Publié le 19. Feb 2012
Le mouvement que tu décris est une flexion de hanche sur le bassin. Le muscle muscle ├á l'origine de ce mouvement est effectivement le psoas iliaque et non le grand droit de l abdomen. Les abdos sont ici un muscle fixateur, il travaillent donc mais isométriquement (sans mouvement) jusqu'├á ce que tes genoux arrivent ├á la m├¬me hauteur que ton nombril. Ce n'est que si tu continue ├á monter (les genoux ou les pieds si les jambes sont tendues, peu importe) et donc que les fesses ne sont plus au contact du support, que le travail devient dynamique pour les abdos. Le bras de levier etant plus important si les jambes sont tendues, le travail est plus intense pour les poas. Si tu monte jambes flechies et que tu tends les jambes arrivé en haut, ├º est comme si tu faisais un curl biceps avec une charge moindre et que, arrivé dans une position ou ton avant bras est horizontal, on venait a te rajouter du poids sur la barre. Le psoas iliaque est un biceps, c est a dire que son corps se divise en deux dans sa partie supérieure, et l une de ses parties, le psoas donc, vient s inserer sur les vertebres lombaires, ce qui les tire en avant lorsque ce muscle se contracte, d'o├╣ la méfiance que l'on a souvent vis ├á vis de ce type de mouvement. https://letempledelaforme.fr/anatomie/anatomie/psoas.htm Dans les faits, tant que la contraction des abdos reste suffisante pur eviter tout mouvement du bas du dos, ├ºa ne pose pas trop de probleme. Si par contre les abdos viennent ├á "flancher"en cours de série, ce qui est frequent chez le débutant, cela amene la colonne lombaire en hyperlordose, dans une amplitude qui peut ├¬tre importante et violente, avec les contraintes que tu imagines sur les disques intervertébraux, et les racines des nerfs perifériques. En clair, sauf ├á bien arriver ├á dissocier la flexion du bassin sur le buste de celle des membres inférieurs sur le bassin (ce qui est tout ├á fait possible pour une sportive comme toi cela dit), je t'orienterais plutot sur d'autres exercices.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Feb 2012
Réponse parfaite... Comme d habitude. Merci
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Feb 2012
Re J essai de t envoyer un mail mais il redte bloqué dans boite d envoi???
Publié le 23. Feb 2012
Ha ? Il est temps de changer de programme :? Envoie moi le à contact@letempledelaforme.fr
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Feb 2012
Ben la tu as du etre summergé hi l autre est parti finalement. J ai etre trop impatiente!
Publié le 25. Feb 2012
Bonne chance liulo!!! On veut les perfs!! A++
Publié le 25. Feb 2012
Excellent!! Ce topic devrait être en post-it et en article!! a+ bonne chance pour demain
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Feb 2012
Bonjour Voila c est fini Serie 200m : 27,63 et finale : 27,60 pas de record a la cle (27,54) mais c peenuts et ce sont de super temps sachant que hier soir couchée a 1h et levé 7h (obligé les triples sauteurs ont fini super tard leur concours, le temps de manger, se laver....). Si le sommeil avait ete optimum sure j aurai eu la perf donc ds ces conditions les temps sont top. J ai la medaille d argent senior interregional. Voila pour les nouvelles Merci superchristophe et sebmadrid pour le soutien :D
Publié le 26. Feb 2012
Incroyable Inter régional c'est quoi? équivalent de d2? Félicitations!!!
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Feb 2012
Non non interregional ca reuni les regions corses, paca, cotes d azur, languedoc roussillon. Les niveaux r1, r2 ... Sont fonctions des temps et table de cotation ma perf sur 200 equivaux a r1, rien a voir avec une competition. Et apres les interregionaux (d abord se qualifier aux departementaux, regionaux) ya les france mais j ai pas du tout le niveau. :wink:
Publié le 26. Feb 2012
Rien, je te félicite, c'est un bon résultat mais c'est un peu frustrant de terminer ├á 6 centièmes de ton record.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Feb 2012
Merci, c'est gr├óce ├á toi. Non franchement ├ºa va (waou je m'assagie, d'habitude j'aurais dis je suis dégoutée, hi) et puis pour la finale c'est une histoire de couloir, en série j'ai eu le couloir 5, le meilleur couloir pour moi et en final j'ai eu le 4, et je pense que si j'avais eu (mon entra├«neur aussi) le m├¬me couloir je pouvais égaler mon record et m├¬me le battre. Il faut savoir que cette salle fait 166 mètres et non pas 200m et il y a une énorme différence si tu pars du couloir 2 (tu fais 20 m avant d'attaquer le virage) ou du couloir 6 (d'entrée tu attaques le virage). Et puis l'année dernière je courrais en 28,15 donc le progrès est énorme, je ne peux que ├¬tre satisfaite. Et puis battre mon record au 60 je t'avoue que m├¬me pas j'y pensais, amélioré un peu oui mais comme ├ºa non, surtout sur une courte distance (ahhhh c'est ├ºa qui m'a fatiguée pour aujourd'hui rhoo). Verdict tous le monde a bien fait son travail. :wink:
Publié le 26. Feb 2012
D'accord. Quelle est la prochaine date importante ?
Publié le 27. Feb 2012
je pensais plutot à la prochaine competition assez importante pour qu'on en tienne compte en cherchant à être au mieux ce jour là