Liulo - Plan de musculation pour le Sprint

Publié par liulo, 12. Nov 2011 dans Forum musculation

1···121314···19
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je suppose que la 2ème séance a presque totalement supprimé les courbatures de la première ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ben non tu vois lol, ya encore des stigmates aux quadri meme avec les seances de samedi dimanche. Mais rien de vraiment important
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bon alors je suis partagé. On va faire la prochaine, avec un bon échauffement avant et de gros étirements juste après, y compris adducteurs et abducteurs. Et tu me dis le landemain.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. Mercredi jte donne des nouvelles .
SuperChristophe
Admin
88 Messages
o├╣ sont passé les maxis les plus proches de la fin du mois de février STP (squat et SDT notamment), impossible de remettre la main dessus ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ca y est je les ai. Tu pesais entre 54.5 et 55kg (selon les jours) et ton maxi au demi squat était de 85 kg Aujourd'hui tu pèse 54 kg et ton maxi au demi squat est ├á 107.5 Ta force relative est donc bien meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'etait lorsque tu as fait tes meilleurs temps de l'année fin février. C'est du c├┤té de la technique et/ou de l'explosivité / vitesse d'execution qu'il faut chercher l'explication. En gros, le fautif, c'est Pascal :)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Non peucheure c est justement a cause de mes seances de muscu que je peux plus courir lol. Trop hs. Lui il me dit que la je devrais arreter la muscu enfin faire plus leger et explosif C est ma faute quoi aussi )
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Reste 2 semaines pour tout finaliser et la troisieme pour affiner,
SuperChristophe
Admin
88 Messages
La vitesse, ça ne se travaille pas en muscul hein ... Cela dit, tu peux effectivement diminuer la dose pour retrouver du jus mais ça serait dommage de perdre une partie des acquis.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Après, ce qu'il faut voir, c'est que quand il y a une telle évolution dans les performances, il y a forcément des répercutions dans la technique, m├¬me sans chercher ├á la changer. Tu as quand m├¬me gagné plus de 40% a ton maxi au squat en seulement 6 mois ... Imagine que le muscle plus puissant t'emmenes fatalement plus loin a chaque enjambée. Il faut maintenant savoir utiliser cette puissance ... Comme le dit la pub, sans maitrise, la puissance n'est rien !
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Sur ca on est d accord. Mais la seance la premiere de pause raccourcies m a tué physiologiquement du coup c normal ces temps je pense. Je te fais confiance je ferais les seances que tu me donneras!! Je sais que j ai le record dans les jambes!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
j'ai fais une petite modif a mon dernier post qui mérite relecture
liulo
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Après, ce qu'il faut voir, c'est que quand il y a une telle évolution dans les performances, il y a forcément des répercutions dans la technique, m├¬me sans chercher ├á la changer. Tu as quand m├¬me gagné plus de 40% a ton maxi au squat en seulement 6 mois ... Imagine que le muscle plus puissant t'emmenes fatalement plus loin a chaque enjambée. Il faut maintenant savoir utiliser cette puissance ... Comme le dit la pub, sans maitrise, la puissance n'est rien !

C est vrai tu as raison, moi je cours comme une bourrine. Lol
SuperChristophe
Admin
88 Messages
je propose : - 1 seule séance de muscul par semaine les 3 prochaines semaines avec du stato dyn sans effet différés ├á long terme - un allègement paralle de la duree des séances d entra├«nement en athlé au profit d'une augmentation d'intensité - un travail specifique visant ├á régler la longueur de tes foulées en comparant tes temps. Je pense que tu pourrais avoir des surprises ├á ce niveau.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
non, je ne pense pas, je PARIE
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Waou, oui en clair ca donnerai quoi?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
... et un travail sur la vitesse des bras en balancier aussi STP (en montant les mains un poil plus haut qu'├á l'accoutumée cela va de soi)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Moi c est ok me reste que trois semaines je vais tout faire pour passer sous les 27 put******. C est a dire je ferais que les jambes? Plus le haut pdt 3 semaine?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Tu me donnes les seances ou je me debrouille?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
membres inférieurs et des mouvements de balanciers pour les bras avec des petits lests, bassin verrouillé, c'est tout. Donne de la vitesse baby )
1···121314···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !