Liulo - Plan de musculation pour le Sprint

Publié par liulo, 12. Nov 2011 dans Forum musculation

1···131415···19
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais le stato dyn, je fais la meme seance ue en hiver?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui les Bras avec halteres de barbie ca g compris. Lol
liulo
Nouveau membre
0 Messages
A quel pourcentage? Bloquage 5s!!!! Chriiiiiiistophe Lom
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Et l derniere seance de muscu des jambes, avant l compete du sam dim, elle doit etre fete mardi,jeudi ou vendredi poir etre au top?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis une seance pour les 3 prochaines semaines, tu inclus celle la, ce qui veut dire que la semaine du 25 juin c est repos? Ya un million de questions mais c est la detniere ligne droite! Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
la dernière séance avant la compété, compte tenu de ce que tu vas y faire, peut etre faite jusqu'au mercredi inclu. Non, la semaine du 25 ce n'est pas repos. 1 Séance chaque semaine jusqu'au 25. Concernant le contenu de la séance stato dyn, tu reprends la méthode qu'on a deja utilisée mais en actualisant la charge avec tes maxis d'aujourd'hui. Ca va ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
La méthode stato-dynamique: elle doit son nom au fait que le mouvement s'effectue avec une phase statique qui se greffe sur un mouvement concentrique. Exemple: en squat Avec une charge de 60% descendre normalement, remonter et s'arr├¬ter 2 secondes genoux fléchis ├á 90┬░, puis finir le mouvement de fa├ºon explosive. On effectue 6 fois 6 répétitions. Cette méthode est très efficace en période de compétition. Il faut très vite intégrer du travail dynamique avec l'isométrie, le stato-dynamique est pour cela une méthode très intéressante. (fig. 8) descente montée arr├¬t 2 secondes extension explosive source : Gilles COMETTI - CEP Dijon 2005
SuperChristophe
Admin
88 Messages
on va l'adapter un peu, cette fois fais 5 fois 7 reps avec 70% et 3 secondes de pause avant explosion. Tes maxis vont baisser un peu en fin de compte mais tant pis.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Donc semaine 23 24 25 26, c est une seance de muscu demi squat et sdt par semaine et rien d autre. ( snif mes biceps). 2,30 de recup? 3 seances d athle, ca je verrais avec pascal. Plus le mouvement des bras avec les halteres. C est bon? Merci de ta précieuse aide
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ok pour les hateres legeres (bonjour les obliques sinon) - 2 minutes de récup seulement.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Oui des halteres vide ou poids de 0,5/ 1kg Purge j ai mal aux jambes de mes maxis. Grrr Du coup que j ai qu une seance en salle et que mon abo est fini ce jour je m entrainerai chez moi et me reinscriré debut juillet, je gagne un mois. Hi hi hi
SuperChristophe
Admin
88 Messages
A chaque séance maintenant tu as les cuisses HS :(
liulo
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
A chaque séance maintenant tu as les cuisses HS :(
Et pourtant c'était un maxi pas une séance... Bref jeudi je donne des nouvelles après ma séance de cuisse et on verra vendredi mon état..
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Question : le fait que je ne fasse qu une seance de muscu pdt ces 4 dernières semaines, en l occurence les jambes. C est pour permettre au corps de se régénérer en se concentrant seulement sur ces muscles? Afin que la réparation soit totale? Style si je fais les bras, une partie sera focalisée sur ce muscle au detriment des cuisses? C est ca? Si non, pourquoi je peux pas faire d autres groupes musculaire? Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui, je pense que l'entra├«nement épuisant des dernieres semaines + les douleurs et l'entra├«nement non stop des derniers mois font que la fatigue s'accumule. Je veux que tu retrouve du jus. Tu peux faire quelques séries de bras si ├ºa te perturbe mais ne te vide pas
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Hello christophe Ce soir j ai pas mal de courbatures, est ce normal? Il me semble que non au vu de la seance Et aaaaaahhhhh mes maillots de bains ils me vont plus!!!!!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui c'est curieux. Tu fais des étirements comme il se doit ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Aie non, pour la muscu j en ai pas fait la. J ai compris ce que j ai a faire ces 2 prochains mardi Mici
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Rhalalaaa ces bonnes femmes ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu as fait une prise de sang ces derniers mois ?
1···131415···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !