Jours de repos

Publié par John55, 24. May 2008 dans Compléments alimentaires

John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, J'aurais deux petites questions qui paraissent assez simplistes mais sérieuses tout de m├¬me :mrgreen: Les jours de repos, vous prenez votre whey le matin ou plus tard dans la journée ? Et aussi c'est mieux de la prendre avec du lait pour rendre l'assimilation plus lente ? (je parle toujours des jours de repos) Personnellement il me semble plus propice de la prendre le matin, vu qu'après un jeun d'une nuit le corps doit se ressourcer donc il n'y a pas la barrière des 30g max. Pour info, une dose m'apporte 35g de prot. Merci de réctifier si j'ai faux :) @+ et merci :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Mais y'a rien non plus qui t'interdise d'en prendre 2 ou 3 fois si tu le veux. Une le matin (pour stopper rapidement la catabolie) et une d'ans l'après-midi par exemple. On dirait que l├á, tu ne t'autorise ├á en prendre qu'une fois. Moi perso, j'en prends rarement les jours off... Je mange bien, enfin j'essaye. J'en prends 20gr 1heure avant le training et 30/35gr 15 min après. ├ça coute assez cher alors je l'économise! :lol: Par contre, je ne suis pas s├╗r que ├ºa ralentisse l'assimilation de la whey que de la prendre avec du lait... La prot' contenue dans le lait sera elle assimilée moins vite mais la whey ├ºa ne changera pas, enfin je crois... :?
John55
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Mais y'a rien non plus qui t'interdise d'en prendre 2 ou 3 fois si tu le veux. Une le matin

Si si, c'est le prix qui m'interdit de la prendre plusieurs fois dans la journée :mrgreen:

C'est pour ça que je pose cette question car je ne veux pas en gacher, ça me ferait mal.

Sinon j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas prendre la whey avec du lait en post training, car ça ralentissais l'assimilation de la whey (alors que la whey est faite pour une assimilation rapide).
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Moi je la prends toujours avec de l'eau de toute façon... Mais bon, la prendre avec du lait pourrait ralentir l'assimilation mais je pensais qu'une fois dans l'estomac, le trie se faisait et que la whey s'assimilait rapidement quand même. Cette question commence à me turlupiner... Il va falloir que je cherche des infos la dessus! :mrgreen:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Non, prendre la whey avec du lait ne ralentit pas de fa├ºon significative l'absorption, surtout après l'entra├«nement. Si tu l'utilises bien pendant la période des 30' qui suivent l'entra├«nement, aucun problème pour la prendre avec du lait, ├ºa te fait des calories et quelques grammes de protéines bon marché en plus. Ceci dit, quel que soit le moment de la journée, je l'utilise toujours avec du lait. :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de faire des recherches avec google et sur els forums, 100% des réponses disent que le lait ralentit effectivement l'assimilation de la whey... Faudrait trouver un nutritionniste l├á pour avoir une réponse vraie et s├╗re.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas dit qu'il ne la ralentissait pas... j'ai dit qu'il ne la ralentissait pas de façon significative.

En gros, dans la pratique, avec lait ou eau, c'est pas ça qui fera que tu grossiras plus vite ou non...

Faut rester logique et cohérent, il ne sert ├á rien de trop chercher la petite b├¬te, il n'y a pas de formule magique pour prendre de la masse, il faut juste faire les choses correctement dans les règles...

Lait ou eau, c'est au final du détail...

:wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Fallait pas le prendre pour toi, car j'ai marqué effectivement, c'était donc par rapport ├á ce qu'avait écrit John55 :wink: Et en ce qui concerne le reste, certains disent que ├ºa ralentit beaucoup trop l'assimilation de la whey et donc la rend moins efficace. Personne n'a parlé de formule magique sinon j'arr├¬terai l'entrainement! :lol: Puis il faut se rappeler que si tu veux de l'isolat, celle-ci est presque sans lactose ni glucide, donc la prendre avec du lait revient au m├¬me que de prendre une whey classique moins chère.
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Prendre des protéines, quelle qu'en soit la provenance, sans glucides, revient ├á jeter l'argent par les fen├¬tres. Si tu prends une bonne whey isolate, sans aucun glucide, l'assimilation est très fortement compromise... Et ├á moins d'├¬tre un athlète de compétition au régime un peu en retard sur son planning de sèche, je ne pense pas que ce soient les quelques 12g de glucides et 4g de lipides présents dans 25cl de lait 1/2 écrémé qui vont compromettre ta diète... Si tu prends juste des protéines après ton entra├«nement, c'est très mal conna├«tre les principes de base de la nutrition sportive. Pareil au réveil, et finalement aussi juste avant l'entra├«nement... Il n'y a aucun moment de la journée o├╣ il est judicieux de ne prendre que des protéines seules... Et rassure-toi, je ne prenais pas tes propos comme une attaque personnelle, je ne faisais qu'alimenter le débat. :wink: Et je confirme mes paroles : chercher ├á trouver le moyen d'obtenir l'absorption la plus rapide possible de la whey, et évitant tout glucide et lipide, relève pour moi de la recherche de la formule miracle... qui n'existe pas. :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je pense pas que je vais prendre de la whey les jours de repos, je vais essayer de me faire des repas protéinés toutes les 3-4h et voir ce que ├ºa donne. Le problème c'est qu'il y a les acides aminés (BCAA et autre) qui aident ├á la récupération du muscle, mais je pense pas que ├ºa va changer grand chose. :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :
Et ├á moins d'├¬tre un athlète de compétition au régime un peu en retard sur son planning de sèche, je ne pense pas que ce soient les quelques 12g de glucides et 4g de lipides présents dans 25cl de lait 1/2 écrémé qui vont compromettre ta diète...

Oui l├á je suis d'accord, pour ├ºa que l'isolat pour les gens n'ait pas forcément très utile.

Petit-Sauron a écrit :
Si tu prends juste des protéines après ton entra├«nement, c'est très mal conna├«tre les principes de base de la nutrition sportive.

C'est pas adressé ├á moi ├ºa? Car je n'ai jamais dit que je fais ├ºa au dessus ni nulle part sur le forum...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
je ne prends pas la whey les jours de repos, c'est de la prot utilisée betement, et je profite du temps que je mets a pousser, pour bien manger. Par contre moi je prends toujours mes prots, ( avant le gainer , maintenant la whey ) avec du lait, mais vu que je l'ai prends dans les 5-10 minutes apres mon training donc ca revient au meme
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Tu disais :
Moi je la prends toujours avec de l'eau de toute façon...

Puis après :
Puis il faut se rappeler que si tu veux de l'isolat, celle-ci est presque sans lactose ni glucide, donc la prendre avec du lait revient au m├¬me que de prendre une whey classique moins chère.

Ensuite :
Petit-Sauron a écrit :
Si tu prends juste des protéines après ton entra├«nement, c'est très mal conna├«tre les principes de base de la nutrition sportive.

C'est pas adressé ├á moi ├ºa? Car je n'ai jamais dit que je fais ├ºa au dessus ni nulle part sur le forum...

Alors pourquoi prendre ta whey avec de l'eau ? Si c'est juste pour l'assimilation, alors encore une fois je te réponds que ce n'est pas significatif...

cqfd

:mrgreen: :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :

et bien sur ├º├á , je suis en désaccord, il est justement judicieux de prendre un shake de proteine (voir m├¬me d'acides aminées car plus rapidement assimilable) tout de suite après l'entra├«nement (de muscu)...

j'essayerais de vous retrouver les ref et articles qui en parlent....
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bon, premièrement: je n'ai jamais dis nul part que je ne prenais que des prots juste après mon entrainement. Juste que je les prends avec de l'eau ok. Pourquoi avec de l'eau? Car la plupart des culturistes la prennent avec de l'eau: plus facile ├á digérer, moins de lipide qu'avec le lait... C'est s├╗r que sur une prise ├ºa va pas chercher loin comme tu disais, mais quand on en prend plusieurs fois dans la journée et dans la semaine puis dans le mois, ├ºa commence ├á devenir significatif. Puis tu dis que ce n'est pas significatif, mais énormément de personnes affirment le contraire. Quand j'aurai l'avis d'un vrai nutritionniste et pas d'un commercial (├á ne pas prendre mal car je me doute que pour ├¬tre commercial, il faut conna├«tre le produit), je verrai mais je ne pense pas changer l'eau par du lait quoi qu'il en soit.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
prendre ses proteines avec du lait [size=18:0cd53f4601]écrémé[/size:0cd53f4601] , n'est pas significatif (pour reprendre les termes de sauron) que ce soit en terme d'assimilation-résultat , ni caloriquement parlant par contre: 1 c'est bien meilleur 2 sur 300ml ├º├á économise toujours une dose de prot en poudre, et vue le prix, c'est toujours ├º├á de pris -)))
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Avec du lait écrémé c'est possible en effet mais y'en a jamais chez moi! :lol: :mrgreen: Alors water powaaaaaa! Mais c'est vrai que la prot' active power au chocolat était très bonne, m├¬me avec de l'eau... Comparé ├á certaines autres que je pouvais m├¬me pas avaler!
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Pour __Nianiok_43___ > Juste pour info : je ne suis pas commercial, et m├¬me si je ne suis pas diététicien ni nutritionniste, je suis prof de culture physique & fitness de formation, et la nutrition sportive spécifique faisait partie de mon cursus. Ensuite, pas la peine de t'énerver comme ├ºa, tu peux argumenter, ├á condition que ce que tu dises ait du sens. Je peux me tromper, je ne suis pas un puits de science, mais l├á, je répète que tes arguments n'en sont pas. Si tu ne prends tes prot avec de l'eau que parce que bcp de cultos le font, ├ºa n'est pas un argument de poids. Les protéines, pour ├¬tre assimilées, ont besoin de l'insuline pour ├¬tre transportées au sein des cellules. Sans glucides (et de préférence rapides si c'est juste après l'entra├«nement), pas de production d'insuline. Ce qui équivaut ├á une assimilation entravée... Rien ├á voir avec des arguments commerciaux, je ne vois d'ailleurs pas en quoi tu te permets de dire ├ºa, rien dans mes posts ne vante tel ou tel produit... :?: (si tu fais référence au sujet que j'ai lancé, il n'y a ici aucun rapport). Personne ne te dit de changer tes habitudes. Mais ce n'est pas pour autant que je vais cautionner et accepter des vérités qui n'en sont pas. :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je ne me suis absolument pas énervé :lol: J'ai l'impression que soit tu prends que ce que tu veux dans mes propos, soit tu ne lis pas tout ce que j'écris, quoi qu'il en soit, je sais qu'il faut des glucides pour améliorer l'assimilation des protéines et une cuillère de miel par exemple est très bien et je n'ai nul part dit le contraire. Puis tu es prof ok, je ne le suis pas, mais ├ºa ne m'emp├¬che pas de me renseigner aussi et apprendre quelques rudiments. Et quand je lis de partout que le lait ralentit l'assimilation de la whey, car c'est ├á la base le sujet ici, bin j'essaye de comprendre pourquoi tu dis le contraire. Bref, plus rien ├á dire, je n'en vois pas l'utilité. :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Et quand je lis de partout que le lait ralentit l'assimilation de la whey,

c est surtout les lipides qui ralentissent l'assimilation, mais ... après 15 années a prendre des proteines sous diverses fa├ºon, forme .... ou pas .

Je considère désormais qu'il y a bcps d'effet masturbatoire dans le choix de la prise ,whey pas whey, eau pas eau ...

Il y a bcps trop de paramètres qui entrent en jeux pour générer l'anabolisme et une croissance continue (surtout rendu a un certain niveau ) que ce n'est pas ├º├á qui va changer quelque chose.

Pour preuve j'ai vu deux superbes athlètes de condition égal qui vont après l'entra├«nement soit bouffer une banane et du riz aul lait pour l'un et des acides aminées pour l'autre ... c'est du vu pour ma part ... alors lequel a raison ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !