Ulrich
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Mar 2011
Bonjour, vers l'├óge de 18ans je pesais environ 105kilos avant de faire le régime dukan qui m'a permis de maigrir et faire un an après 65kg. Cependant avec le temps qui passe, et l'absence de sport, j'ai repris beaucoup de poids et cela m'inquiète. Je fais actuellement 82kg pour 1m75. Je me suis pas mal musclé les jambes lors de mon régime car l'effet des protéines couplé ├á du vélo 1h/j ├á fait son effet, mais aucun abdo et aucun pec/force dans les bras. Depuis 3 semaine je refais du sport dans une salle de sport, et je souhaite réellement perdre mon ventre et me dessiner un peu (pas ├¬tre barraque, juste dessiné). Je fais actuellement ├á chaque séance : - 30 min de tapis de course (hier j'ai enfin réussi 30' sans pause en course 8km/h) -30 min soit de stepper soit de vélo Suivi d'une machine ├á abdo (Charge 20kg, 4 x 20 répétion) Gainage sur chaque c├┤té et sur le ventre (50s et 30s de repos) Je fais cela 2 ├á 3 fois par semaine et bien que je sens enfin un peu des abdos vers le haut (en dessous des pecs) je ne sens rien dans le bas ventre niveau abdo , mais niveau graisse si... Je n'ai quasiment pas perdu (genre 200g) en trois semaine et je m'inquiete de la qualité de mes entrainements ! Concernant l'aspect alimentation : Le matin toujours deux tranche de brioche et un verre de jus d'orange frais Vers 13h : repas : 1 entrée (généralement de type bol de carotte/concombre) un plat principal (riz/pate/pomme de terre et viande) suivi toujours d'une coupelle de fruit et d'un morceau de fromage dans du pain. Le soir : alors la je sais, c'est le drame. Soit 200g de p├óte et une sauce, soit des steack de saumon/soja et des haricots. Je bois entre 1 et 2 canette de coca zero par jour aussi. Je cherche réellement de l'aide et des conseils, j'ai parcouru un peu le forum mais je voulais avoir des conseils pour mon cas pré├ºis.
Publié le 19. Mar 2011
essaye pendant 1 semaine : Boisson: que de l'eau Matin:(pas de brioche c'est pas bon c'est vraiment trés sucré)Pain+beurre+jus d'orange+un fruit au hazard(pas de banane fruit gras) Midi: mange plus ou moins ce que tu veux en consoment le moins de produit gras(sauce ..) et surtout ne mange pas trop (tu mange pour vivre mais tu ne vie pas pour manger) soir: mange des légumes en petite quantité !! du genre concombres ,carote,salade et en assaisonnement un filet de jus de citron . Sport:la course a pied est efficace au bout de 45min si tu veux vraiment t'affiné Si tu veux musclé les bras et les pecs fait 100 pompes tout les soirs tu verra a la fin de semaine tu le verra (mais si tu te muscle en faisant en méme temps un "régime" tu verra moins l'efficacité du regime car le muscle est plus lourd que la graisse mais tu serra plus dessiné :D ) essaye ce programe 1 semaine si tu vois les changement tu fera ptete 2 ou 3 semaine easy :wink: si tu veux quelques conseil en plus n'esite pas :P
Ulrich
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Mar 2011
Bonjour, merci pour le temps accordé. Concernant le fait de ne boire que de l'eau, nous sommes d'accord je peux me passer de coca cela jouera peut ├¬tre un r├┤le positif. Par contre sur le matin : je n'aime pas le pain+beurre, ce matin plutot que deux brioche j'ai pris un paquet de lu petit dej choco et un minute maid orange. Concernant le c├┤té sportif : je pense que tu surestime mes capacités. Courir 30 min ├á 8km/h ├á était un exploit, donc je me vois mal courir 45min du jour au lendemain. Et je suis ├á peu près capable de faire 10 pompe d'affilé mais certainement pas 100 ( de m├¬me pour les abdos, comme je l'ai dis je n'ai pas beaucoup de force dans les bras) . Et je ne cherche pas ├á me muscler en m├¬me temps que la perte de poids ! Je veux d'abord perdre mon ventre et après juste me dessiné. Je suis preneur de tout conseil pour améliorer mes séances sports et l'alimentation Encore une fois merci du temps que les lecteurs pourront m'accordé
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Mar 2011
Salut alors, le matin, oublie les biscuits lu et le minute maid. Prends un vrai petit déjeuner avec de la vraie nourriture: avoine et fromage blanc avec un fruit par exemple. Et ne néglige pas de prendre des protéines, parce que d├«ner avec du concombre, ├ºa je faisais pendant ma période d'anorexie et au final, ├á part ├¬tre crevée, et avoir niqué mes ongles et mon métabolisme euh... pas terrible. Les protéines sont l├á pour nourrir et réparer tes muscles et c'est eux qui te font perdre du poids pour un m├¬me régime: + de muscle= + de dépense au repos= perte de gras - de muscle= -de dépense= t'as compris... bon et pour le temps de sport, c'est pas grave, fais de ton mieux et tu deviendras plus fort: augment de 5 minutes par semaine par ex. niveau exos, tu peu commencer par de la gym douce, comme le pilates ou le yoga pour te renforcer la base, puis ensuite tu pourras faire du plus hardcore^^ Le tout c'est de te pousser hors de ta zone de confort, ├ºa sert ├á rien de donner un nombre abstrait, genre fais 100 pompes, etc. Cet été je faisais 800 abdos par jour, mais ├á part me crever ├ºa n'a rien fait.
Ulrich
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2011
Bonjour, je reviens vers vous car après un mois de sport je suis mitigé : - Je commence ├á sentir sous mon ventre une plaque d'abdo certes, mais j'ai toujours autant de graisse/poignée d'amour qu'avant ! Je vais actuellement 3x semaine en salle avec toujours le m├¬me entra├«nement : 30 min de tapis de cours ├á 9km/h (avec deux ├á trois pause 1min de marche ├á 5km/h) 30 min de vélo eliptique ou vélo Suivi de 5x20 série abdo sur une machine prévue pour cela, et 50seconde de gainage par c├┤té (45s pour la partie ventre car c'est tendu !). Je suis quelqu'un d'assez impatient je le reconnais, mais j'aimerai réellement commencer ├á perdre du poids et je n'y arrive pas. Au point que je regarde ├á nouveau le régime Dukan que j'avais fait il y ├á 5 ans pour perdre 30kg. Niveau alimentation : le matin : juste un verre de jus d'orange Midi : entrée froide type salade + plat de résistance (légume/féculent/viande ou poisson selon la cantine de l'entreprise) + yaourt + fromage + morceau de pain Soir : Variable soit poisson+haricot soit p├óte. Malgré cela impossible de perdre, je commence ├á ├¬tre un peu desespéré !
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2011
Bonjour, c'est bien que tu commences ├á te muscler Tu fais trop de cardio et pas assez de poids... Les abdos c'est bien mais il faut que tu fasse des exercices pour ailleurs aussi, car tu dois perdre de partout. Donc prendre des muscles de partout. Le matin ├á moins que tu ne boives du jus pressé, oublie le jus d'orange et prends des glucides, comme du muesli ou alors des tartines de pain complet avec un tout ptit peu de beurre dessus et un yaourt nature Le midi, selon la cantine, évite les trucs gras= fromage et le pain blanc et les glucides raffinés Le soir, pas de glucides, donc encore pas de p├ótes Et aussi sois patient! ├ºa fait que 10 jours que t'as commencé, ├ºa va venir!
Ulrich
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2011
Bonjour, merci pour le temps que tu m'accorde. Sur le point de vue alimentation : - Le matin effectivement il s'agit de jus pressé (j'ai de la chance!), donc puis-je continuer ou pas? Le truc du pain complet c'est qu'il faut aller l'acheter tous les jours donc assez contraignant quand m├¬me ! Mais je pense qu'avant de partir au travail je peux faire un yaourt nature (j'ai le droit ├á un peu de sucre? :o ) car j'adore ca. - Le midi : Ok je vais retirer le pain et le fromage, je remplace le fromage par une entrée en plus type carotte. - Le soir : je vais réellement essayer de changer cette habitude de p├óte. Hier par exemple c'était steack de soja/haricot Concernant la salle de sport : Je suis surpris par ce que tu me dis ! En effet lors de ma premiére visite j'ai pris rendez-vous avec un coach sportif qui lui m'a affirmer qu'il valait mieux d'abord perdre en cardio le poids (je devais le perdre en 2mois, j'ai toujours rien perdu alors que cela fait 1 mois déj├á !..) et ensuite me muscler. J'essaye de faire des pompe mais je vois réellement le probléme : quand je me met en position de pompe, tout mon ventre va vers le bas et forme une bonne boule ><. Donc j'arrive ├á en faire 5, 10 dans la douleur mais c'est tout. Et je parle pas des abdos sans machine.. C'est blasant ├á 22ans d'├¬tre aussi fat et de pas réussir ├á avoir un corps correct. Surtout quand je vois que d'autre bouffe des macdo all time et ne prennent pas un gramme ! :'(
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2011
De rien de rien ^^ Pour le pain complet, perso je m'en achète un et il me fait la semaine (en le faisant griller il n'est plus dur) et sinon tu peux en acheter plein et le congeler ou encore acheter du pain de mie. Et les oranges fra├«ches, c'est bien. Et le yaourt, ben tu peux sucrer avec du miel, c'est plus intéressant niveau nutriments. (moi j'ai pas droit au sucre blanc, ├ºa me ait mal aux dents) C'est bien pour le soja, et les haricots sont verts? (s'ils sont secs ├ºa compte comme un féculent) Niveau sport, l'ennui c'est que si tu fais que du cardio tu ne peux pas maintenir tes muscles et du coup ils fondent et ton métabolisme ralentit. Et plus de muscles= métabolisme plus haut Pour ton ventre, ben ├ºa s'appelle la gravité ^^ Essaies quand m├¬me de contracter tes abdos, et continue les pompes, ├ºa va venir, pareil pour les abdos. Essaies d'en faire un de plus chaque jour tu vas te surprendre ^^ Et je sais ce que tu ressens ^^ Je ne suis pas aussi jolie que la nénette de mon avatar, hein, je suis "normale" (je hais ce mot). Mais j'avais réussi ├á me faire embaucher comme modèle pour un défilé, et voir mes collègues toutes minces se goinfrer de p├ótes et autres ├ºa me faisait me sentir très mal... Surtout que j'étais la plus "grosse" de la troupe...
Publié le 11. Apr 2011
Salut je viens de voir ton post et mon homme aussi avait ce problème au niveau du ventre, tu devrais te prendre une protéine de seche avec du CLA pour "enlever" le gras qu'il te reste au niveau de la bouée. c'est super efficace et puis ├ºa correspond pile poil ├á ce que tu recherche, moins de gras et plus de définition. http://www.nature-nutrition.fr/whey-750g-p-362.html et puis regarde ├ºa t'as plein de conseils alimentaires et c'est fait par des professionnels apparemment. http://www.nature-nutrition.fr/reduire-ma-masse-graisseuse-fc-8.html bon courage
Eights
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Apr 2011
Bonjour, Je me permets de squatter ton post. J'ai 23ans et je pèse environ 106kg. Avant je pesais 130kg et je suis descendu ├á 95kg avec de l'acupuncture il y a 2 ans. L├á je souhaite ├á nouveau perdre du poids et voulais savoir o├╣ toi tu en étais. Mon objectif est de perdre au moins 15kg d'ici ├á Septembre ( idéalement 20). Ton régime s'est il révélé efficace? Moi je commence demain par un peu de course ├á pied en rentrant du boulot vers 20h suivi de quelques abdo. Mardi jeudi piscine. Je pensais augmenter la dose chaque semaine. En ce qui concerne l'alimentation en ce moment je ne prends pas de petit déjeuner et je déjeune au boulot. et le soir en général je dine en fonction de mon envie.
Publié le 1. May 2011
ouvre ton post, ├ºa sera plus facile que de squatter ici ou l├á. fait gaffe quand m├¬me pour la course ├á pieds vis-├á-vis de ton PDC actuel. La course est une activité traumatisante au niveau des articulations, hanches, genoux, chevilles. Axe toi plut├┤t essentiellement sur ta nutrition, c'est ├á 99% la solution ├á ton objectif, la course ne fera que te stresser un peu plus, voir m├¬me te dégouter de faire du sport. Je pense donc qu'il serait utile que tu descende encore en poids avant d'entamer la course ├á pieds. Sinon, si tu supporte bien l'épreuve, bon ok, fait le, mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie. Pour le petit déjeuner, il faut que tu t'y fasse, c'est 25% de tes apports de la journée, si tu ne mange pas l├á, au levé, alors tu aura bigrement faim ├á midi, d'o├╣ le fait de fractionner ses repas en 6 repas par jour, histoire de répartir la charge sur toute la journée pour ne pas avoir trop faim aux repas académiques. Pour Ulrich, Fais gaffe aux annonces alléchantes qui te promettent monts et merveilles ! ├ºa n'existe pas ! l'ingrédient magique c'est toi et toi seul, après il ya ta nutrition, et ensuite ta dépense calorique, sinon, c'est ton portefeuille qui va maigrir et rien que lui... A+ Ragnvald