Liulo - Plan de musculation pour le Sprint

Publié par liulo, 12. Nov 2011 dans Forum musculation

1···789···19
SuperChristophe
Admin
88 Messages
- Il serait preferable d'encha├«ner les mouvements. Tu n'es d'ailleurs pas obligée d'aller toucher le sol, quelques centimètres de moins c'est bon. Il te faudrait des gants ! (├á ce sujet, est ce qu'au niveau de ta prise de barre au SDT, tu mets bien une main en pronation et l'autre en supination ?) - ├ºa peut l'├¬tre oui (dangereux) parceque ├ºa sous entend que tu te sers plus d'un c├┤té que de l'autre alors qu'il faut vraiment ├¬tre équitable sur tes appuis. Tu risque aussi de te déplacer une vertèbre. N'hésite pas ├á redescendre en poids si besoin.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
SDT : J'ai trop du mal ├á encha├«ner ce mouvement ├á vrai dire, bon je vais faire un effort pour ne pas reposer la barre et ├á avoir le dos toujours bien. J'ai les gants justement et ├ºa ne change rien, je prend aussi une barre prise fine quant ├á une main pronation et l'autre supination ├ºa me destabilise carrément (si mes souvenirs sont bons le problème était le m├¬me). A mon avis je manque de force dans les doigts et avec la transpiration c'est carrément foutu! Oui je me doutais que je for├ºais plus sur la gauche, c'est bizare car en excercice isolé (presse unilatérale) la gauche avait des lacunes comparée ├á la droite. Pour le SDT faudrait que je descende de 20 kg pour bien le faire mais bon je peux pas. De toute fa├ºon après mes maxis de dimanche je reprend comme il faut (au poids qui convient suivant %) ├á moi de me débrouiller ├á tout faire bien! Non mais! Merci christophe
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Voici les maxis du maxi (avec reprise des anciens pour éviter de remonter dans le post) Maxi 20-11-2011 : 38kg (DC) 27kg (biceps debout) 78kg (demi squat) 76kg(soulevé de terre) 31kg (DN) 46kg (rowing) 23kg (triceps) Maxi 18-12-11 : 44kg (DC) 30kg (biceps debout) 82kg (demi squat) 84kg(soulevé de terre) 36kg (DN) 48kg (rowing) 26kg (triceps) Maxi 08-01-12 : 48kg (DC) 33kg (biceps debout) 85kg (demi squat) 85kg(soulevé de terre) 38kg (DN) 52,50kg (rowing) 29kg (triceps) J'avais oublié de rentrer ces données ce qui effectvement change la donne (avant comparaison avec les maxis du 18/12/11 alors qu'il faut les comparer ├á ceux du 08/01/12). Gros problème aux triceps l├á!! Maxi 04-03-12 : 47kg (DC) 31kg (biceps debout) 86kg (demi squat) 81kg(soulevé de terre) 35kg (DN) 49kg (rowing) 21kg (triceps) 39 (DI)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oé, c'est bien ce qu'il me semblait. Normal les cuisses vu ton activité par ailleurs. Il y a un truc sur les triceps l├á non ?!?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ben ouais, en fait sans tricher (j'utilise une barre EZ) et en serrant les coudes (mais c'est loin d'├¬tre bon) ├ºa fait ├ºa, j'utilise les moyens du bord. Bon j'ai aussi fait les DI et les DC en premier et les triceps en dernier. Finalement j'ai pas trop trop flanchée en faite ├á part les triceps (mais c'est vrai que je les trouve moins gros). Pour le SDT c'est finalement plus facile sans poser la barre, je me suis compliquée la t├óche pour rien (le maxi aurait pu ├¬tre plus élevé mais ce sont les doigts qui l├óchent..rien ├á faire...), faut que je me muscle les doigts?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
liulo a écrit :
j'ai aussi fait les DI et les DC en premier et les triceps en dernier.
Ha ben voilà ... Il faudrait refaire parceque là ...
Bien pour le sdt, les doigts vont finir par tenir la barre, t'inquiete
liulo
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
liulo a écrit :
Ha ben voilà ... Il faudrait refaire parceque là ...
AH, alors mon entra├«neur me ditcela Suivant la technicité on obtiendra peut-├¬tre un meilleur maxi en faisant 3 répétitions ├á une charge supposée de 95% qu'en faisant 1 répétition ├á une charge supposée de 100% qui altèrera le geste car un peu trop lourd. t'en penses quoi?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Ah naaaaaaan c'est pas possible l├á, il faut que je trouve une solution l├á. Le SDT c'est pas possible, mes mains l├óches, je suis obligée de reposer la barre (pour les deux dernières rép des deux dernières séries). J'ai des gants qui s'arr├¬tent ├á mi phalanges, je dois prendre des gants complets??? Car franchement de pas poser la barre c'est beaucoup mieux, je me compliquais la vie pour rien!
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Avec les 5 minutes de repos entre les séries le soit c'est chaud pour faire les épaules. Je vais donc les faire le samedi après l'athlé, es - ce que tu coup je peux rajouter des fentes dans le programme? Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Non, pas de fentes ├ºa ferait trop. Fais une 6ème série de squats !
SuperChristophe
Admin
88 Messages
enfin, pas le samedi, le jour ou tu fais les squats
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Nan mais je peux pas j'ai pas le temps. Ok c'est non. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Yeeeeeeeeeeees j'ai réussi la prise pronation et supination pour le SDT, et effectivement j'y arrive mieux, la barre ne glisse et plus obliger de la poser!!!!! Ca fait plaisir car essayer de retenir la barre ├á la dernière série pour pas qu'elle s'explose au sol, c'est trop dangereux!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Voiiiilà :)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
liulo a écrit :
[quote:b143395a06=superchristophe]OK. Tu as une idée de ton taux de graisse corporel actuel ?[/quote:b143395a06] Oui. 15.6 pour 54.4 kg ce matin suivant Balance tefal bodysignal. ( les jours précédent, 15,4 pour 55 kg.
Bonjour J'ai fait un peu la curieuse ce matin et je me suis pesée : MG : 16 et poids 53,5Kg C'est normal? Mon alimentation n'a absolument pas changé si ce n'est un petit moins de glucides le soir...et encore. Et 16 kg de merde c'est pas un peu beaucoup???
SuperChristophe
Admin
88 Messages
c'est ta balance qui est de la m****e ! Tu es sur la bonne voie, tu ne perds pas de muscle actuellement et ton poids de corps descend.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
c'est ta balance qui est de la m****e ! Tu es sur la bonne voie, tu ne perds pas de muscle actuellement et ton poids de corps descend.

OHHH carrément! Donc comment je peux conna├«tre mon taux de graisse, c'est pas possible? Car si j'en crois la balance, vu que je maigris et que le TG ne bouge pas c'est que forcément j'ai perdu du muscle.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le taux de graisse, ça se mesure à l'oeil selon moi
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Le taux de graisse, ça se mesure à l'oeil selon moi
Ouais ok, donc faut connaître, du coup je pourrais jamais savoir. Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
meuhh si, il faut apprendre à te regarder
1···789···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !