayer de faire des 30/30 en longeant une cloture en veillant ├á faire la m├¬me longueur de cloture ...) Le temps de récup entre frac sera en principe du m├¬me ordre que le temps d'effort (un peu plus si on débute, un peu moins si on est déja expérimenté et bien entrainé) Si, a l ' issue de la dernière frac, on as mis plusieurs secondes de moins pour le m├¬me nombre de lampadaire (ou poteau) et qu'on as l'impression d'en avoir encore un peu sous le pied, c'est qu'on as sous évalué sa VMA ... Si ├á la dernière frac on n'arrive pas ├á tenir l'allure visé m├¬me en donnant tout et qu'on finis exténué et a la rue , c'est qu'on l'as surévaluée ... On commencera par faire des séries de 6 ├á 8 frac, pour finir par 15 ├á 20 frac ...ensuite on peut corser les choses en faisant du fractionné en c├┤te ! Nota : pour kris 08 : il y avais aussi la solution de m'envoyer un MP pour ne pas squatter le topic Zelt
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
C'est ce qui s'appelle l'arroseur arrosé... ou plut├┤t le photographieur photographié ! En tout cas, bravo Zelt ! Loin de faire touriste, arriver frais comme une rose sourire aux lèvres et numérique ├á la main, ├ºa prouve bien que tu as atteint un tel niveau que pour toi, maintenant, un marathon est une promenade de santé ! Chapeau... Maintenant, tu n'as plus qu'├á te mettre ├á la natation, histoire de te pouvoir te lancer un jour dans l'aventure Ironman... je suis s├╗re que ├ºa te plairait ! :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
sympa la photo avec l'appareil a la main ^^ PS= j't'ai envoyé un MP zelt )
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, @ Kris : j'ai envoyé des réponses (les as tu toutes recues ?) P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !