liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Feb 2012
Bonjour, J ai cherche sur internet pliométrie ya pkein de truc mais pas ce qui m interesse, pour les jambes ya apres le reste c est pas top. Donc aujourdhui je vais faire les muscles prevus avec les mm mouvements: Dc : 6 serie de 6 reps, je retiens sur deux temps puis explosit et repos 2 min et idem biceps Bon j espere ne pas faire n importe quoi et que ca ne nuira pas ├á mes perfs
Publié le 7. Feb 2012
Hello, Je suis sur la migration du site en ce moment, d'o├╣ des temps de réponse ├á tes questions relativement élevés. OUI, j'avais bien vu ta vidéo et t'en remercie. Concernant la suite, la pliométrie, tu ne la fera que sur la partie inférieure du corps, pour le reste, et compte tenu de ton souhait de secher, tu peux partir sur un travail de force endurance, avec des charges de 40% de ta 1Rm et 6 séries longues (maximum de reps) et des temps de récup courts (30 secondes), entra├«nement compatible avec ton objectif par ailleurs. Tu bois beaucoup d'eau et surveilles ton alimentation pour ne pas augmenter ton apport calorique mais sans RIEN changer. La cherge d'entra├«nement augmentant par le tonnage et un travail cardio adapté feront le reste. Ne va pas te tanner ├á 3 semaines d'une compétition importante pour toi ! La pliométrie avec charge additionnelle consistera ├á sauter depuis un petit support par terre, reception en flexion puis extension en sautant. Un peu comme une grenouille donc mais en partant depuis un support plus haut de 30 cm plus haut que le sol. Cette hauteur est relativement faible mais c est normal puisque tu vas embarquer un poids. Idealement ce poids devrait etre reparti autour de ton buste (un gilet lesté tu aurais ?)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Feb 2012
Ok super merci j ai compris Oui j avais bien lu dans le forum vestiair que tu apporterais des " changements au site". Par contre j ai un souci pour les exercices de plio jambes, a la salle il n y a rien ou je puisse faire cet exo ( et pas de gilet non plus). Je rajoute des contraintes desolé. Du coup il faudrait plus tabler avec les appareils de muscu en salle. Comme squat avec saut, presse, leg. Je suis désolé et j espere que ca sera possible. Pour le "regime" je vais juste arreter les conneries le soir... A te lire
Publié le 7. Feb 2012
Hummm, squat avec saut :? C'est bon pour se faire mal aux apophyses epineuses ├ºa . Sur machine, ├ºa n'est pas possible non plus, les charges vont claquer. Tu as des haltères je suppose ?
Publié le 7. Feb 2012
Bon, j'ai une idée. Ca devrait te permettre de ne pas trop te faire remarquer dans ta salle. Tu fais des fentes avant avec haltères et tu changes la jambes avant a chaque fois, ce qui demande un saut apres l extension. Est ce que tu vois ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Feb 2012
Bonjour, Super la seance j ai bien aimé, j ai perdu l equilibre deux/trois fois mais sinon tout va bien. Aucun probleme de dos ou se genoux. J ai pris des halteres de 4 kg. Je pense avoir bien fait le mouvement. Le plus c est que le palpitant travail donc gérer la fatigue et bien faire le mouvement. Voila pour les sensations. Pour les mollets je regarderais encore mais j ai essayé deux endroits et c compliqué. Faisable mais étriquée. Merci pour ta future reponse suuuuuuuperrrrrrrchristophe.
Publié le 9. Feb 2012
OK, bon alors tu remets ça la semaine prochaine avec des halteres de 7 kg ?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Feb 2012
Bonjour superchristophe, Au final je vais faire ma seance de cuisse aujourdh ui, la seance d athle d hier ne m a pas laissé de trace. Je suis opérationnelle. Du coup je prend combien de poids pour les haltères? Merci
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Feb 2012
Deja je te réponds ke je suis une ANESSE!!! Grrrrrrrr priztet. J ai bien reussi ├á faire les fentes avec des haltères de 10kg MAIS j ai pris que 30s de repos au lieu de 1min. Quelle quiche du coup j étais bien morte. Et donc est ce que ├ºa fera l effet escompté???? En plus j avais bien ma seance sur papier et tout, aucune excuse!!! Pour jeudi prochain je prends combien de kg sachant que deux jours apres c THE compéte. Merci superchristophe
Publié le 16. Feb 2012
Pas grave, je dirais m├¬me au contraire. Du coup ├ºa aurait pu ├¬tre plus lourd de 2 kg par haltère je pense. Pour la semaine prochaine, on redescendra ├á 6 kg et tu prendra bien ta minute de recup. (la compete, c'est bien en fin de semaine prochaine hein ?) Dis moi apres-demain si tu as des courbatures tout en haut des ischios STP.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Feb 2012
Le 25 et 26 fevrier pardon
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Feb 2012
Bonsoir, Je n ai eu aucun courbature aujourd hui. A la salle je fais des abdos avec un appareil ou tu es suspendu. Dos colle et en appui sur les avant bras et je tiens des poignets. Donc sur cette machine je leve les jambes droites et mon entraineur m a dit que c etait tres mauvais pour les psoas. Il me conseille de lever les jambes et pliant les genoux et ensuite de déplier les jambes. Qu en penses tu? Merci