Liulo - Plan de musculation pour le Sprint

Publié par liulo, 12. Nov 2011 dans Forum musculation

1···141516···19
SuperChristophe
Admin
88 Messages
On pourrait jetter un oeil à la ferritine
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Pas de mysogini oh. :) A derniere date du 3 mars, ferritine 31 ( fourchette entre 11 et 306)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
un peu de vitamine c pendant les repas (petit morceau d un cacheton de 250 mg ou par ex filet de jus de citron sur poisson).
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Mais si on est dans la fourchette c est bon non? Ca fait quoi un faible taux de ferritine/ fer? Juvamine c bon ou c est mieux un truc de la pharmacie? Jpeux aussi boire du citron 5 fois par jour.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
non mais tu es dans la fourchette, pas en anémie non plus. Privilégie le naturel. Pendant le repas, la vitamine c permet d'augmenter l'assimilation du fer.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ou alors quand tu t'entraînes à la salle, tu croques 2 ou 3 disques de temps en temps
liulo
Nouveau membre
0 Messages
C est bon jevais faire le plein de citron. Mais c est vrai que la fonte c est bon aussi. J hesite jhesite.. C est l heurede mon entrainement d athle )
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Salut Christophe Voili voilou la saison d'athétisme est finie. Je vais donc aller ├á la salle tous les jours de la semain (sauf contretemps). Du coup je vais pouvoir rajouter des exercices, si tu pense que c'est judicieux. Je voulais également participer ├á quelques cours avec ma collègue (pour info je me réinscrit ├á la m├¬me salle, ma copine est partie s'excuser, elle a parlait avec le directeur et il accepte qu'elle se réinscrive donc j'y reste, le but c'est qu'une fille soit avec moi pour m'assurer quand il le faudra) pour le tenir compagnie et vu que j'ai pas d'objectif précis (je crois) je voulais avoir ton avis. Je voulais nottamment (en plus des séances du midi) fait un cours de streatching le jeudi soir (je t'envoi le planning en mail, j'y arrive pas pas la. Voila j'ai donc deux mois pour sporter ├á faond. J'attends ton avis, programme... Merci pour ton dévouemement et pour cette entra├«nement tout le long de ma saison qui m'a permis d'atteindre mon objectif. christelle
SuperChristophe
Admin
88 Messages
le break estival peut ├¬tre l'occasion de faire un travai len endurance aérobie (plus de durée, moins d'intensité) et apporter de la variété ├á ton entra├«nement. Le stretch oui, vas y, et amuses toi !
liulo
Nouveau membre
0 Messages
J'ai donc carte blanche quoi. Je risque pas avec ces deux mois de perdre l'acquis de ces 9 derniers mois? Donc ce que je comptais faire c'est lundi : le cours de TBC (cardio + renforcement musculaire) Mardi : DC ou pull over et DI + curls biceps et biceps avec haltères Mercredi : 40 min de vélo = 20 min abdo Jeudi : Squat + fentes + SDT + le soir stretching Vendredi : Rowing + Triceps barre + dips Pour les poids je vais faire 40% de mon dernier maxi, série de 12 repétitions, et repos 1 minutes. J'ai bon?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Naannn, pas d'hypertrophie pour les cuisses. Fais toi plaisir avec tes bras si tu veux. Je prefere que tu travailles lourd mais moins souvent, genre une seance cuisse seulement par semaine, 4 séries de 3 reps en cherchant ├á faire peter ton maxi a chaque fois
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Heiiin. Je diferencie les cuisses des autres muscles. Euh faire peter mon maxi a chaque fois, comment est ce possible, tu parles grossierement en faite car un maxi c est un maxi, 1 fois. Donc style premiere seance je fais 4 series de 100kg, la seconde seance 103, l autre 106... (sachant que mon dernier maxi est a 107, et que les poids sont de 5 en 5, hormis quand je joue avec les stop disque d 1,5kg). Et par contre 5 min de repos et donc que squat et sdt (j ai oublié les epaules dans mon programme, ca sera aussi jeudi apres les cuisses si j ai le temos) et le soir strech (jeudi) Ah ouiiii mes bras peucheure et le reste, ca fait un mois qu ils sont au repos!! Et donc eux c est un peu libre. T inquiètes, des que mon programme d ete sera calé, tu seras tranquille pour deux mois. Hi Merci christophe (et ma proposition tient toujours, jte le rappel, pour la suite et en régularisation aussi)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
J'au un bug ├á corriger et je suis dessus depuis ce matin d'o├╣ mes réponses assez succintes mais je ne t'oublies pas.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
voil├á, 72 heures et quelques unes de sommeil plus tard, le bug est fixé. Par maxi, je voulais dire maxi en securité toute seule. Tu augmentes la charge progressivement mais assez rapidement sans chercher ├á faire le maximum de reps sur les premières séries pour garder du jus et quand tu arrives sur des 90% et plus de ta 1RM tu essayes d'améliorer par rapport ├á la fois (semaine donc) précédente.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
améliorer = soit prendre un peu plus lourd, soit faire une rep de plus
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Mon sauveur hi. Donc si j ai bien compris : Pour cette premiere seance je fais (je me sens capable) 4 series de 3 reps (comme indiqué dans une de te reponses). Squat 96 kg soit 90% de mon dernier maxi et sdt 86kg soit 90%. et 5 min de repos entre. Je vais faire ca ce midi Miciii
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Et la fois d apres je monte de 3 kg... Et apres je vois
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Sinon mon programme c est ok? Il est plus haut
SuperChristophe
Admin
88 Messages
liulo a écrit :
Mon sauveur hi. Donc si j ai bien compris : Pour cette premiere seance je fais (je me sens capable) 4 series de 3 reps (comme indiqué dans une de te reponses). Squat 96 kg soit 90% de mon dernier maxi et sdt 86kg soit 90%. et 5 min de repos entre. Je vais faire ca ce midi Miciii
Oui
1···141516···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !