Liulo - Plan de musculation pour le Sprint

Publié par liulo, 12. Nov 2011 dans Forum musculation

1···151617···19
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui, ok pour le programme, mais ne fais pas ça pendant 2 mois. Amuses toi avec ça pendant 1 mois et on change.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Merci Je veux pas m'amuser je veux des GROOOOOS MUSCLES. hi
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Salut Est - ce les entra├«nements de musculation auront leurs effets pour la prochaine saison? En athlétisme généralement, c'est l'entra├«nement de l'année d'avant qui paie pour l'année d'après. Certes cel├á a bien marché cette année, surtout en hiver o├╣ j'ai explosé les records mais puis - je m'attendre ├á un peu mieux la saison prochaine ou bien cela dépendra des entra├«nements de muscu de l'année prochaine... Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
la base acquise va effectivement servir et tu est légitimement en droit d'attendre des résultats encore meilleurs l'an prochain :)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
GOOD. Pour l'été que je te tienne au jus un peu. La salle va fermer la semaine prochaine du 30 juillet au 5 ao├╗t. pffffffff. Je vais donc m'entra├«ner chez moi, le seul souci sera pour les jambes, je pourrais pas chez moi mettre plus de 100 kilos, sur une petite barre. C'est trop risqué et trop dangereux. Je fais comment du coup? Après je suis moi en vacances du 6 ao├╗t au 3 septembre. OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIii Donc je vais beaucoup moins aller ├á la salle c'est normal, va falloir que je profite. Donc tu me préconises quoi comme entra├«nement? surtout pour les jambes afin que je ne perde pas tout le bénéfice des ces looooooooooooong mois d'entra├«ment. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii superchristophe
SuperChristophe
Admin
88 Messages
pour la semaine o├╣ tu t'entra├«nes chez toi, reste, sur des exs de base : squat, soulevé de terre, dev couché, rowing menton, curls barre biceps, triceps extensions debout. Pour le mois de vacances, je vais t'envoyer un appareil d'electro stim.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
pour la semaine où tu t'entra├«nes chez toi, reste, sur des exs de base : squat, soulevé de terre, dev couché, rowing menton, curls barre biceps, triceps extensions debout. Pour le mois de vacances, je vais t'envoyer un appareil d'electro stim.

Oui oui y'a pas de souci, m├¬me pendant les vacances lorsque je m'entra├«nerais je ne dérogerais pas aux exercices. Donc pour les jambes pas besoin de mettre hyper lourd chez moi tant que je fais du squat, SDT c'est? Electro stimulation? allez c'est bien ├ºa?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Salut superchristophe Je suis de retour pour la reprise annuelle..Je reprend donc mardi et impatiente de voir mon nouveau programme. On bien 4 mois avant la première compète A te lire Christelle
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut Christelle. On va recommencer par de la pliométrie pas violente donc : - sans charge additionnelle - un support d'une hauteur approximative de 45 cm - des séries de 10 en restant très dynamique pour remonter sur le support - 6 séries - temps de récup entre les séries de 2 minutes - 2 séances pour cette semaine - la deuxieme séance : soit tu as la possibilité d'augementer la hauteur du support de 3 cm soit tu fais 2 reps de plus par série (tu sautes du banc au sol, flexion et extension explosive en cherchant ├á sauter le plus haut possible derriere)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Ok merci, je ferais ├ºa jeudi et dimanche. Donc pas de maxi encore ├á prévoir.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pour la suite on va juste augmenter la hauteur. Je crois que tu l'avais descendue, donc on remonte de 5 cm et, après rebond, il te faut remonter sur un support plus haut que celui duquel tu as sauté. Le plus haut possible en fait.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Pas de maxi pour le moment non.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Super merci. Aujourdhui depart sur agglo de 38 cm et atterissage a 58 kg. Je suis donc montée de 20 cm depuis la premiere la seance mais ca sera le maxi a mon avis. Ca va etre compliqué de monter plus. A bientot
SuperChristophe
Admin
88 Messages
On va reprendre la fonte cette semaine, un travail en pyramidal (séries de 8 / 6 / 4 / 2 reps) en vue de refaire les maxis la semaine prochaine
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse, donc voici ce que j'ai préparé en fonction de la méthode d'entra├«menent pyramidal que tu as mise sur le site : Développé incliné : 75 % = 2 séries de 8 répétitions ├á 32 Kg (2,20 recup entre les séries)
2,40 de récup
78 % = 1 série de 6 répétitions ├á 33 Kg
3,00 de récup
85 % = 1 série de 4 répétitions ├á 36 Kg 5,00 de récup
90 % = 2 séries de 2 répétitions ├á 38 Kg
(5,00 de récup entre les séries) Curl biceps : 75 % = 2 séries de 8 répétitions ├á 21 Kg (2,20 recup entre les séries)
2,40 de récup
78 % = 1 série de 6 répétitions ├á 22 Kg
3,00 de récup
85 % = 1 série de 4 répétitions ├á 24 Kg 5,00 de récup
90 % = 2 séries de 2 répétitions ├á 25,5 Kg
(5,00 de récup entre les séries) et la m├¬me chose pour squat, sdt, developpé nuque, rowing et triceps J'ai enlevé 5 % par rapport ├á mes derniers maxis, je sais que ├ºa fait pas beaucoup mais espérons que je n'ai pas perdu tant que ├ºa... Les maxis vont ├¬tre fait dimanche Christelle
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Voil├á c'est les nouveaux maxis : Maxi 23-09-12 : 46kg (DC) 29,5kg (biceps debout) 101kg(demi squat) 99kg (soulevé de terre) 34,5kg (DN) 46kg (rowing) 23kg (triceps), 42kg (DI) + 23kg(barre au front) Maxi du 05-06-12 : 107,5 kg(demisquat) Maxi 22-04-12 : 50,5kg (DC) 30kg (biceps debout) 102kg (demi squat) 100kg(soulevé de terre) 38kg (DN) 50kg (rowing) 28kg (triceps) Maxi 04-03-12 : 47kg (DC) 31kg (biceps debout) 86kg (demi squat) 81kg(soulevé de terre) 35kg (DN) 49kg (rowing) 21kg (triceps) 39 (DI) Maxi 08-01-12 : 48kg (DC) 33kg (biceps debout) 85kg (demi squat) 85kg(soulevé de terre) 38kg (DN) 52,50kg (rowing) 29kg (triceps) Maxi 18-12-11 : 44kg (DC) 30kg (biceps debout) 82kg (demi squat) 84kg(soulevé de terre) 36kg (DN) 48kg (rowing) 26kg (triceps) Maxi 20-11-2011 : 38kg (DC) 27kg (biceps debout) 78kg (demi squat) 76kg(soulevé de terre) 31kg (DN) 46kg (rowing) 23kg (triceps)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
OK donc c'est conforme ├á mes attentes après cette période estivale. Tu as bien fait de continuer le pyramidal sur la base des nouveaux maxis. Tu peux encore continuer la semaine prochaine et celle d'après en augmentant systématiquement de 2% toutes les charges de tous les exercices sur les 2 prochaines séances, sauf si la douleur que tu as ressentie l'autre jour revenait.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Salut Merci c'est noté. As tu voulu dire les deux prochaines semaines l'augmentation ou seulement la prochaine séance c'est ├á dire les cuisses qui se fera demain jeudi. Si c'est pour toutes les séances j'augmente chaque semaine de 2% ou seulement une fois de 2% et continue avec pour les deux prochaines semaines?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui, tu augmentes les 2 prochaines semaines
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Oki. A dans deux semaines et demi alors
1···151617···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !