tu peu poser autant de question que tu veut ) ! En passant, terme d'efficacité on est 5 amis du m├¬me groupe a faire sheiko, et chaqu'un on a progressé. bon la base c'est 29-37-32 non faut pas tester tes maxs tous les mois, seulement lors du 32 (la première semaine, et la 4eme tu rebat tes nouveaux records) après le 29, tu augmente tes maxs de facon approximatif (perso moi et mes amis : + 9 kg squat/sdt + 4.4 kg DC) Les premières séances se font rapidement, surtout le 29 qui est le programme de base de débutant de sheiko. Habituer le corps a un volume d'entrainement plus élevé Les Temps de repos, tu y vas dès que tu es pr├¬t, au début ca peu aller rapidement. Oui les charges paraisses faible, mais tu vas voir que rapidement tu vas accumuler une fatigue et c'est normal. Donc, ton 80 %, vas se transformer en 85 % (très approximatif) avec la fatigue accumulé. Squatter 30 séries semaine + 15 série de sdt, m├¬me si c'est léger, a la fin ca fait une charge de travail assez énorme. C'est vraiment un travail sous-maximal tout le temps, au début faut mettre l'égo de coté, mais après un certain temps, t'es vraiment content que ca soit pas plus lourd. Les mouvements : Pour les 3 mouvements, CHAQUE répétition doit ├¬tre avec la meilleur forme possible et la plus explosive possible a la monté.
Pour le DC, nous, on le fait a la claque, chaque répétition une pause sur la poitrine avant de monter. Le squat, brisé // a chaque répétition. Et personnellement j'ai du me filmer souvent car j'avais des troubles de technique avec mon squat. Maintenant il vas bien ^^ (Donc tu peu poster des vidéos de squat et je pourrai te conseiller si tu veut ) ) Le sdt, personnellement, j'ai essayé 3 mois a faire du sumo, pour afin réaliser que je suis plus fort en conventionnel. Donc, au final j'ai pas progressé depuis 4 mois :lol: (j'ai quand m├¬me prit 10 kg en 2 mois au début dessus :P) Les accessoires
Push-up = mouvement de pousser GM = on les fait pas tout le temps, et quand on les fait c'est en léger bien tranquillement (ta pas le gout après une bonne séance de bombarder ca -_-) par contre, si des fois ta envie de vraiment bombarder, gate toi, mais vas juste pas a l'échec )
Dumbell Fly = En léger, on s'En sert comme étirement des pecs
Incline bench/dips = tu peu changer pour d'autre mouvement de pousser, tant que c'est pas du DC, c'est pour mettre un peu de variété Front squat = Tu peu faire une variante du Squat qui te permet de travailler ton ou tes points faible au squat (personnellement, safety squat barre avec low box) Tu remarquera qu'il n'a pas gros de dos, c'est une lacune qu'il y a dans le programme, donc tu peu en rajouter un peu partout, en s/s avec le DC par exemple etc. Les échecs
Tu n'es pas supposé faire d'échec sauf sur les journées de max et encore la, il faut éviter a TOUT prix
Bonus Mon ami dimanche passé a - de 100 kg ) !
http://www.youtube.com/watch?v=dyi9tmrGveY