Les sangles

Publié par Man1, 17. May 2008 dans Forum musculation

Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salutatousse Je viens de m'acheter des sangles dans l'optique d'utiliser pour le rowing barre et le SDT lourd notamment J'aimerai savoir plus sur ca pour ceux qui utilisent deja, pour quels exos de plus, le vendeur m'a dit que c'est valable pour les chin ups (tractions)mais je pense que je peux m'en passer la dessus Sinon en terme de resultats et de mouvement, sont-ils biaises? Un coach m'a dit que c'est bien les dorsaux par exemple sur le rowing qui bossent le vendeur m'a dit qu'elles augmentent les perfs de 30 pcent Photos des sangles et sensations apres essai le lundi. A+
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
augmentation des perfs de 30 %, pourquoi j'ai la difficulté a croire cela ? :lol: mais sinon pour les tractions, a part si tu lest énormément, pense pas que tu les utilises.. pour le sdt et rowing oui par contre, les sangles ca fait juste aider a tenir la barre, non a la lever... (non?)
malcy
Admin
2 Messages
je les utilise sur le rowing poulie basse, le tirage nuque, le rowing barre les shrugs et meme les tractions mais seulement sur le tres tres lourd et tres clairement y a pas photo sur les shrugs, sans les sangles je vais bloquer a 110 et les doigts vont s 'ouvrir a cause de la lourdeur et avec les sangles je monte a 130/140 pour le tirage nuque, c'est idem je gagne 2 reps avec toute la pile d'ordinaire je fais 3 reps a 95 la j'arrive a en sortir 5 etc....
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
par ce que c'est tes avant bras qui lache avant ton dos...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Voici une tof de mes sangles que j'ai recuperee du site du distributeur: /
malcy
Admin
2 Messages
oui c'est évident sur du super lourd c'est souvent les avants bras qui vont lacher en premier et les sangles t'empechent de connaitre ce probleme beaucoup de bb utilisent ce genre de matos pour soulever encore plus lourd
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je les utilise sur le rowing poulie basse, le tirage nuque, le rowing barre les shrugs et meme les tractions mais seulement sur le tres tres lourd
et tres clairement y a pas photo

sur les shrugs, sans les sangles je vais bloquer a 110 et les doigts vont s 'ouvrir a cause de la lourdeur et avec les sangles je monte a 130/140
pour le tirage nuque, c'est idem je gagne 2 reps avec toute la pile d'ordinaire je fais 3 reps a 95 la j'arrive a en sortir 5
etc....


Je suis un peu confus la:

Tu t'en sers sur le rowing poulie basse ou tirage nuque pour te proteger contre les cornes ou pour eviter que ca lache ou a quelle fin en gros

Je constate que c'est pour une majorite d'exos qui font intervenir les vant-bras

Tant il est vrai que c'est les poignets et avant-bras qui lachent

ET puis si tu gagnes 2 reps par exemple de plus sur un exo, tu penses pouvoir prendre plus lourd et garder les memes reps? (abstraction faite de la possibilite ne serait ce que par max theorique)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui c'est évident sur du super lourd c'est souvent les avants bras qui vont lacher en premier et les sangles t'empechent de connaitre ce probleme


+1
C'est d'ailleurs ce casse tete sur le rowing et le SDT qui m'a pousse a les acheter !
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
m├¬me chose pour le sdt, mais avant-bras lache déja dans les 85-95 kg :cry:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui est sur c'est que je vais attaquer le Rowing et le SDT en super lourd lundi 8)
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Ce qui est sur c'est que je vais attaquer le Rowing et le SDT en super lourd lundi 8)


ton dos vas payer lol 8)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Franchement , il n'y a rien de plus con que de dépenser de l'argent dans ce genre d'ustensiles ,quand un simple mètre de ceinture de kimono (coupé en deux) suffit ... :roll:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
rien a voir avec une certaine de kimono coupee en deux :roll:
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Franchement , il n'y a rien de plus con que de dépenser de l'argent dans ce genre d'ustensiles ,quand un simple mètre de ceinture de kimono (coupé en deux) suffit ... :roll:


+1. c'est ce que j'utilise depuis 5 ans!!! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
rien a voir avec une [color=red:3b495ea765] ceinture [/color:3b495ea765] de kimono coupee en deux :roll:


Pour s├╗r , question prix, y a pas photo ... mais pour l'efficacité , ├º├á fait le m├¬me boulot .. et c'est plus rapide a mettre et a enlever -))

faut apprendre a les mettre, c'est tout .... :mrgreen

et pis , il y a le choix des couleurs ... :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
T'inquietes Frog, chui ancien judoka donc les ceintures j'en ai et de toutes les couleurs :wink: :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
T'inquietes Frog, chui ancien judoka donc les ceintures j'en ai et de toutes les couleurs :wink: :mrgreen:

idem .. mais je n'ai pas toutes les couleurs -) .. mon frère compense pour moi


ps: le judo m'a nické le cartilage (des rotules )des genoux ...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Le judo m'a nike la fesse.. lombalgie post-traumatique :? ..des douleurs au bassin par moments a la fatigue.. mais heureusement pas de soucis! ca fait deja 10 ans que j'ai abandonne ce sport apres 7 annees de pratique !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
├º├á nous fait des points commun -) .. 8 ans de pratique, ├º├á fait déj├á plus de .... oups .. j'arr├¬te le sujet, ├º├á me fout un coup , un GROS coup de vieux...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Comment vous faites avec vos ceintures de judo pour faire des sangles je vois pas bien ? Sinon moi aussi j'ai pratiqué le judo jusqu'├á la ceinture verte, et je ne me suis rien niqué :mrgreen: Au fait j'ai cherché pour les sangles sur des sites de musuclation mais je trouve rien :oops: ├ça ne porte pas un autre nom ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !