Les sangles

Publié par Man1, 17. May 2008 dans Forum musculation

John55
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Il y a des differences a ce que je vois, celle la se prete a une simple ceinture contrairement a celle que j'ai qui est doublee d'une plaque en acier :?

Oui mais les tiennes tu les as acheté ou ?

Sinon ça doit tenir plutôt bien je pense, en même temps je vais pas souler 300 kg au SDT :mrgreen:

Edit: Sinon 7€ de frais de port 8O
C'est presque le prix des sangles lol.

Les ceintures de judo ├á décatlhon = 3┬Ç, mais en fait y'a trop rien ├á faire, on la coupe en 2 on l'enroule autour du poignet et la barre et on tient non ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Les ceintures de judo ├á décatlhon = 3┬Ç, mais en fait y'a trop rien ├á faire, on la coupe en 2 on l'enroule autour du poignet et la barre et on tient non ?


on ne l'enroule pas autour du poignet, il suffit de poser la bande (en son milieu) sur le dessus du poignet et passer puis saisir les deux bouts comme sur les photos de bodytrading ... sauf, qu il est inutile de faire plusieurs tours autour de la barre ...
et çà tiens nickel ... et je confirme qu'on y gagne en reps sur les charges lourdes ...

Pour ce qui est des crochets en acier, je n'ai jamais essayé mais ├º├á me semble inconfortable car contrairement aux bandes qui lachent dès qu'on écarte les doigts (ainsi c'est la barre qui tombe, et pas le dos!!) il se passe quoi avec les crochets ?..
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci Frog ) Je pense que je vais essayer avec ├ºa et voir ce que ├ºa donne. Sinon pour les crochets de man1, ├á mon avis il faut accompagner la barre jusqu'├á terre. PS: c'est le m├¬me système que ├ºa en fait ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
John55 a écrit :
Les ceintures de judo ├á décatlhon = 3┬Ç, mais en fait y'a trop rien ├á faire, on la coupe en 2 on l'enroule autour du poignet et la barre et on tient non ?


on ne l'enroule pas autour du poignet, il suffit de poser la bande (en son milieu) sur le dessus du poignet et passer puis saisir les deux bouts comme sur les photos de bodytrading ... sauf, qu il est inutile de faire plusieurs tours autour de la barre ...
et çà tiens nickel ... et je confirme qu'on y gagne en reps sur les charges lourdes ...

Pour ce qui est des crochets en acier, je n'ai jamais essayé mais ├º├á me semble inconfortable car contrairement aux bandes qui lachent dès qu'on écarte les doigts (ainsi c'est la barre qui tombe, et pas le dos!!) il se passe quoi avec les crochets ?..


Contrairement aux bandes, avec crochet ca ne lâche pas parce que la barre reste coincee dans les crochets, c'est toi qui doit lâcher (juste reposer j'entend) la barre quand tu lâches

Sinon, pour un premier essai ca m'a paru un peu inconfortable ne serait ce que par le frottement des extremites sur la paume mais les débuts sont souvent laborieux!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
PS: c'est le m├¬me système que ├ºa en fait ?


Oui , et ├º├á donne a peu près ├º├á




ps: moi j'attrape la bande avec le pouce , pas avec deux doigts comme sur la photo...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Et faut faire un système pour qu'elle s'accroche aux poignets alors, ou alors faut peut-├¬tre juste la déposer comme tu disais. Je pense que je vais acheter ├ºa, et voir ce que ├ºa donne, fa├ºon pour 3┬Ç, au moins je testerais :) Merci en tout cas frog :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
pas besoins qu'elle s'accroche, il suffit de la poser dessus la poignée et tu tiens le bout des sangles par dessous ... 3 Sec a mettre ,1 Sec a enlever ... Faut juste un pti coup de main pour bien passer la bande et serré, mais ├º├á demande pas d avoir fait polytechnique -) SI Tu galères malgré les photos, je ferais l'effort de poster une ptite vidéo maison ... ps: par contre , il faut mieux un peu trop long que trop court ... n'étant pas chez moi , je ne peux pas vérifier la longueur necessaire...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Une ceinture de judo c'est standard non ? Sinon merci pour tes conseils, je te dirais ce qu'il en résulte :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Une ceinture de judo c'est standard non ?

presque ... jusqu'a la noire, ou il en existe de plus épaisses ... évidemment evite ces dernières -)

John55 a écrit :
Sinon merci pour tes conseils


de rien -)
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est bon j'ai été chercher ma ceinture (ceinture verte de 2m50). Je vais la couper en 2 et j'essaierais lundi dans ma séance dos :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
C'est bon j'ai été chercher ma ceinture (ceinture verte de 2m50).

Je vais la couper en 2 et j'essaierais lundi dans ma séance dos :wink:


2M50 ! .... quoique j'ai regarder avec un mètre, la sangle doit faire entre 60 et 80 cm ....env


verte ... comme les grenouilles :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui donc 1m25 ca va peut-├¬tre faire un peu trop long 8O Oui comme les grenouilles :mrgreen: Les unis étaient moins chère donc j'ai pris celle l├á au pif :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Désolé de te redéranger frog mais j'ai essayer les sangles, y'a un mieux mais c'est pas encore ├ºa, je me demande si je fais bien la manip: Je pose la bande sur le poignet et je la rattrape par en dessous et je tiens entre la main et la barre :|
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !