Liulo - Plan de musculation pour le Sprint

Publié par liulo, 12. Nov 2011 dans Forum musculation

1···101112···19
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Non, mais commence par les cuisses. Les dips et la vertebre qui fait mal ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ben j'ai beaucoup plus ├á froid ├á chaud alors on se demande si c'est pas également musculaire. (par exemple tirer le frein c'est douloureux, je dois forcer avec l'autre bras...). Par contre j'ai moins mal que la semaine dernière, j'espère que c'est bon signe. Mais concrètement je peux faire quoi pour les autres muscles? (au fait le prochaine meeting c'est le 12, j'ai pas précisé, viendra ensuite le 17). L'osthéo c'est le 10 matin, je compte donc faire ma séance cuisse chez moi (j'ai les leg) et après repos le 11 et compète le 12. Ce qui fera un bon deux jours de repos, la compète étant en fin d'après midi).
liulo
Nouveau membre
0 Messages
*mal à froid
SuperChristophe
Admin
88 Messages
C'est difficile pour moi de te proposer quelque chose qui tienne la route en ce moment. On est sur une adaptation douleur d'une adaptation pour cause de date de compétition incertaine. Pour le reste du corps, je serais d'avis d'y aller au feeling, avec des charges aux alentours de 65 ├á 70% du max en circuit training pour viser une activation générale du corps et une élévation de la temperature corporelle synonyme de moindre douleur. De plus, c'est ce qui entretiendra le mieux la machine en attendant des jours meilleurs.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Sorry, je crois juste que si je m'arr├¬te un peu malheur je vais tout perdre. Jsuis b├¬te, le principal c'est les jambes et je les travaille donc pas de souci réellement. Je sais pertinament que c'est pas deux semaines qui vont remettre en cause tout mon travail, surtout ├á mon niveau. Pour ├¬tre au repos, je ferais du cardio demain et des abdos comme ├ºa je forcerais pas directement l├á o├╣ j'ai mail. Merci encore et désolé des sollicitations pour rien!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Il ne faut pas que tu te mettes en mode convalescence dans ta t├¬te, c'est important, dans la mesure du possible de ne pas faire de coupure pour les membres inférieurs
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ben je le suis par la force des choses...pour le haut...pour les jambes c est bon les seances seront faites ainsi que toutes mes seances d athletisme. C est le reste qui ne sera pas fait (pour tout t avouer je sais pas ce que c est un circuit training, oh :( ). Et y a aussi mon pti moral d acier qui fou un peu le camp, mais ca c est une autre histoire. Hi
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le circuit training est un ensemble d'exercices sollicitant différentes parties du corps que l'on réalise sans temps mort ou en tous cas avec des temps de récupération courts
SuperChristophe
Admin
88 Messages
il y a des hauteurs à marseille et alentours, ça peut être bon pour la condition physique et le moral que d'aller prendre l'air (monter une crique le plus vite possible et redescendre en soufflant par ex.) et changer un peu la routine stade / salle ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ou alors tu choisis un gar├ºon d'apparence moyennement sportive, m├¬me disons pas sportif, genre avec la cloppe au bec pour commencer. Tu lui mets un grand coup de pied au Q et tu te sauves en courrant. Si le type ne t'as pas rattrapé, tu en choisi un autre qui a l'air un peu plus sportif, ... et ainsi de suite jusqu'├á un type jeune, en surv├¬t, l'air bien en forme
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bon, pour le dernier avec le survête, et si tu as un doute, tu lui mets le coup de pied plutôt par devant, ça augmente tes chances ...
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ah ah ah alors toi. Faut pas me dire ca je suis une bagareuse, si le type me rattrape je le fracasse...LOL Si si il y a tout ca, me manque juste le temps quoi. J ai d ailleurs prévu une sortie velo avec un collègue, faut que je lui donne une date. Ca changera le velo, car il nous arrive de nous entrainer dans un super parc, on fait des cotes.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fait le point ce jour avec Pascal et je te mets ci dessous seulement les compètes dont il faut tenir compte, ca sera plus simple et on s'y retrouvera mieux Jeudi 17 mai 2012 Samedi 02 juin ÔÇô Départementaux Dimanche 03 juin ÔÇô Départementaux Samedi 23 juin ÔÇô Régionaux Samedi 30 juin, Dimanche 01 juillet ÔÇô Interrégionaux Aujourd'hui la douleur est beaucoup moindre, ouf, l├á de loin.. espérons qu'elle ne se réveille pas Pour la prochaine semaine la programmation est : Donc ce soir cuisses Demain athlétisme : ligne droite Mardi : Cardio Mercredi midi : cuisses - Mercredi soir athlétisme : vitesse avec starting block Jeudi : osthéo (repos) Vendredi : repos complet Samedi : compétition 100m série ├á 16h50 - Finale du 100m ├á 18h et 200m ├á 20h Donc en résumé il me faudrait une programmation Du lundi 14 mai au Vendredi 29 juin en prenant en compte les dates de compètes ci - dessus Je mets ├á exécution la diminution des glucides jusqu'├á mercredi soir (c'est ├á dire ├á part le matin, 0 pate, 0 pain, 0 riz), que je rempla├ºerais pl├╗tot par les légumineuses : repas Haricots verts, tomate, coeur d'archichaut pointe d'asperge, olives, pignons, huile d'olive et thon! Que penses tu?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ne supprimes pas tout les glucides, juste alléger
liulo
Nouveau membre
0 Messages
C est bin j ai rajouté. 60g de gressins
SuperChristophe
Admin
88 Messages
C'est quoi les gressins ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ou cressin, style biscotte longue.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En l'espace d'une semaine je vais avoir trois compètes l├á Samedi 12 mai Jeudi 17 mai Et finalement le dimanche 20 mai (je fais partie de l'équipe interclub). Ce qui va faire beaucoup de compétitions Je pense que du coup pour la semaine du 14 mai au 20 mai, il vaut mieux pas que je commence un programme vu la lourdeur de la semaine. Et que je recommence un nouveau cycle le 21 mai. Il me faudrait donc une séance pour le mardi 15 mai et une pour le vendredi 18 mai. J'avais pensé a faire des fentes actives avec haltères le mardi par exemple pour donner du peps et le vendredi une séance de biceps/triceps (je vais lancé le poids le dimanche) Pour que tu puisses cerner la prise en compte de la fatigue musculaire je te (re)donne mes épreuves Samedi 12 mai : 100m série, 100m finale et 200m Jeudi 17 mai : longueur, 200m, 100m série, 100 finale Dimanche 20 mai : poids, 200m et 4x400m (donc je vais faire un 400m) Merci pour ton aide
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu pourrais faire un genre de stato dynamique sur les fentes avec haltères : Tu descends sur l'inspiration, tu bloques et tu expires, reste en isométrie en inspirant ├á nouveau expire en remontant de fa├ºon explosive et fait un changement de pied (le pied avant passe derriere) OK ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ca marche!
1···101112···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !