Publié le 1. Mar 2012
- Il serait preferable d'encha├«ner les mouvements. Tu n'es d'ailleurs pas obligée d'aller toucher le sol, quelques centimètres de moins c'est bon. Il te faudrait des gants ! (├á ce sujet, est ce qu'au niveau de ta prise de barre au SDT, tu mets bien une main en pronation et l'autre en supination ?) - ├ºa peut l'├¬tre oui (dangereux) parceque ├ºa sous entend que tu te sers plus d'un c├┤té que de l'autre alors qu'il faut vraiment ├¬tre équitable sur tes appuis. Tu risque aussi de te déplacer une vertèbre. N'hésite pas ├á redescendre en poids si besoin.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2012
SDT : J'ai trop du mal ├á encha├«ner ce mouvement ├á vrai dire, bon je vais faire un effort pour ne pas reposer la barre et ├á avoir le dos toujours bien. J'ai les gants justement et ├ºa ne change rien, je prend aussi une barre prise fine quant ├á une main pronation et l'autre supination ├ºa me destabilise carrément (si mes souvenirs sont bons le problème était le m├¬me). A mon avis je manque de force dans les doigts et avec la transpiration c'est carrément foutu! Oui je me doutais que je for├ºais plus sur la gauche, c'est bizare car en excercice isolé (presse unilatérale) la gauche avait des lacunes comparée ├á la droite. Pour le SDT faudrait que je descende de 20 kg pour bien le faire mais bon je peux pas. De toute fa├ºon après mes maxis de dimanche je reprend comme il faut (au poids qui convient suivant %) ├á moi de me débrouiller ├á tout faire bien! Non mais! Merci christophe
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Mar 2012
Voici les maxis du maxi (avec reprise des anciens pour éviter de remonter dans le post) Maxi 20-11-2011 : 38kg (DC) 27kg (biceps debout) 78kg (demi squat) 76kg(soulevé de terre) 31kg (DN) 46kg (rowing) 23kg (triceps) Maxi 18-12-11 : 44kg (DC) 30kg (biceps debout) 82kg (demi squat) 84kg(soulevé de terre) 36kg (DN) 48kg (rowing) 26kg (triceps) Maxi 08-01-12 : 48kg (DC) 33kg (biceps debout) 85kg (demi squat) 85kg(soulevé de terre) 38kg (DN) 52,50kg (rowing) 29kg (triceps) J'avais oublié de rentrer ces données ce qui effectvement change la donne (avant comparaison avec les maxis du 18/12/11 alors qu'il faut les comparer ├á ceux du 08/01/12). Gros problème aux triceps l├á!! Maxi 04-03-12 : 47kg (DC) 31kg (biceps debout) 86kg (demi squat) 81kg(soulevé de terre) 35kg (DN) 49kg (rowing) 21kg (triceps) 39 (DI)
Publié le 4. Mar 2012
Oé, c'est bien ce qu'il me semblait. Normal les cuisses vu ton activité par ailleurs. Il y a un truc sur les triceps l├á non ?!?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Mar 2012
Ben ouais, en fait sans tricher (j'utilise une barre EZ) et en serrant les coudes (mais c'est loin d'├¬tre bon) ├ºa fait ├ºa, j'utilise les moyens du bord. Bon j'ai aussi fait les DI et les DC en premier et les triceps en dernier. Finalement j'ai pas trop trop flanchée en faite ├á part les triceps (mais c'est vrai que je les trouve moins gros). Pour le SDT c'est finalement plus facile sans poser la barre, je me suis compliquée la t├óche pour rien (le maxi aurait pu ├¬tre plus élevé mais ce sont les doigts qui l├óchent..rien ├á faire...), faut que je me muscle les doigts?
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Mar 2012
Ah naaaaaaan c'est pas possible l├á, il faut que je trouve une solution l├á. Le SDT c'est pas possible, mes mains l├óches, je suis obligée de reposer la barre (pour les deux dernières rép des deux dernières séries). J'ai des gants qui s'arr├¬tent ├á mi phalanges, je dois prendre des gants complets??? Car franchement de pas poser la barre c'est beaucoup mieux, je me compliquais la vie pour rien!
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2012
Avec les 5 minutes de repos entre les séries le soit c'est chaud pour faire les épaules. Je vais donc les faire le samedi après l'athlé, es - ce que tu coup je peux rajouter des fentes dans le programme? Merci
Publié le 9. Mar 2012
Non, pas de fentes ├ºa ferait trop. Fais une 6ème série de squats !
Publié le 9. Mar 2012
enfin, pas le samedi, le jour ou tu fais les squats
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Mar 2012
Nan mais je peux pas j'ai pas le temps. Ok c'est non. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2012
Yeeeeeeeeeeees j'ai réussi la prise pronation et supination pour le SDT, et effectivement j'y arrive mieux, la barre ne glisse et plus obliger de la poser!!!!! Ca fait plaisir car essayer de retenir la barre ├á la dernière série pour pas qu'elle s'explose au sol, c'est trop dangereux!!
Publié le 21. Mar 2012
c'est ta balance qui est de la m****e ! Tu es sur la bonne voie, tu ne perds pas de muscle actuellement et ton poids de corps descend.
Publié le 21. Mar 2012
Le taux de graisse, ça se mesure à l'oeil selon moi
Publié le 21. Mar 2012
meuhh si, il faut apprendre à te regarder